Actualité hebdo, politique, économie, informations...
AAAgora
Posteur Titanesque
Relax a écrit : AAAgora a écrit : Relax :
Venez me voir sur "cafouillage chapitre deux" et dites moi qui a pris la décision de voler 5 euros aux français les plus en difficulté.
Il paraît que le président de la République n'était pas au courant et qu'il a traité ses subordonnés comme des serpillières.
Ça n'a pas de rapport avec le vote blanc !
Perso je pense que le système électoral fonctionne correctement.
C'est les électeurs qui s'expriment dans les urnes qui décident.
Les autres ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.
Tu t'échines à vouloir que ceux qui ne s'expriment pas soient entendus.
Tu raisonnes à l'envers, pour être entendu il faut s'exprimer.
............
Le peuple à heureusement plusieurs occasions de s'exprimer, le vote en est un, mais il y a aussi le référendum quand il en a l'occasion, sauf se faire voler son avis (1995), et enfin la rue quand il n'est vraiment pas content.
Alors, content d'un Président Robin de Bois à l'envers, qui vole aux pauvres pour donner au riches ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Relax a écrit : oldeagle a écrit :
détrompez vous ! Le vote blanc exprime une certaine colère. Et cette colère est multiple. Les gens votent blancs pour de multiples raisons.
Moi je préfère que les gens se déplacent au bureau de vote, qu'ils votent blanc ou nul, plutôt que des gens qui ne viennent pas au bureau de vote !
Il y a deux types d'abstentions ! L'abstention standard (celle qui consiste à ne pas se déplacer au bureau de vote), et l'abstention civique (qui consiste à voter blanc ou nul).
Il faut donc légaliser le vote blanc !
C'est fait, what else ?
Il y aura, ainsi, beaucoup plus de gens qui iront voter.
Le vote blanc est comptabilisé et il y a toujours des abstentionnistes.
La cause doit être ailleurs ....
.............
Non, il est compté mais pas comptabilisé.
Vous avez les neurones qui flippent.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
oldeagle
Posteur DIVIN
AAAgora a écrit : Relax a écrit :
C'est fait, what else ?
Le vote blanc est comptabilisé et il y a toujours des abstentionnistes.
La cause doit être ailleurs ....
.............
Vous jouez sur les mots ! compter, comptabilisé, quelles différences ? C'est la même chose !
oldeagle
Posteur DIVIN
Stounk a écrit : C'est une idée qu'on entend souvent: tu as voté blanc ou tu t'es abstenu, alors tu n'as pas le droit de donner ton avis ou de critiquer le pouvoir en place. A parti du moment où on ne peut plus donner son avis, c'est que la démocratie devient un peu bizarre, non?
Pour le reste, on voit bien la haine des macronistes convaincus pour tous ceux qui ne les ont pas aveuglément suivis, en fait, pour toute forme d'opposition.
Depuis le début, je le pense et c'est pour moi flagrant: ces gens là sont des monarchistes qui s'ignorent avec une vision du pouvoir extrêmement pyramidale.
Je vous rejoins sur ce point ! Macron a l'esprit monarchique ! Et c'est une bonne chose ! Je n'ai pas voté pour lui, parce que sur le fond, il y avait des choses qui ne me plaisaient pas dans son programme. Moi, je suis monarchiste, et je l'assume.
oldeagle
Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : AAAgora a écrit :
............
Raisonnement binaire, pour ne pas dire simpliste.
Le vote blanc vous emmerde car vous ne savez pas ce qu'il y a derrière.
ya rien derrière.
rien de rien, le néant.
c'est plutôt vous qui avez le raisonnement simpliste de croire qu'il y a quelque chose.
si vous avez trouvé le programme du vote blanc, faites passer.
Mais vous n'avez pas compris que le vote blanc est multiple, donc complexe !
Bien malin celui qui peut affirmer les raisons pour lesquelles les gens votent "blanc" !!!!!!!!!!!!!
Ce vote n'a donc rien de simpliste !
oldeagle
Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : Stounk a écrit : C'est une idée qu'on entend souvent: tu as voté blanc ou tu t'es abstenu, alors tu n'as pas le droit de donner ton avis ou de critiquer le pouvoir en place. A parti du moment où on ne peut plus donner son avis, c'est que la démocratie devient un peu bizarre, non?
Pour le reste, on voit bien la haine des macronistes convaincus pour tous ceux qui ne les ont pas aveuglément suivis, en fait, pour toute forme d'opposition.
Depuis le début, je le pense et c'est pour moi flagrant: ces gens là sont des monarchistes qui s'ignorent avec une vision du pouvoir extrêmement pyramidale.
ya pas de haine.
j'ai pas voté pour sarkozy,en 2007, mais je l'ai supporté 5 ans.
J'ai voté contre sarkozy en 2012, et jai supporté hollande 5 ans.
j'ai pas ramené ma fraise avec le vote blanc.
le vote blanc ça sert à rien.
si l'offre ne vous plait pas, présentez vous, avec tout le travail que cela comporte.
Y'a pas de haine.
J'ai voté pour Sarkozy, en 2007, et je l'ai soutenu à 100 % durant 5 ans.
J'ai voté contre Hollande en 2012, et je l'ai subi difficilement durant 5 ans.
J'ai ramené ma fraise durant 5 ans pour critiquer Hollande.
Et le vote blanc sert à quelque chose.
Croyez vous que voter pour quelqu'un sert à quelque chose ? Vous votez pour un candidat qui met en place son programme une fois élu, mais 5 ans après, le programme est remis en cause par son successeur qui revient sur tout ce qui a été fait. La question est donc, à quoi a servi mon vote ? La réponse, à rien ! Il vaut mieux voter blanc pour ne pas être déçu, plutôt que voter pour quelqu'un et être déçu voire découragé !
Georges61
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois
oldeagle a écrit : Stounk a écrit : C'est une idée qu'on entend souvent: tu as voté blanc ou tu t'es abstenu, alors tu n'as pas le droit de donner ton avis ou de critiquer le pouvoir en place. A parti du moment où on ne peut plus donner son avis, c'est que la démocratie devient un peu bizarre, non?
Je vous rejoins sur ce point ! Macron a l'esprit monarchique ! Et c'est une bonne chose ! Je n'ai pas voté pour lui, parce que sur le fond, il y avait des choses qui ne me plaisaient pas dans son programme. Moi, je suis monarchiste, et je l'assume.
Tu es monarchiste et tu votes !!!!!!
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oldeagle
Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : AAAgora a écrit :
..........
Voir ma réponse à Relax plus haut. Elle vous va comme un gant.
vous pouvez traiter de cons les gens si ça vous parait intelligent.(personnellement, je trouve ça idiot)
moi, j'attends toujours de voir le programme des votants blanc à 57%.
c'est curieux, vous séchez du coup. (comme vos idées par ailleurs)
ou est donc cette fameuse coalition du vote blanc?
Comment voulez vous connaître le programme du vote blanc ? Le vote blanc est multiple, donc complexe !
Les gens votent blanc pour des raisons différentes. Vous croisez un voteur blanc dans la rue, et vous en croisez un autre dans une autre rue, les deux vous donneront des raisons différentes diverses et variées !
Stounk
Dieu D'Interaldys
oldeagle a écrit : Fonck1 a écrit :
ya pas de haine.
j'ai pas voté pour sarkozy,en 2007, mais je l'ai supporté 5 ans.
J'ai voté contre sarkozy en 2012, et jai supporté hollande 5 ans.
j'ai pas ramené ma fraise avec le vote blanc.
le vote blanc ça sert à rien.
si l'offre ne vous plait pas, présentez vous, avec tout le travail que cela comporte.
Y'a pas de haine.
Croyez vous que voter pour quelqu'un sert à quelque chose ?
Vous votez pour un candidat qui met en place son programme une fois élu , mais 5 ans après, le programme est remis en cause par son successeur qui revient sur tout ce qui a été fait. La question est donc, à quoi a servi mon vote ? La réponse, à rien ! Il vaut mieux voter blanc pour ne pas être déçu, plutôt que voter pour quelqu'un et être déçu voire découragé !
Et encore, ce point est discutable! La plupart des candidats n'appliquent pas la majorité des propositions qu'ils avancent une fois élus et même parfois font l'inverse si ça leur chantent...
Je ne suis pas monarchiste, mais je trouve que notre démocratie est en piteux état et qu'elle ouvre grand la porte à tous ceux qui veulent sa peau.
oldeagle
Posteur DIVIN
Georges61 a écrit : oldeagle a écrit :
Tu es monarchiste et tu votes !!!!!!
Ben, ce n'est pas incompatible !!!!!!!!!!!!!!! On ne vote pas au Royaume Uni ? On ne vote pas en Belgique ? On ne vote pas en Espagne ? Le vote, c'est la démocratie ! C'est un préjugé de croire que, parce qu'on est un monarchiste on ne vote pas !
oldeagle
Posteur DIVIN
Stounk a écrit : oldeagle a écrit :
Y'a pas de haine.
Croyez vous que voter pour quelqu'un sert à quelque chose ? Vous votez pour un candidat qui met en place son programme une fois élu , mais 5 ans après, le programme est remis en cause par son successeur qui revient sur tout ce qui a été fait. La question est donc, à quoi a servi mon vote ? La réponse, à rien ! Il vaut mieux voter blanc pour ne pas être déçu, plutôt que voter pour quelqu'un et être déçu voire découragé !
Et encore, ce point est discutable! La plupart des candidats n'appliquent pas la majorité des propositions qu'ils avancent une fois élus et même parfois font l'inverse si ça leur chantent...
Je ne suis pas monarchiste, mais je trouve que notre démocratie est en piteux état et qu'elle ouvre grand la porte à tous ceux qui veulent sa peau.
Ce n'est pas la peau de la démocratie que je veux, mais celle de la République ! C'est un régime politique qui ne fonctionne pas ! Sur le programme, il y a quand même des choses qui sont appliquées ! Tout n'est pas mis en œuvre, malheureusement ! Rien ne m'agace le plus de voir une bonne mesure retoquer par un adversaire politique, sous prétexte que ça ne vient pas de son camp ! Je ne veux plus voir ça ! La République favorise cette mentalité ! Dans des associations, par exemple, vous pouvez avoir un président qui fait des choses qui oriente sa politique dans une certaine direction. Parfois, il a un successeur qui n'a pas arrêté de le faire chier dans des réunions de bureau, qui une fois qu'il a pris la place, défait tout ce qui a été fait ! Une fois que c'est fait, c'est fait ! Il faut éviter de revenir systématiquement sur ce qui a été mis en place !
AAAgora
Posteur Titanesque
oldeagle a écrit : AAAgora a écrit :
.............
Vous jouez sur les mots ! compter, comptabilisé,
quelles différences ? C'est la même chose !
............
Une, mais énorme.
Tout ce qui est dans un budget est comptabilisé, le comptage vient avant d'établir un budget.
Bref, aujourd'hui, on compte tous les votes, et les nuls et les blancs sont jetés à la poubelle.
.
Georges61
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois
Ces pays sont des royaumes d'opérette où le roi ou la reine n'ont aucun pouvoir et n'ont aucune utilité, à part se goinfrer avec le impôts de leurs "sujet". Tu prétends que les royaumes sont plus pacifique que les républiques. Le RU n'est en rien plus pacifique que la France.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oldeagle
Posteur DIVIN
Georges61 a écrit : Ces pays sont des royaumes d'opérette où le roi ou la reine n'ont aucun pouvoir et n'ont aucune utilité, à part se goinfrer avec le impôts de leurs "sujet". Tu prétends que les royaumes sont plus pacifique que les républiques. Le RU n'est en rien plus pacifique que la France.
Si ! La monarchie est plus pacifique que la République, car il n'y a pas un climat de guerre civile comme on peut le ressentir en France !
Il faut savoir ce que vous voulez ! Quand un roi a trop de pouvoir, vous rouspétez, quand il n'en pas du tout, vous n'êtes pas satisfait non plus ! Mais qu'est ce qui vous convient alors ?
oldeagle
Posteur DIVIN
AAAgora a écrit : oldeagle a écrit :
Vous jouez sur les mots ! compter, comptabilisé, quelles différences ? C'est la même chose !
............
Une, mais énorme.
Tout ce qui est dans un budget est comptabilisé, le comptage vient avant d'établir un budget.
Bref, aujourd'hui, on compte tous les votes, et les nuls et les blancs sont jetés à la poubelle.
Raison pour laquelle il faut en tenir compte ! Vous comptabilisez le vote blanc, les votes extrêmes diminuent !