Peracetic a écrit : UBUROI a écrit :
Faut vérifier tes sources l'écrivain: 15% des Français????????????????
20 743 128 dont moi sur 35 467 327 de Français ayant déplacé leur séant sur 47 582 183 qui pouvaient
La Vérité vraie, mais une saga impopulaire chez certains révisionnistes

Bonjour Ubu
Mon propos n'était pas ce matin de raviver une querelle de chiffres , encore qu'une autre vérité rappelle qu'au 1er tour : Macron 8657 326 ( dont la votre) soit 18 ,19 % des inscrits et 24, 01 % des exprimés ...Bref Passons
Donc pensez vous que Macron puisse éviter le 'crash' lorsque les sondages lui donneront 25 % de satisfaits …
Nb Vous disposez de temps pour me répondre , nous n' en sommes pas encore là ...mais votre vision éclairée pourraient m'aider à comprendre ce phénomène et surtout Macron car à 18 ...plouf !
Ce qui advint à Chichi et à Hollande
En ces temps de re-croissance mondiale, locale avec le bâtiment qui va mieux et "quand le bâtiment ...etc...", de "décélération de la hausse du chômage" ( je reste volontairement négativo-positif!), d'accalmie dans les attentats, et dès que les contre-couacs ( re- volontairement négativo-positif) vont se mettre en place:
- la réforme de l'assurance-chômage, de la formation professionnelle et de l'apprentissage dès septembre
- la hausse de la CSG , qui doit permettre de redonner du pouvoir d'achat via la suppression de certaines cotisations sociales qui entrera en vigueur dès le 1er janvier prochain
- pour les fonctionnaires et les indépendants, il y aura des compensations; seuls, et moi donc, les retraités gagnant plus de 1 200€/mois seront impactés; mais, ceux-là resteront sages par nature.
- enfin, la rénovation du système de retraites qui sera lancée en 2018, avec comme l'a promis De Rugy l'emblématique système de retraite" très" spécial des Parlementaires, réforme audacieuse qui devrait assurer à Macron un statut de Président Premium, au-dessus du lot des médiocres prédécesseurs.
- et les autres plans d'aide à l'investissement productif et dans la recherche, les mesures d'incitation de la politique de transition énergétique, le plan des emplois francs
tout cela pourrait permettre à Macron de tenir la route en France, sachant qu'il continuera à incarner le Président Premium en Europe...et ailleurs
Et puis, Macron s'il n'existait pas, il faudrait l'inventer, car à part lui, c'est la Bérézina dans la troupe des prétendants. A part Lassalle je vois pas