certains n'auront plus d'APL

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: certains n'auront plus d'APL

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit :
oldeagle a écrit :

Il faudrait peut être sortir de votre carcan idéologique archaïque ! "Une vision de droite", je ne sais pas ce que c'est ! La droite, la gauche, c'est deux carcans idéologiques républicains qui dressent les français les uns contre les autres. Il faut dépasser les clivages, les transcender. Ce qui compte c'est l'intérêt général !

Macron n'est pas un idéologue. Il se situe, comme de Gaulle, au dessus des partis. Il privilégie l'intérêt général plutôt que l'intérêt partisan !
:mdr3: :mdr3:
l'intérêt général ???? :shock: :shock:
en cassant le Code du travail et en faisant en sorte que le salarié devienne un kleenex, tout juste bon à accepter ce qu'on lui donne, et en le bridant même en cas de licenciement abusif ? en augmentant la CSG et en supprimant l'ISF sur les valeurs mobilières ? en ponctionnant 5€ sur les plus démunis et en se permettant des dépenses faramineuses et stériles ?
vous ne marchez pas un peu sur la tête ?
ce ne sont pas les plus démunis, ceux qui touche les APL aussi minimes soient elles gagnent leur vie, et moins elles en touchent plus elles gagnent.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: certains n'auront plus d'APL

Message par voileux »

oldeagle a écrit :
coincetabulle a écrit : il y a beaucoup d'abrutis en fait ici. des sales cons cyniques au point de mépriser les gens qui sont à 15 euros près, car il yen a. des retraités, des mères de familles isolées etc etc ...

on pourrait se dire qu'en fait, ils ignorent que cela existe, ils ne connaissent pas la réalité du quotidien de chacun. mais en fait, ils le savent parfaitement.
à vomir.

mais vous avez raison, vite vite, tapons sur les pauvres, les vrais. ceux qui sont vraiment ric rac pour garder la tête hors de l'eau. ceux là, ils ne peuvent que fermer leur gueule et pleurer.
à vomir. quand je lis ce sujet, j'ai envie de dire : allez vous faire foutre.
Vous parlez comme un gueux. Le social, cela coûte très cher ! Pour un département comme le calvados, c'est un peu plus de 50 % de son budget, soit 600 millions d'euros ! Et l'Etat lui baisse les dotations ! On a supprimé la vignette qui était une source de revenu considérable pour les départements ! C'est les personnes comme vous qui rouspétaient parce qu'on payait la vignette. C'est les mêmes qui rouspètent pour la réserve parlementaire ou la taxe d'habitation !

Vous êtes bien un français, en résumé, un hypocrite !
le social 600 millions oui, mais première remarque 1/3 est consacré à la gestion https://www.calvados.fr/accueil/le-depa ... epartement

quelle entreprise oserait dépenser autant dans la gestion ? D'autres aberrations, actuellement par exemple pour Camille Blaisot, c'est 1200 euros d'attribués par jour et par personne, ceux qui les gardent chez eux la semaine dépendants de l'ASE touchent 1200 euros par enfant en difficulté mais par mois...Citons encore lorsque l'hotel de la gare a brûlé , j'ai vu arriver dans ma chambre au CHU ? un gus qui m'a immédiatement insulté, un gus qui touchait 880 euros ,sans rien foutre et qui logeait gratuitement dans cet hotel ,comme je crois 98 personnes. Je me suis levé, avec une seule intention , une infirmière s'est précipité , j'apprenais qu'il avait plus de 4 grammes dans le sang et lui même le lendemain , m'apprenait qu'il buvait 16 bières à 18 degrés et de 50 cl /jour...
Le budget social doit baisser imaginez l'Accsséa , on les voit plus dans les différents banquets, offerts par de généreux donateurs tous interressés évidemment...
La Justice et les directeurs de foyers vont souvent se goinfrer chez Monsieur de Torcy , lieutenant colonel d'aviation à Saint Arnoult qui pique les rsa des détenus à son seul profit pour payer soit disant la nourriture de ses ex détenus libérés préventivement..Il en emploie 5 gratuitement qu'il loge dans des bouis Bouis sans nom....
Il y a beaucoup à faire dans ce domaine, j'ai lâché le sujet , mais en 1991 j'étais directeur du Tremplin 2 ans , ayant écrit un mémoire sur le sujet, le foyer fut vendu à Revivre...

Quand à la référence de GAULLE s'il vous plait était 'il totalement désintéressé par le fric le 17 juin quand il a déserté, il a "oublié" de remettre le fric que lui avait confié le général Spears . l'amirauté n'en a jamais vu la couleur et cela a permis au général,de tenir 5 ans...Jamais la GB ou Pétain ne lui aurait donné du fric....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »