Gifle ou coup de poing à une Elue: 1 mois ferme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Gifle ou coup de poing à une Elue: 1 mois ferme

Message par Anaïs »

oldeagle a écrit :

Oui. Mais depuis que j'ai l'âge de voter, j'entends toujours parler de révolte ou de révolution, rien ne se passe. les français ont plus de gueule que de couille.
Ce n'est pas de couilles dont on a besoin...
mais d'actions citoyennes..
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Anaïs a écrit :
oldeagle a écrit :

Oui. Mais depuis que j'ai l'âge de voter, j'entends toujours parler de révolte ou de révolution, rien ne se passe. les français ont plus de gueule que de couille.
Il a fallu des siècles pour s débarrasser de la "noblesse". Il faudra encore du temps pour se débarrasser de la grande bourgeoisie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Ce qui prendra du temps c'est de convaincre les citoyens de leur pouvoir immense. Ils n'ont pas encore conscience qu'ensemble on peut faire plier les multinationales et le pouvoir en tout genre en quelques semaines.. C'est nous et nous seuls le peuple qui achetons et c'est tout cet argent qui nourrit ce pouvoir. Le boycotte est notre arme absolu. Nous avons la possibilité de mettre ce pouvoir à nos pieds. Ce qu'il nous manque c'est notre union. L'union fait la force. Et la résistance est plus forte que l'attaque frontale...
Dire "non" est notre force.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Anaïs a écrit :
oldeagle a écrit :

D'actions citoyennes ? C'est quoi ça ? Vous voulez parler de ces bons démocrates de zadistes qui bloquent tout ?

"l'action citoyenne" c'est du vocabulaire de bolchevique ! Je parlerai plutôt d'actions civiques, ou d'initiatives populaires !
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Action citoyenne, c'est au contraire être inventif, créer et non bloquer....
Les AMAP sont des créations magnifiques !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Anaïs a écrit : Action citoyenne, c'est au contraire être inventif, créer et non bloquer....
Les AMAP sont des créations magnifiques !
Je ne dis pas le contraire ! Mais vous n'avez pas l'exclusivité de l'inventivité, ni de l'imagination !

Moi aussi j'ai des idées, et tout particulièrement sur l'environnement !
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Je n'ai aucun monopole... tu as sûrement des tas d'idées...............
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

oldeagle a écrit :
UBUROI a écrit :

Je penche pour des peines plus insidieuses et plus pédagogiques: des TIG bien ciblés sur les troubles de la personnalité du délinquant, et bien costaud en durée, ici un bon mois à raison de 8h de boulot par jour. "La" juge pourrait être un peu perverse, c'est pas interdit!
Pour répondre à Relax, faut il une peine mesurée pour les délinquants sexuels, les assassins, les terroristes ? Peut-être on devrait comprendre ces gens là et juste leur mettre un mois de prison avec sursit ?

Je suis pour des peines sévères autre que la prison (sauf pour les terroristes, les pédophiles, les violeurs). Il faut de la perversité dans la peine. Par exemple, confisquer pour une durée indéterminée ce qui tient à cœur le condamné ! Croyez moi, ça fait plus mal que la prison ! Il y a le bracelet électronique, les TIG, l'assignation à résidence avec interdiction de rentrer en contact avec sa famille, suppression des droits civiques de manière définitive. Suppression des biens mobiliers et immobiliers ! C'est bien plus efficace que la prison ! En prison, l'homme devient plus mauvais et augmente les risques de récidives !
Ton approche se défend certainement mais je ne la partage pas.

Bien sûr aucune retenue lorsqu'il s'agit de criminels qui tuent, qui violent, qui trahissent la France.

Pour les autres, pour un geste violent, pour un vol etc., la prison ne doit pas engendrer des criminels qui ont plus la haine en sortant de prison qu'en y entrant.

L'objectif n’est pas de briser des êtres, mais de les maintenir en état de vivre en société et d'en accepter les règles.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Anaïs a écrit : Comme le disait Daniel Balavoine," la jeunesse se désespère, elle est profondément désespérée parce qu'elle n'a plus d'appuis, elle ne croit plus en la politique française [...] le désespoir est mobilisateur et lorsqu'il devient mobilisateur il est dangereux et que ça entraê la violence et le terrorisme, la bande à Bader...les jeunes vont finir par virer du mauvais côté parce qu'il n'auront plus de solution".
C'est pas une histoire d'être jeune, on l'a tous été ... et perso je ne suis encore .... :cool:

La question c'est surtout de cultiver des valeurs qui permettent de voir la vie aussi belle qu'elle l'est !

La haine ne rend pas la vie plus belle, c'est le postulat de départ !
;)
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Le problème justement c'est que l'injustice fait gonfler la haine malheureusement..
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Anaïs a écrit : Ce qui prendra du temps c'est de convaincre les citoyens de leur pouvoir immense. Ils n'ont pas encore conscience qu'ensemble on peut faire plier les multinationales et le pouvoir en tout genre en quelques semaines.. C'est nous et nous seuls le peuple qui achetons et c'est tout cet argent qui nourrit ce pouvoir. Le boycotte est notre arme absolu. Nous avons la possibilité de mettre ce pouvoir à nos pieds. Ce qu'il nous manque c'est notre union. L'union fait la force. Et la résistance est plus forte que l'attaque frontale...
Dire "non" est notre force.
:icon_clap: :icon_clap:
pleinement d'accord Anais !! le problème étant que pour des raisons financières ou solutions de facilité, beaucoup se dirigent vers une consommation qui conforte les diktats de ces multinationales sans même réfléchir, comme beaucoup ne vont pas plus loin que ce qu'on veut bien leur dire et n'en ont même pas envie ; c'est plus rassurant et confortable de se ranger que de résister ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Anaïs a écrit : Comme le disait Daniel Balavoine," la jeunesse se désespère, elle est profondément désespérée parce qu'elle n'a plus d'appuis, elle ne croit plus en la politique française [...] le désespoir est mobilisateur et lorsqu'il devient mobilisateur il est dangereux et que ça entraê la violence et le terrorisme, la bande à Bader...les jeunes vont finir par virer du mauvais côté parce qu'il n'auront plus de solution".

Faut arréter avec la détresse des jeunes en France .Que les jeunes africains ,asiatiques ,afghans ,syriens ou autres se plaignent oui ,mais pas nos petits chéris ! Comment expliquer que la jeunesse d'ailleurs veut venir chez nous .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit :

Faut arréter avec la détresse des jeunes en France .Que les jeunes africains ,asiatiques ,afghans ,syriens ou autres se plaignent oui ,mais pas nos petits chéris !Comment expliquer que la jeunesse d'ailleurs veut venir chez nous.
La jeunesse d'ailleurs veut venir chez nous parce que de toutes parts elle est encouragée à le faire. Mais ça n'enlève rien à la détresse réelle de nos jeunes et je peux comprendre leur colère. J'aimerais pas trop rentrer dans le monde du travail aujourd'hui à moins d'être fonctionnaire pour être sur d'avoir un CDI sans être tous les jours en concurrence avec la terre entière.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Anaïs a écrit : Le problème justement c'est que l'injustice fait gonfler la haine malheureusement..
Il y a des injustices mais pas d'inégalités flagrantes.
Notre système est trés redistributif, il faut le reconnaitre et s'en féliciter.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Notre système est trés redistributif, il faut le reconnaitre et s'en féliciter.

Avec les subventions et divers cadeaux fiscaux qu'ils touchent, ce ne sont pas nos milliardaires qui te contrediront.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »