Macron dégringole à 36% d'opinions favorables

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Macron dégringole à 36% d'opinions favorables

Message par tisiphoné »

afp.com/STEPHANE MAHE
Le chef de l’État n'est crédité que de 36% d'opinions favorables, selon un sondage YouGov. Il est désormais devancé par son Premier ministre Edouard Philippe.

La chute est lourde. Avec 36% de jugements positifs sur son action, La popularité d'Emmanuel Macron est en forte baisse (-7), selon un sondage YouGov diffusé ce jeudi.

Trois mois après son arrivée à l'Élysée, le chef de l'Etat perd notamment 14 points en un mois auprès des sympathisants centristes et 8 auprès de ceux des Républicains. 49% (+13) des personnes interrogées jugent négativement son action. Baisse des APL, démission du général de Villiers... Le président de la République paye le prix d'un été difficile, rythmé par les polémiques.

Le Premier ministre Edouard Philippe le devance d'un point avec 37% d'avis favorables, malgré une forte baisse de popularité auprès également des proches des centristes (-10) et des Républicains (-10). 42% (+11) portent sur son action un jugement défavorable, selon cette enquête pour le Huffington Post et CNews.

Le chômage, principale préoccupation des Français

A l'image du couple exécutif, le gouvernement voit sa popularité s'effriter avec 33% d'opinions positives, soit une perte de cinq points. Près d'un Français interrogés sur deux (49%, -8%) estime toutefois que le gouvernement est "prêt à prendre des décisions impopulaires si elles sont bonnes pour le pays", mais moins d'un sur trois (32%) dit avoir confiance en lui pour moraliser la vie publique.
nankurunaisa
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Re: Macron dégringole à 36% d'opinions favorables

Message par scorpion3917 »

Bof les sondages. Cela donne une image à un instant T. Quoiqu il en soit la chute est spectaculaire. L etat de grâce ne survit que quelques semaines. Va t il modifier sa façon de faire de la politique. Nous verrons bien. Mais c est lal parti et difficilement rattrapable.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

DOUBLON
Je sais que ça fait du bien de mâcher correctement, mais la soupe c'est pas la peine!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Il semblerait que tu as du mal à digérer cette baisse, mais il falloir t'y habituer, car ce n'est qu'un début. satanas2
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit : Il semblerait que tu as du mal à digérer cette baisse, mais il falloir t'y habituer, car ce n'est qu'un début. satanas2
Comme le disait si bien Macron, la France est irréformable!, et j'ajoute, à la moindre difficulté elle capitule et voue aux gémonies leur élu qui prétendait les sauver.
Espérons qu'avec le melting pot alimenté par l'immigration tous azimuts, nous puissions donner du piment à ce jus de chaussettes qui coule dans les veines des vrais Français!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Tout dépend des réformes imposées, celles de Macron vont pénaliser la grande masse des Français et bénéficier aux plus nantis, ils semble normal que ceux qui vont dégusté se défendent. Encore si ces réformes devaient relancer l'emploi, mais ce ne sera pas le cas.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Macron n'a encore rien fait qu'il est déjà impopulaire. Quand sera t-il lorsqu'il va uberiser le monde du travail, ajouter de nouvelles taxes,exonérer les plus riches de tous impôts, mettre Brigitte à la une de Playboy...

Macron sera peut être le premier président à connaître les 1% d'opinion favorable. 0052
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Je souhaite ardemment que Macron réussisse à redresser le pays. Je ne veux pas que mon pays sombre et devienne ingouvernable mais j ai peur que les choix soient mauvais pour l instant en tout cas.
Peu importe la personnalité du personnage. Ce qui compte ce sont les choix économiques et politiques au service de tous et non d une caste ou de quelques uns.
Je ne souhaite pas l échec qui conduirait dangereusement les extrêmes au pouvoir.
Macron de doit de réussir. Il a 5 ans.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

comme je le dis ailleurs :
espérons qu'il réussisse maintenant qu'il est là !!
sinon son élection aura eu quand même le mérite de réveiller les politiques
et de mettre un pied ds la fourmilière :hehe:

c'est une petite révolution quand même dans les partis et les syndicats :
ça fait du bien !! ça va bosser ! :content12
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

scorpion3917 a écrit : Bof les sondages. Cela donne une image à un instant T. Quoiqu il en soit la chute est spectaculaire. L etat de grâce ne survit que quelques semaines. Va t il modifier sa façon de faire de la politique. Nous verrons bien. Mais c est lal parti et difficilement rattrapable.
Les sondages, c'est comme l'indice CAC 40, ça ne veut rien dire !

Il faut regarder dans la globalité, et non se focaliser sur un instant T.

Les prochaines présidentielles sont en 2022 ! Macron a le temps pour redresser la barre et faire les réformes nécessaires dont la France à besoin.

Il ne doit rien lâcher aux étudiants (il faut faire la sélection pour l'entrée à l'université), et poursuivre les ordonnances !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit : Tout dépend des réformes imposées, celles de Macron vont pénaliser la grande masse des Français et bénéficier aux plus nantis, ils semble normal que ceux qui vont dégusté se défendent. Encore si ces réformes devaient relancer l'emploi, mais ce ne sera pas le cas.
La réforme du code du travail par ordonnance devrait donner plus de flexibilité aux entreprises, donc faciliter les embauches, donc relancer l'emploi !!!!

Vous êtes un conservateur, vous voulez préserver vos avantages ! Tout le monde rouspète (peut être à juste titre) sur le régime spécial de retraite des parlementaires, mais le régime spéciale des cheminots, et celui des agents Enédis ? Trouvez vous normal de payer un régime spécial de retraite via votre facture d'électricité à votre agent énédis ? Moi non ! C'est un scandale !
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

oldeagle a écrit :
Georges61 a écrit : Tout dépend des réformes imposées, celles de Macron vont pénaliser la grande masse des Français et bénéficier aux plus nantis, ils semble normal que ceux qui vont dégusté se défendent. Encore si ces réformes devaient relancer l'emploi, mais ce ne sera pas le cas.
La réforme du code du travail par ordonnance devrait donner plus de flexibilité aux entreprises, donc faciliter les embauches, donc relancer l'emploi !!!!
Vous êtes un conservateur, vous voulez préserver vos avantages ! Tout le monde rouspète (peut être à juste titre) sur le régime spécial de retraite des parlementaires, mais le régime spéciale des cheminots, et celui des agents Enédis ? Trouvez vous normal de payer un régime spécial de retraite via votre facture d'électricité à votre agent énédis ? Moi non ! C'est un scandale !
quelle grosse blague ! les entreprises n'ont besoin que d'un carnet de commandes bien rempli pour embaucher
s'il y a amélioration, elle viendra avant tout de la croissance ... les réformes ne sont là que pour faire plaisir aux grands amis de Macron en augmentant leurs profits et dividendes
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

UBUROI a écrit :
Georges61 a écrit : Il semblerait que tu as du mal à digérer cette baisse, mais il falloir t'y habituer, car ce n'est qu'un début. satanas2
Comme le disait si bien Macron, la France est irréformable!, et j'ajoute, à la moindre difficulté elle capitule et voue aux gémonies leur élu qui prétendait les sauver.
Espérons qu'avec le melting pot alimenté par l'immigration tous azimuts, nous puissions donner du piment à ce jus de chaussettes qui coule dans les veines des vrais Français!
Ça, mais mon vieux, il faut le dire à tous ceux qui on voté pour lui et qui maintenant s'en mordent les doigts..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Lion blanc a écrit :
UBUROI a écrit :

Ça, mais mon vieux, il faut le dire à tous ceux qui on voté pour lui et qui maintenant s'en mordent les doigts..
Erreur, j'ai voté pour lui, et je ne m'en mord pas les doigts! Il n'y a pas que le porte monnaie dans la vie; ainsi moi, je vais perdre de l'argent avec la CSG sans compensation..., eh bien! je m'en tape; 100€/mois sur nos retraites c'est le prix d'un abonnement pourri à la Téloche Sports/Sexe/Séries B: alors que moi, chaque jour je me régale dans ce forum à lire la prose morose des lepénistes, des révolutionnaires, des réac de droite et de gauche, tous en petite culotte. C'est du plaisir quotidien à lire les commentaires à ras de terre des retardataires qui ont raté le TER de Jupiter :mdr3:
C'est autre chose, non?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

UBUROI a écrit :
Lion blanc a écrit :
Erreur, j'ai voté pour lui, et je ne m'en mord pas les doigts! Il n'y a pas que le porte monnaie dans la vie; ainsi moi, je vais perdre de l'argent avec la CSG sans compensation..., eh bien! je m'en tape; 100€/mois sur nos retraites c'est le prix d'un abonnement pourri à la Téloche Sports/Sexe/Séries B: alors que moi, chaque jour je me régale dans ce forum à lire la prose morose des lepénistes, des révolutionnaires, des réac de droite et de gauche, tous en petite culotte. C'est du plaisir quotidien à lire les commentaires à ras de terre des retardataires qui ont raté le TER de Jupiter :mdr3:
C'est autre chose, non?
Tu perd 100 € et tu t'en réjouis ?? :shock: On vit vraiment une époque formidable, vas-y, continus de nous faire rire.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »