Ce qui m'étonne ici c'est qu'on s'étonne que je reste atone à l'idée de gagner moins 100€/mois (à 2): ce n'est que le résultat d'une éducation sans doute; mes parents qui ont trimé toute leur vie et mon père jusqu'à 65 ans... qu'il a eus en 1981, l'année du changement!, m'avaient appris, mais je ne l'ai compris que bien plus tard, que leur pays méritait des sacrifices autres que celui de perdre la vie à la guerre décidée par les "oligarchies politico-militaro-financières" ( concept inventé ce matin pour faire court).
Se sacrifier
- pour éviter ces foutues guerres, d'où l'Europe, ses coûts et ses lenteurs,
- l'éducation des enfants, des adultes, la formation, la culture
- la santé et la solidarité
- la sécurité
- le logement, le chauffage, la nourriture pour tous
- la liberté et la démocratie
Pour tout ça et pour que ça dure s
ans en faire payer le prix à ses descendants, il FAUT PAYER aujourd'hui selon ses moyens

et il se trouve que moi et ma femme français moyens, " matraqués " comme disent les gens, après avoir fait ce qu'on doit vis à vis de ses parents et de ses enfants, nous avons décider de ne pas acheter ce con de bateau de 35 pieds, ce con de camping car, ces cons de croisières etc... ce qui fait paraît-il le bonheur de pas mal de vieux autour de moi
Pas plus d'aller couler des jours "tranquilles" au Portugal pour profiter des aubaines fiscales médiocres et provisoires
Mais prêts à participer à l'effort de redressement des comptes sans sacrifier l'essentiel ce pour quoi mes parents ont travaillé.
Remarquez que je ne suis pas grincheux, ni négationniste, ni décliniste, que je ne chiale pas sur tout et rien.
Je suivrai donc Macron et ses élus et son équipe avec l'espoir qu'il réussisse à transformer ce pays. S'il se loupe, ce sera grave pour la France, et les responsables de l'échec auront des comptes à rendre, quels qu'ils soient. Moi, ma femme et mes enfants nous ne seront pas parmi les plus à plaindre dans cette éventualité. Serein donc et heureux de vivre ces temps si particuliers