Macron peut il éviter le crash ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Macron peut il éviter le crash ?

Message par voileux »

Gaïa a écrit :
voileux a écrit :

Tu le places donc au fond des chiottes ,cela fait plaisir de voir ton réalisme involontaire , tu concrétises parfaitement ma dernière phrase , je sais que c'est involontaire, car aux innocents les mains pleines :mdr3: :mdr3: :mdr3:
...c'est carrément de la méchanceté! :divers125

--------
mais bon, pour revenir au sujet:
Macron c'était de la pub mensongère, c'est normal que les gens soient déçus!
et ce n'est pas fini, puisque apparemment les médias se sont rendu compte qu'ils ont participé à la plus grande manipulation politique qui ait jamais existé dans ce pays!
C'est tout bonnement de la rhétorique , loin de vouloir être méchant , mais j'aime mettre en exergue la bêtise quand elle s'exprime ainsi , à vouloir défendre bec un ongle un guignol et en fait le ridiculiser sans le faite exprès me parait un must
En haussant le taux de CSG , bizarrement cela baisse le pouvoir d'achat des retraités, donc arguer que cela n'aura qu'une répercussion positive n'est qu'un fantasme très répandu...Il faut savoir que de 35 à 40 les salarié perd toutes ses heures sups soit 22h en moyenne , à 25% cela engendre une perte de 47 euros (pour un smicard) et les heures sups à 10% au lieu de 25% c'est une perte sensiblement identique avec en filigrane , plus de cotisations aux caisses ouvrières , ni le 1% patronal , personne pour cotiser la vieillesse et la caisse d'allocs etc , le plus vil et sur moyen d'imposer les caisses privées, le secteur exclusif qui interresse Macron
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

voileux a écrit :
Gaïa a écrit :

--------
et ce n'est pas fini, puisque apparemment les médias se sont rendu compte qu'ils ont participé à la plus grande manipulation politique qui ait jamais existé dans ce pays!
C'est tout bonnement de la rhétorique , loin de vouloir être méchant , mais j'aime mettre en exergue la bêtise quand elle s'exprime ainsi , à vouloir défendre bec un ongle un guignol et en fait le ridiculiser sans le faite exprès me parait un must
En haussant le taux de CSG , bizarrement cela baisse le pouvoir d'achat des retraités, donc arguer que cela n'aura qu'une répercussion positive n'est qu'un fantasme très répandu...Il faut savoir que de 35 à 40 les salarié perd toutes ses heures sups soit 22h en moyenne , à 25% cela engendre une perte de 47 euros (pour un smicard) et les heures sups à 10% au lieu de 25% c'est une perte sensiblement identique avec en filigrane , plus de cotisations aux caisses ouvrières , ni le 1% patronal , personne pour cotiser la vieillesse et la caisse d'allocs etc , le plus vil et sur moyen d'imposer les caisses privées, le secteur exclusif qui interresse Macron
Et aller, encore un qui pleure sur son statut de retraité, t'as fait qu'à bosser et tu n'aurais pas de pbs d'argent si tu as une retraite minable alors retourne au taf, perso, je n'aime pas trop ces gens qui passent leur temps à pleurnicher sur leur sort en dénigrant au passage ceux qui ont bossé ou pris des risques pour s'en sortir et les traiter de connards friqués ou profiteurs, en général j'ai pu remarquer que tous dans le même sac avec toi dans la mesure ou ils ont voté Macron,
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Gaïa
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Gaïa »

zylto a écrit :

Et aller, encore un qui pleure sur son statut de retraité, t'as fait qu'à bosser et tu n'aurais pas de pbs d'argent si tu as une retraite minable alors retourne au taf, perso, je n'aime pas trop ces gens qui passent leur temps à pleurnicher sur leur sort en dénigrant au passage ceux qui ont bossé ou pris des risques pour s'en sortir et les traiter de connards friqués ou profiteurs, en général j'ai pu remarquer que tous dans le même sac avec toi dans la mesure ou ils ont voté Macron,
Zylto!
ta remarque est aussi méchante et à gerber que celle de Voileux...mais lui a le mérite, malgré sa grosse maladresse, de donner des arguments qui tiennent la route!
"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre".
Sitting Bull
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Gaïa a écrit :
zylto a écrit :

Zylto!
ta remarque est aussi méchante et à gerber que celle de Voileux...mais lui a le mérite, malgré sa grosse maladresse, de donner des arguments qui tiennent la route!
Je sais et je m'en excuse
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Peracetic a écrit : Bonjour à Tous
Un nouveau sondage fait apparaître que sa chute de popularité continue Comme les chiffres sont tj à prendre avec des 'pincettes' , Peracetic les a arrondi volontairement : le précédent autour de 50/50 , celui ci fait apparaître 40/ 60 non satisfaits) Si cela est classique néanmoins la tendance est réelle et confirme le ressenti de l'opinion des Français .Voilà en gros pour les faits qui expliquent les mauvais sondages et qui prouvent que le président est beaucoup moins à l’aise dans la gestion des affaires domestiques que dans la représentation internationale. 
Faut dire que lors des premières semaines de son quinquennat, le président de la République a fait un sans faute en donnant l’image du chef qui assume la charge et qui incarne la France sur la scène internationale.( Ses activités internationales, les G7 et les G20, la visite de Poutine à Versailles et celle de Donald Trump à la Tour Eiffel ont redoré le blason de la France sur les marchés étrangers.) Cela dit, une fois les séquences internationales bouclées, il s’est retrouvé confronté à la réalité de la gouvernance intérieure Avec des décisions plus symboliques s'accompagnant d'erreurs de com et d'approximations , le contraignant à allumer à la hâte des contre feux …
Certes tout cela est parfois exagéré par les médias , d'autres Présidents ont connu ce phénomène mais peu ont réussi à l'enrayer ...Et c'est là que résidera le véritable challenge de Macron ..Que l'on jugera après la rentrée de septembre
Question peut il l'enrayer ? comment? Handicap , ne dispose que d'un socle de ¼ français fidèl

Atout , une opposition politique faible
Bonne journée à tous

Entre nous ce n'est une surprise pour personne .Mais ça ne changera rien il est là pour 5 ans .
Perso ce qui m'interesse c'est de savoir maintenant comment il va gérer le pays devant cette descente dans les sondages .Car ce n'est pas fini .Va t il imposer ttes ses réformes ? C'est là que l'on va pouvoir vraiment juger le bonhomme .
J'attends avec impatience ,parce qu'avec lui j'avoue que je me suis tjrs interrogé .C'est devant l'obstacle que l'on juge le chef disait qq'un de célèbre .Patience .
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Moriarty a écrit : 54% de satisfaits pour Macron....Hollande faisait 56% en juillet 2012.

Marrant ça.

http://www.lci.fr/politique/macron-chut ... 59362.html
Qui est ce Hollande ? Connait pas !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

voileux a écrit :
UBUROI a écrit :

Faut vérifier tes sources l'écrivain: 15% des Français????????????????

20 743 128 dont moi sur 35 467 327 de Français ayant déplacé leur séant sur 47 582 183 qui pouvaient

La Vérité vraie, mais une saga populaire!
Cela au deuxième tour, la réalité au premier tour qui est un parfait reflet et non la mascarade du deuxième tour se traduit par 24% , juste 2 ou 3% de plus que Lepen ou Fillon la majorité absolue est restée chez elle , alors que 24% en définitive se traduit réellement par moins de 12% et 12% sur 47582183 c'est en fait 5.8 millions de votants pour Macron...C'est ballot tout ce baratin qui vise à glorifier un incompétent...

Hollande en premier lieu était encore à 56% deux mois après et non 42% , jamais on a assisté à la nomination de 5 ministres corrompus, plus deux escrocs Ferrand et Pénicaud, quel arbre pourri peut fabriquer de tels ordures ? La nature est trop bien faite pour pouvoir concurrencer la politique qui se résume en une seule chose c'est comme la pédophilie c'est toujours le plus petit qui l'a dans le cul, mais certains masos aiment la sodomie...
Macron incompétent ? Voileux Président ce serait un tocard, pire que Hollande !
Je n'ai pas voté pour Macron, mais objectivement, il est bien meilleur président que son prédécesseur et bien plus compétent ! Il n'y a pas photo !

Quand aux fameux "escrocs", il y en a eu à chaque présidence, que ce soit sous la 3ème, la 4ème ou la 5ème république.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : C'était inévitable, quand on est élu par 15% des Français on ne peut pas longtemps faire illusion.
imagine si ça avait été les autres, c'était encore moins ! :content79
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

latresne a écrit : C'est devant l'obstacle que l'on juge le chef disait qq'un de célèbre .Patience .
On dit maintenant : " C'est au pied du mur qu'on voit le Macron "
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
UBUROI a écrit :

Faut vérifier tes sources l'écrivain: 15% des Français????????????????

20 743 128 dont moi sur 35 467 327 de Français ayant déplacé leur séant sur 47 582 183 qui pouvaient

La Vérité vraie, mais une saga populaire!
Cela au deuxième tour, la réalité au premier tour qui est un parfait reflet et non la mascarade du deuxième tour se traduit par 24% , juste 2 ou 3% de plus que Lepen ou Fillon la majorité absolue est restée chez elle , alors que 24% en définitive se traduit réellement par moins de 12% et 12% sur 47582183 c'est en fait 5.8 millions de votants pour Macron...C'est ballot tout ce baratin qui vise à glorifier un incompétent...

Hollande en premier lieu était encore à 56% deux mois après et non 42% , jamais on a assisté à la nomination de 5 ministres corrompus, plus deux escrocs Ferrand et Pénicaud, quel arbre pourri peut fabriquer de tels ordures ? La nature est trop bien faite pour pouvoir concurrencer la politique qui se résume en une seule chose c'est comme la pédophilie c'est toujours le plus petit qui l'a dans le cul, mais certains masos aiment la sodomie...
c'était 8,6 millions de votants au premier tour.
mais faites comme d'hab, croyez des choses fausses.

10 millions pour hollande, 11,4 millions pour sarkozy.

tout se tient à 2 millions prêt....

c'est toi qui est incompétent niveau chiffres, faudrait réviser un peu.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : Ceux qui pleurent ce sont surtout les millions d'électeurs qui n'ont pas voté pour lui ni au premier, ni au deuxième tour.
ou les vieux anars qui ne se sont même pas déplacés et qui passent leur temps à râler, alors qu'ils devraient la fermer.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Allora a écrit : De toute manière Macron est là !
j'aurais parié que Hollande ne tiendrait pas son quinquennat et il est resté jusqu'au bout ..
donc faudra faire avec :content12

je ne sais pas si son arrivée est une sorte de coup d'état politique ..possible!
mais sans les électeurs - désolée il ne serait rien ... :evil:
alors à tous ceux qui ont voté pour lui au 1º tour avec conviction -lui permettant d'accéder au 2º -( c'est là l'erreur ) au 2º c'était trop tard et qui viennent pleurer maintenant .. excusez-moi mais faut se la mettre en veilleuse !

ce n'est pas Macron qui a gagné - ce sont ceux qui ont perdu qui ont été trop faibles
et surtout pas assez lucides, trop persuadés qu'ils étaient indéboulonnables :divers125 les responsables sont à chercher chez les perdants

[i]quand un combat de boxe s'arrête et il y a un vainqueur c'est parce que le perdant fut trop mauvais trop faible[/i]
Dans ce combat Allora tu oublies juste le rôle des médias qui ont boxés sans relâche pour Macron tout au long de la campagne.
C'est un combat un peu truqué par les milliardaires, et aussi par la Justice qui est beaucoup plus discrète en ce moment.
Ca n'enlève pas que Marine a été nulle au dernier débat, mais le vainqueur était fixé longtemps à l'avance, Macron n'a même pas eu à combattre, on lui a servi la présidence sur un plateau d'argent qu'il doit maintenant rendre à ses bienfaiteurs.
les pleureuses sont de retour.

Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oldeagle a écrit :
Je n'ai pas voté pour Macron, mais objectivement, il est bien meilleur président que son prédécesseur et bien plus compétent ! Il n'y a pas photo !
L'intérêt de Macron est : ça passe ou ça casse

soit il réussi ses réformes plus ou moins redresse le pays et écrase le terrorisme ..tant mieux
soit il rate et là l'opposition reprend forme et force et ça va bouger

le pire fut la période la fin de Sarko et tout Hollande :
c'était ramolli ça partait en chupa chup's - la France était ridicule :divers125 :confus12

donc wait and see

en attendant on astique nos armes et- en même temps :XD: - on met le champagne au frais
pour être prêts
mais au moins la France est réveillée
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
Gaïa a écrit :

--------
non elle a raison.
tu es méchant et haineux.
il te plais pas, c'est comme ça, mais ça ne t'oblige pas ce déferlement de haine.
a ton âge, je te plains.

tu fais partis de cette génération qui a tout bouffé sans compter, et maintenant, tu viens pleurer? tu devrais remercier tous les trous du cul qu'il y a eu avant.
c'est fini les 30 glorieuses, va falloir serrer la ceinture.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Allora a écrit :
oldeagle a écrit :
L'intérêt de Macron est : ça passe ou ça casse

soit il réussi ses réformes plus ou moins redresse le pays et écrase le terrorisme ..tant mieux
soit il rate et là l'opposition reprend forme et force et ça va bouger

le pire fut la période la fin de Sarko et tout Hollande :
c'était ramolli ça partait en chupa chup's - la France était ridicule :divers125 :confus12

donc wait and see

en attendant on astique nos armes et- en même temps :XD: - on met le champagne au frais
pour être prêts
mais au moins la France est réveillée
c'est assez juste.
mais on ne peut pas être populaire quand on prends des mesure impopulaires.
comme d'hab , les français veulent le beurre l'argent du beurre et la crémière, mais c'est fini les petits avantages, va falloir payer ce qu'on consomme.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »