L'idée est d'ouvrir des 'hotspots' en Libye

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L'idée est d'ouvrir des 'hotspots' en Libye

Message par Peracetic »

UBUROI a écrit :
saint thomas a écrit :
l'idée est tellement conne que Collomb a dû rectifier en disant que les hotspots seraient dans les pays frontaliers de la Lybie

Pauvre Macron, on a un Napoléon complétement déconnecté du réel
Mais les saoudiens et les américains ne lui demandent pas de penser , ce que ce type fait trés bien
Suiviste un jour , suiviste toujours
berger141 a écrit : Vu le chaos qui règne en Libye; ouvrir des "hotspots"parait irréaliste.
Macron aurait probablement mieux fait de se taire
C'est pour tenter de résoudre nos crises, dont celle de la menace F Haine que Macron a été élu: sans cela c'était la Marine, Bécassine, qui vous aurait réquisitionner avec vos 2 p'tits bras pour fermer les frontières au grand dam de la communauté internationale. Au fait les assoc qui aident les migrants réclament des bras; faut y aller les chrétiens!

Salut Ubu
Toujours là ...le peracetic !
Une autre:pour vous mettre en forme :

Ha ces chrétiens ..!
He ben Ils n'ont pas envie de se faire massacrer comme dans certains pays …charité bien ordonnée commence par soi même ...ils préfèrent laisser cette besogne aux valeureux et intrépides soldats marcheurs
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit :
saint thomas a écrit :
l'idée est tellement conne que Collomb a dû rectifier en disant que les hotspots seraient dans les pays frontaliers de la Lybie

Mais les saoudiens et les américains ne lui demandent pas de penser , ce que ce type fait trés bien
berger141 a écrit : Vu le chaos qui règne en Libye; ouvrir des "hotspots"parait irréaliste.
C'est pour tenter de résoudre nos crises, dont celle de la menace F Haine que Macron a été élu: sans cela c'était la Marine, Bécassine, qui vous aurait réquisitionner avec vos 2 p'tits bras pour fermer les frontières au grand dam de la communauté internationale. Au fait les assoc qui aident les migrants réclament des bras; faut y aller les chrétiens!
La réalité est plus insidieuse que cela : jusqu'à présent, aucun gouvernement n'a agi contre la montée du FN, au contraire parce que la menace du FN a toujours constitué une voie royale pour une élection ou réélection assurée.

Bien au delà des sentiments humanitaires affichés, les migrants sont également une main d'oeuvre pas chère et malléable qui arrange bien les entreprises, et qui maintient la pression sur les salariés et chômeurs en tirant les salaires vers le bas ;

Beaucoup d'intérêts donc ... je ne préjuge pas de ce que fera Macron sur cette question ni de ses résultats ;
une fois n'est pas coutume, même si je n'aime pas le personnage et que le projet actuel parait peu réaliste, je trouve bien plus pertinent de lutter en amont plutôt qu'en aval contre une migration de masse indifférenciée entre les réfugiés politiques et économiques ; mais je reste sceptique sur le fait qu'il aille à contre-sens des intérêts politiques et financiers ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit :
saint thomas a écrit :

C'est pour tenter de résoudre nos crises, dont celle de la menace F Haine que Macron a été élu: sans cela c'était la Marine, Bécassine, qui vous aurait réquisitionner avec vos 2 p'tits braspour fermer les frontières au grand dam de la communauté internationale. Au fait les assoc qui aident les migrants réclament des bras; faut y aller les chrétiens!
Marine n'a jamais proposé de fermer les frontières mais de les contrôler. Frontières fermées, personne n'entre ou ne sort par la dite frontière. Frontières contrôlées, entre et sort qui veut entrer ou sortir du moment qu'il est en règle avec la législation du pays. Personne à part toi Uburoi, n'a jamais parlé de fermer les frontières !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Ubu.....

Explique moi ce que Macron ton idole veut dire qu' il affirme que les déboutés du droit d'asile seront "reconduits aux frontières" alors que les frontières nationales ont disparues.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

berger141 a écrit :Ubu.....

Explique moi ce que Macron ton idole veut dire qu' il affirme que les déboutés du droit d'asile seront "reconduits aux frontières" alors que les frontières nationales ont disparues.
...Il est sorti faire uriner Medor. Si il me le permet je vais répondre à sa place.
La règle est la même que pour le ping-pong, les français les envoient chez les italiens qui nous les réexpedie aussitôt. De cette façon les migrants passent une bonne partie de leur temps dans les trains et les bus (macron ) entre Vintimille et Menton.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Mickey a écrit :
berger141 a écrit :Ubu.....

...Il est sorti faire uriner Medor. Si il me le permet je vais répondre à sa place.
La règle est la même que pour le ping-pong, les français les envoient chez les italiens qui nous les réexpedie aussitôt. De cette façon les migrants passent une bonne partie de leur temps dans les trains et les bus (macron ) entre Vintimille et Menton.
..............
Il paraît, mais je n'en suis pas sur, que les habitants de ces deux villes qui ont de la famille de l'autre côté de l'ex-frontière, en profitent pour faire livrer par les migrants, qui sont toujours en mouvement, tout sorte de marchandise.......c'est moins cher et plus rapide que la Poste.
UBU aussi a un chien ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

3 pas en avant, 3 pas en arrière, 3 pas sur le côté, 3 pas de l'autre côté.
La gigue continue. A la com, c'est beau. :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Faite avec fracas par Emmanuel Macron, l'annonce de la création de hotspots en Libye a été progressivement nuancée jusqu'à ce que le projet passe discrètement à la trappe. Un délicat exercice de communication pour rectifier une annonce un peu hâtive.

«L’idée est de créer en Libye des hotspots afin d’éviter aux gens de prendre des risques fous, alors qu’ils ne sont pas tous éligibles à l’asile : mes gens, on va aller les chercher». Reprise par l'ensemble des médias français et de nombreux médias européens, cette phrase prononcée par Emmanuel Macron le 27 juillet dernier annonçait un nouveau cap dans la politique migratoire française. Mais le président a opéré un revirement, certes discret, mais non moins total.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

lotus95 a écrit :

La réalité est plus insidieuse que cela : jusqu'à présent, aucun gouvernement n'a agi contre la montée du FN, au contraire parce que la menace du FN a toujours constitué une voie royale pour une élection ou réélection assurée.

Continuer de suivre les ricains et les saoudiens et chialer après les migrants , c'est complétement schizophrénique
Bien au delà des sentiments humanitaires affichés, les migrants sont également une main d'oeuvre pas chère et malléable qui arrange bien les entreprises, et qui maintient la pression sur les salariés et chômeurs en tirant les salaires vers le bas ;
C'est pour ça que l'UE s'est élargie aux pays de l'est et qu'on a eu droit à la loi Bolkenstein puis , devant le tollé, la loi est revenue par la fenêtre avec les travailleurs détachés
Le patronat allemand a cru avoir une main d'oeuvre peu chère et a poussé Merkel à en prendre 1 million
Auj , ce même patronat voit que c'était pas le bon plan
Beaucoup d'intérêts donc ... je ne préjuge pas de ce que fera Macron sur cette question ni de ses résultats ;
une fois n'est pas coutume, même si je n'aime pas le personnage et que le projet actuel parait peu réaliste, je trouve bien plus pertinent de lutter en amont plutôt qu'en aval contre une migration de masse indifférenciée entre les réfugiés politiques et économiques ; mais je reste sceptique sur le fait qu'il aille à contre-sens des intérêts politiques et financiers ...
La seule façon d'arrêter les migrants c'est d'arrêter d'en créer toujours plus avec nos guerres , La Palisse n'aurait pas dit mieux
Arrêter de soutenir des révolutions et le chaos en Afrique en s'alliant avec des dictateurs ce serait bien aussi pour limiter les migrations
Arrêter de piquer leurs richesses aux africains et que celles-ci servent à leur croissance économique , ce serait pas mal

Comme toujours vaut mieux regarder la lune plutôt que le doigt

Ce que fait Macron, c'est juste .............des conneries qui ne changeront rien au schilmiblik parce que le problème est ailleurs
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Vous savez que dans les prisons de Caracas il y a des gens qui sont martyrisés et qui vivent très mal
en plus il n’on pas la chance de pouvoir venir ici juste en traversant la Méditerranée euh

faudrait aller les chercher, l’ONU devrait dépêcher Mélanchon, pour aller les récupéré

http://cdn.eluniversal.com/2011/07/12/g ... 20.360.jpg

https://1.bp.blogspot.com/-AdM5WVfqaAQ/ ... ison-3.jpg

les pauvre gens , comme des bêtes, comme des poulets en batterie.. faudrait envoyer un hot spot Mélanchon là bas

https://timedotcom.files.wordpress.com/ ... .jpg?w=560
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

bister a écrit : Vous savez que dans les prisons de Caracas il y a des gens qui sont martyrisés et qui vivent très mal
en plus il n’on pas la chance de pouvoir venir ici juste en traversant la Méditerranée euh

faudrait aller les chercher, l’ONU devrait dépêcher Mélanchon, pour aller les récupéré

http://cdn.eluniversal.com/2011/07/12/g ... 20.360.jpg

https://1.bp.blogspot.com/-AdM5WVfqaAQ/ ... ison-3.jpg

les pauvre gens , comme des bêtes, comme des poulets en batterie.. faudrait envoyer un hot spot Mélanchon là bas

https://timedotcom.files.wordpress.com/ ... .jpg?w=560
Mélenchon n'est pas au pouvoir ,tu aurais du le remarquer, mais c'est normal, car tu ne remarques pas que Macron a dit d'une part qu'il allait aller les chercher , juste avant de retourner sa veste aussi rapidement que toi cra je ne doute pas qu'en trois semaines comme lui , tu sois au départ sarkosiste , puis filloniste ,dans peu de temps tu seras quoi ?
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Moi je suis pour l'installation de "Pols Pots " en Libye et la ou c'est necessaire a notre tranquilite......comme avant !
Pour ce qui est du Venezuela , c'est fait , ils ont deja le leur .Puis en plus , c'est loin , ils ne viendront pas tout de suite.... eux
Ptete qu'une poignee en Guyane , pour alimenter la prostitution bresilienne et le commerce de la cachaca frelatee ,ptete !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

En Libye, on demande un budget colossal à l'UE pour bloquer les migrants
Khalifa Haftar, à la tête de l'Armée nationale libyenne, estime que l'effort européen devra se porter à 20 milliards de dollars afin de gérer le flux de migrants. :shock:
http://www.lepoint.fr/monde/en-libye-on ... 648_24.php

pour gérer les migrants ?? ou pour se faire un max de fric et acheter des armes pour se faire la guerre entre eux ?

j'espère qu'on ne tombera pas dans le piège :content116
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Allora a écrit : En Libye, on demande un budget colossal à l'UE pour bloquer les migrants
Khalifa Haftar, à la tête de l'Armée nationale libyenne, estime que l'effort européen devra se porter à 20 milliards de dollars afin de gérer le flux de migrants. :shock:
http://www.lepoint.fr/monde/en-libye-on ... 648_24.php

pour gérer les migrants ?? ou pour se faire un max de fric et acheter des armes pour se faire la guerre entre eux ?

j'espère qu'on ne tombera pas dans le piège :content116
...............
On paye 20 milliards par an au MEDEF pour des embauches qui tardent à venir, et là pour 20 milliards sur 10 ans et pour l'ensemble des pays européens.....on rechigne ?
C'est Macron qui est allé chercher les deux "frères ennemis" pour trouver une solution diplomatique.
La réponse d'un des deux c'est 20 milliards "diplomatiques".
A la place de Macron j'enverrais la facture à Sarkozy, grand libérateur de la Libye.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

AAAgora a écrit :
A la place de Macron j'enverrais la facture à Sarkozy, grand libérateur de la Libye.
ça c'est sûr ! :twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Anne32 a écrit : Les efforts de Macron sont très méritoires, mais totalement impossibles à réaliser

ll fait preuve d'une naïveté déconcertante

Je me poserais d'abord la question?????

Pourquoi voit on une très grande majorité d'hommes en cavale????

Tous sont en pleine forme, pas amaigris, pas malades.....

Où sont les femmes et les enfants, dont Macron n'a pas l'air de se soucier???????

ILS sont restés, soit dans un pays en guerre, et à la merci de la soldatesque, les hommes s'étant carapatés

Soit ils sont restés dans les pays où règne la famine,et mourront de faim,les hommes etant recueillis, nourris, et protégés.

Faut ouvrir les yeux et ne pas nous "jouer de la guitare" en s'indignant du manque d'"humanité" de nos compatriotes

Comment des pays désertés par des hommes valides pourront ils survivre?????

Il ne faut pas accuser l'Occident de tous les maux, depuis que tous ces pays estiment être des Etats adultes et responsables, à

eux de faire leur ménage, et à nous de renvoyer tous ceux qui n'ont rien à faire chez nous

Qu'on accueille chez nous les femmes, enfants et vieillards, c'est notre vieille tradition

Je m'étonne d'ailleurs que notre Jupiter, si attentif aux enfants et aux vieillards, ne se soit pas penché sur ce drame
Et pourtant je ne crois pas qu'il est opportun de se faire une idée de la vie de ceux étant obligés de quitter leurs pays, au péril de leur vie, en fonction de la musculature que l'on percevra à la télé sur des migrants filmés par nos caméras.

Par-ailleurs, qu'importe le fait qu'ils soient bien portants ou non, qu'ils soient hommes ou femmes, qu'ils soient adultes ou enfants, ils restent des êtres humains.
Personne ne quitte sa terre natale, celle où l'on a vécu toute sa vie, tout en prenant de nombreux risques qui sont susceptibles de nous envoyer dans l'au-delà, par pure caprice.

Lorsque la guerre, le chaos, la famine, la maladie règnent, alors tout être normalement constitué cherche une solution pour tenter de survivre face aux maux qui affectent son quotidien. C'est ainsi que nous procéderions de même en pareilles circonstances (si nous avions leur courage) et c'est ainsi que nos parents firent l'exode devant l'avancée des armées Allemandes durant les deux guerres mondiales et que nos ancêtres plus lointains eurent l'habitude de s'enfuir face à des ennemis qui avançaient en terre nationale.

L'on ne peut donc, il me semble, leur reprocher leur volonté de survie. Il n'y a aucune raison pour que ceux-ci restent mourir chez eux pour ne pas nous importuner, nous qui nous sommes construits et qui continuons de nous construire en suçant les ressources de tous ces pays qui nous enrichissent grâce au soutien complices de leurs dirigeants (qui lorsqu'ils sont moins enclin à nous obéir se font éliminer du fait de coups d'état ou de révolution que nous nous empressons de soutenir).

Le monde sera riche avec nous ou nous continuerons à recevoir ces vagues de gens désespérés qui fuient des pays dans lesquels nous avons une responsabilité historique quant à leur situation déplorable.
Cessons d'envoyer nos soldats, rappelons nos sociétés qui détiennent leurs marchés, qui exploitent leurs ressources qui les font travailler dans des conditions honteuses pour récolter ce qui permettra à nos téléphones, à nos voitures etc... de fonctionner et délivrons les de la dette qui les maintient sous notre joug et du franc CFA qui empêche leur développement et ainsi nous aurons fait un grand pas, un pas bien plus grand que toutes les décisions que nous pouvons prendre pour tenter de briser une vague que toute notre politique internationale alimente.
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »