Macron dégringole à 36% d'opinions favorables

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Macron dégringole à 36% d'opinions favorables

Message par lotus95 »

oldeagle a écrit :
lotus95 a écrit :

quelle grosse blague ! les entreprises n'ont besoin que d'un carnet de commandes bien rempli pour embaucher
s'il y a amélioration, elle viendra avant tout de la croissance ... les réformes ne sont là que pour faire plaisir aux grands amis de Macron en augmentant leurs profits et dividendes
Il y a des contraintes qui pèsent sur l'embauche ! Vous pouvez avoir un gros carnet de commande, mais si vous êtes chef d'entreprise, vous allez préférer prendre un intérimaire plutôt que prendre quelqu'un en CDI, tellement les contraintes sont lourdes !!!!!!!!!!!!!! Vous êtes bien gentil avec votre carnet de commande, mais, comment le remplissez vous ? C'est un peu simpliste de dire "les entreprises n'ont besoin que d'un carnet de commandes bien rempli pour embaucher" !
non c'est vous qui êtes simpliste en répétant bêtement les mensonges du programme de Macron ...

seul l'accroissement de la demande favorise l'embauche ... et l'intérim et le CDD existent déjà pour les entrepreneurs qui n'ont pas de visibilité économique
Nul besoin de raboter les droits des salariés pour créer des emplois, ce point vient d'ailleurs dans les dernières positions des souhaits et craintes des entrepreneurs

comment remplir le carnet de commandes est une problématique qui n'a rien à voir avec les droits des salariés ... :naah:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit :
UBUROI a écrit :

Econome le gars! Auto suffisant, auto nettoyant, auto satisfait!
Je sais que ces 100€ que je mets entre les mains de la collectivité seront bien utilisés. Vous pourriez me remercier non?
C'est pas à nous à te remercier Monsieur UBUROI c'est à Bernard Arnault et à ses copains milliardaires de te dire merci.
Tes 100 euros vont juste servir à compenser les impôts qu'ils ne payeront plus. Si en plus ça te rend heureux.. Moi je conseille à tout le monde de plonger vers une économie parallèle, de bosser au noir pour survivre, tout ce qui peut échapper à l'impôt profitera au moins de manière réelle à la collectivité au lieu d'aller gaver les nantis.
Enfin on se dévoile garogorille: tu fais partie de ce ventre mou de la franchouillerie, tous les droits sans les obligations.
Bosser au noir... pour qui? pour les riches qui pourront t'exploiter et se foutre de ta gueule quand il te faudra attendre le paiement au black... ben oui, t'auras pas fait assez bien ton boulot, y a une chiure ici, la soudure n'est pas propre etc...
Quant à ta logique si elle était généralisée... c'est la fin de la Sécu, des hostos, des CCAS, des aides familiales, de l'armée, des flics, des gendarmes, des routes , du déneigement, de l'éclairage public, des écoles, des maisons de retraites... :mdr3:
Bon courage dans cette nouvelle vie. Et surtout ne tombe pas de ton échelle, et ne te fais pas choper par la patrouille!
Le black, on le garde à la maison, fais gaffe au home jacking!
Tu vas regretter les années d'avant...très rapidement.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

lotus95 a écrit :
oldeagle a écrit :

Il y a des contraintes qui pèsent sur l'embauche ! Vous pouvez avoir un gros carnet de commande, mais si vous êtes chef d'entreprise, vous allez préférer prendre un intérimaire plutôt que prendre quelqu'un en CDI, tellement les contraintes sont lourdes !!!!!!!!!!!!!! Vous êtes bien gentil avec votre carnet de commande, mais, comment le remplissez vous ? C'est un peu simpliste de dire "les entreprises n'ont besoin que d'un carnet de commandes bien rempli pour embaucher" !
non c'est vous qui êtes simpliste en répétant bêtement les mensonges du programme de Macron ...

seul l'accroissement de la demande favorise l'embauche ... et l'intérim et le CDD existent déjà pour les entrepreneurs qui n'ont pas de visibilité économique
Nul besoin de raboter les droits des salariés pour créer des emplois, ce point vient d'ailleurs dans les dernières positions des souhaits et craintes des entrepreneurs

comment remplir le carnet de commandes est une problématique qui n'a rien à voir avec les droits des salariés ... :naah:
D'abord, ce n'est pas un mensonge de Macron, et deux je ne répète pas cela bêtement ! Je fais de l'économie, contrairement à vous qui faites du social !

Il faut savoir ce que vous voulez, vous vous plaignez, vous les bolcheviques, de la précarisation de l'emploi via les CDD et l'intérim, vous réclamez à corps et à cris l'embauche en CDI, et quand on prend des mesures pour lever les contraintes liées à l'embauche en CDI, là c'est levée de bouclier en nous sortant des excuses bidons du genre "droit des salariés" ! Comme si on était encore en esclavage !!!!!!!!!!!!! Les choses ont évoluées ! Le mythe du patron exploiteur est révolu ! Il est temps de sortir de votre carcan idéologique du XIXème siècle !!!!!!!!!!!!!!!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

oldeagle a écrit :

C'est pas à nous à te remercier Monsieur UBUROI c'est à Bernard Arnault et à ses copains milliardaires de te dire merci.
Tes 100 euros vont juste servir à compenser les impôts qu'ils ne payeront plus. Si en plus ça te rend heureux.. Moi je conseille à tout le monde de plonger vers une économie parallèle, de bosser au noir pour survivre, tout ce qui peut échapper à l'impôt profitera au moins de manière réelle à la collectivité au lieu d'aller gaver les nantis.
J'adore lire vos inepties bolcheviques.
Les Inepties des cireurs de bottes de Macron sont pas mal non plus !! Par contre pour "bolchévique" c'est pas ma tasse de thé. S'il fallait choisir une utopie je serais plutôt tenté par l' anarchisme.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

oldeagle a écrit :

J'adore lire vos inepties bolcheviques.
Les Inepties des cireurs de bottes de Macron sont pas mal non plus !! Par contre pour "bolchévique" c'est pas ma tasse de thé. S'il fallait choisir une utopie je serais plutôt tenté par l' anarchisme.
Je n'ai pas voté pour Macron ! Il m'arrive de ne pas être d'accord avec lui. Mais, il a redorer le blason de la fonction présidentielle quelque peu abîmée par ses prédécesseurs. Anarchisme, bolchevisme, c'est pour moi bonnet blanc et blanc bonnet ! L'un ne va pas sans l'autre ! L'un se nourrit de l'autre !
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

oldeagle a écrit :
lotus95 a écrit :

D'abord, ce n'est pas un mensonge de Macron, et deux je ne répète pas cela bêtement ! Je fais de l'économie, contrairement à vous qui faites du social !

Il faut savoir ce que vous voulez, vous vous plaignez, vous les bolcheviques, de la précarisation de l'emploi via les CDD et l'intérim, vous réclamez à corps et à cris l'embauche en CDI, et quand on prend des mesures pour lever les contraintes liées à l'embauche en CDI, là c'est levée de bouclier en nous sortant des excuses bidons du genre "droit des salariés" ! Comme si on était encore en esclavage !!!!!!!!!!!!! Les choses ont évoluées ! Le mythe du patron exploiteur est révolu ! Il est temps de sortir de votre carcan idéologique du XIXème siècle !!!!!!!!!!!!!!!
Vous faites de l'économie ?? ben ça ne se voit pas ...
où sont les arguments concrets qui prouvent que les mesures macroniennes amélioreront la situation de la France ?
qu'est ce qui remplira les carnets de commandes, si ce n'est l'accroissement de la demande ?
et quels sont les facteurs qui contribuent à accroître la demande ?

Arrêtez de diffuser du vent et donnez des arguments pertinents et précis !
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Je doute que la baisse des revenus de la grande partie des Français aidera à la relance. De plus, les grosses entreprises qui auront grâce à la nouvelle loi travail encore plus de facilité pour licencier, ne vont pas se priver de faire du dégraissage à fond, créant encore plus de chômage, et c'est bien connu que les chômeurs sont de gros consommateurs qui font tourner les entreprises.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit :

Je n'ai pas voté pour Macron ! Il m'arrive de ne pas être d'accord avec lui. Mais, il a redorer le blason de la fonction présidentielle quelque peu abîmée par ses prédécesseurs. Anarchisme, bolchevisme, c'est pour moi bonnet blanc et blanc bonnet ! L'un ne va pas sans l'autre ! L'un se nourrit de l'autre !
:+1
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit :
oldeagle a écrit :

où sont les arguments concrets qui prouvent que les mesures macroniennes amélioreront la situation de la France ?
qu'est ce qui remplira les carnets de commandes, si ce n'est l'accroissement de la demande ?

on a pas élu ma sorcière bien aimé ! ça va pas se passer en remuant le bout du nez, ça fait même pas deux mois qu'il est en poste, et déjà, tout le monde râle pour 5 euros par ci, 5 euros par là.

ptête il faut attendre que sa politique se mette en oeuvre, et en france c'est pas en 6 mois que ca se passe ya des lois..
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

oldeagle a écrit : Comme si on était encore en esclavage !!!!!!!!!!!!!
Monsieur est doté d'un gros sens de l'humour ! Nous sommes en plein dans l'esclavage, des boites qui exigent de leurs employés cinq heures de travail non rémunérées chaques semaines,vous appelez ça comment vous ?

Pour savoir ce qui passe dans les entreprises, il faut évidemment travailler ce n'est pas au chômage que l'on peut être au parfum.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

on a pas élu ma sorcière bien aimé ! ça va pas se passer en remuant le bout du nez, ça fait même pas deux mois qu'il est en poste, et déjà, tout le monde râle pour 5 euros par ci, 5 euros par là.

Ce n'est pas 2 mais 3 mois, et c'est bien lui qui a dit qu'au bout de 3 mois ont aurait déjà des résultats positifs.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit :
lotus95 a écrit :

ptête il faut attendre que sa politique se mette en oeuvre, et en france c'est pas en 6 mois que ca se passe ya des lois..
Fonck, je partage votre analyse !
Les gens ne sont pas des électeurs, mais des consommateurs ! Ils veulent tout, mais tout de suite !!!!!!!!!!!!!!!! Comme si les problèmes pouvaient se régler d'un claquement de doigt ou en remuant le nez comme Samantha ! Macron a 5 ans pour tenir ses promesses ! Quand j'entends des abrutis dire "il ne tient pas ses promesses", je saute au plafond ! L'élection est en 2022 ! D'ici là beaucoup de choses vont se passer et vont changer !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Mickey a écrit :
oldeagle a écrit : Comme si on était encore en esclavage !!!!!!!!!!!!!
Monsieur est doté d'un gros sens de l'humour ! Nous sommes en plein dans l'esclavage, des boites qui exigent de leurs employés cinq heures de travail non rémunérées chaques semaines,vous appelez ça comment vous ?

Pour savoir ce qui passe dans les entreprises, il faut évidemment travailler ce n'est pas au chômage que l'on peut être au parfum.
Vous me prenez pour qui ? Je sais ce que c'est que travailler dans une entreprise ! J'ai été salarié, et je sais ce que c'est ! Peut être travaillez vous dans un secteur où cela se passe comme vous le dite ! Mais moi qui ai travaillé dans plusieurs entreprises, je peux vous garantir que la mentalité des patrons actuels n'est pas la même que celle des patrons il y a 50 ans ! Il y a 50 ans, on pouvait parler de patrons exploiteurs ou d'esclavagistes. Aujourd'hui, vous avez de jeunes patrons qui viennent travailler en jean's, queue de cheval, qui associent les salariés aux décisions, des patrons qui sont proches de leurs employés. Le concept d'épanouissement au travail vous échappe peut être, vous qui êtes près de la retraite, mais pour s'épanouir dans le travail, il faut de bonnes conditions, notamment au niveau de l'ambiance. Les patrons s'emploient à ce qu'il y ait une bonne ambiance dans l'entreprise !

Pour tenir des propos comme les vôtres, vous devez travailler dans l'agro-alimentaire ! C'est le pire des secteurs d'activité !!!!!!!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
lotus95 a écrit :

on a pas élu ma sorcière bien aimé ! ça va pas se passer en remuant le bout du nez, ça fait même pas deux mois qu'il est en poste, et déjà,tout le monde râle pour 5 euros par ci, 5 euros par là.

Tout le monde râle pour ces cinq euros tout simplement parce qu'il n'y avait pas urgence à faire des économies sur le dos des plus pauvres. Il existe plus de 80 niches fiscales dans ce pays, l'ensemble de ces niches représente plus de 80 milliard d' euros et c'est je crois une particularité du pays. Certaines ont surement une fonction utile, mais pour l'ensemble elles sont surtout la pour permettre aux plus puissants de contourner la fiscalité. Mais ce n'est pas un hasard si le gouvernement Macron cible les plus pauvres en se gardant bien de toucher le haut du panier des plus riches. Il a été propulsé en avant pour ce rôle là.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit : on a pas élu ma sorcière bien aimé ! ça va pas se passer en remuant le bout du nez, ça fait même pas deux mois qu'il est en poste, et déjà, tout le monde râle pour 5 euros par ci, 5 euros par là.

Ce n'est pas 2 mais 3 mois, et c'est bien lui qui a dit qu'au bout de 3 mois ont aurait déjà des résultats positifs.
Je ne l'ai pas entendu dire ça. Vous pouvez peut être reprocher les dire de Macron, mais je me souviens de Hollande qui disait en 2012 qu'en fin d'année, le chômage baisserai ! Il l'a redit en 2013, puis en 2014, puis en 2015, puis en 2016. Rien ne s'est passé ! Avec Néderlande, c'était "Anne, ma sœur Anne, ne vois tu rien venir ?"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »