Je ne suis pas un supporter de Macron, je n'ai pas voté pour lui. Il n'empêche que ses premiers mois de mandats sont à mes yeux positifs. Je ne suis pas béa devant Macron. Je suis critique à son égard sur la suppression de la taxe d'habitation et sur d'autres mesures ! Ne pas avoir voté pour lui ni au premier ni au second tour me permet d'être objectif !
Dans l'ordre j'ai exercé comme patron pendant 21 ans donc je parle avec expérience et non pas en allant chercher une pseudo expérience sur Pif gadget...Hormis les 1.7 milliards de cadeau à Bouygues n métro d'Abidjan, analysons les rétropédalages , d'abord l'armée en fait ce n'est pas 880 millions de prélevés mais 1.2 milliards de donner, continuons promesse aucun élu ne devait avoir de casier judiciaire , le tout passé à la trappe...5 ministres démissionnaires car corrompus, 2 encore en poste Ferrand et Pénicaud cette dernière pour les motifs suivants "favoritisme, complicité et recel de favoritisme" c'est dire http://www.rtl.fr/actu/politique/affair ... -mise-en-e
Vous faites erreur, Ferrand n'est plus ministre !!!!
Concernant le casé judiciaire, c'est vrai la promesse avait été faites, cependant, il y a aussi le droit à l'erreur ! Si il fallait avoir un casier judiciaire vierge, José Bové n'aurait pas pu devenir député européen ! A suivre votre raisonnement, si on avait appliqué cette loi à Bové, il serait devenu inéligible à vie. Donc coupable un jour, coupable toujours ? Vous me faites penser à Javert qui pense que Valjean est et restera toujours coupable ![/quote]
J'adore quand des gens paumés veulent prendre vérité sur la légende des siècles, ce sont des romans et en aucun cas assimilable aux exemples concrets que j'ai dénoncé..Ferrand a toujours un poste ....Pénicaud est ministre malgré sa mise en examen...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Stounk a écrit :
Il reste quelques monarchies absolues dans le monde, vous devriez mieux chercher.
Mais dans la plupart des monarchies constitutionnelles, ce ne sont pas les reines et les rois qui gouvernent, comme c'est le cas au Royaume-uni, par exemple. On y retrouve les grands clivages habituels (progressistes contre conservateurs, pour faire vite) et le gouvernement fraichement élu peut tout aussi bien qu'en république détricoter ce que le gouvernement précédent a fait.
Je n'ai pas souvenance qu'au RU, les uns soient revenu sur ce qui a été fait par les autres ! le Roi ou la Reine ne sont pas là pour gouverner, mais incarner l'Etat. Ils sont chefs de l'Etat ! Comme son nom l'indique, c'est le gouvernement qui gouverne ! Je suis pour une monarchie institutionnelle où le souverain exerce les pouvoir régaliens !
Le problème avec les rois, c'est qu'une fois qu'ils sont en place on peut plus s'en débarrasser s'ils font des conneries.
Là t'es en train de nous sortir la grande tirade habituelle sur les complots médiatiques et financiers ourdis par des juges rouges toussa dans de sombres cabinets noirs lorsque la lumière est éteinte !
Visiblement, tu n'aimes pas la démocratie et tu n'acceptes par le résultat de l'élection présidentielle de 2017.
Et tu proposes quoi : le retour de François Hollande à l’Élysée ?
le complotisme est aussi un "joker" utilisé par ceux qui n'ont pas d'arguments à opposer à ceux qui ne font que rappeler la réalité des faits
bin justement s'ils y a des faits vérifiables, pourquoi ne les exposes-tu pas ?
tu n'as rien compris, je n'aime pas ce semblant de démocratie qui a fait qu'un président nous a été imposé par concours de circonstances programmé ... ce n'est pas la démocratie, désolée
Le président Macron n'a été imposé par personne, c'est le peuple souverain qui l'a élu.
à ce stade, je ne me reconnais dans aucun des politiques présents qui ne roulent que pour eux-mêmes et leurs amis, quel que soit leur bord, même si j'adhère à certaines idées ... je suis pour un pouvoir véritablement rendu aux citoyens, avec possibilité de contrôle et de révocation des élus.
Là t'es en train de nous sortir la grande tirade habituelle sur les complots médiatiques et financiers ourdis par des juges rouges toussa dans de sombres cabinets noirs lorsque la lumière est éteinte !
Visiblement, tu n'aimes pas la démocratie et tu n'acceptes par le résultat de l'élection présidentielle de 2017.
Et tu proposes quoi : le retour de François Hollande à l’Élysée ?
Ne donnait pas de mauvaises idées ! Néderlande a été le pire président que la France ait connue ! Surtout pas d'un retour de ce tocard !
Tu veux pas de l'ancien, tu veux pas du nouveau, on fait comment alors ?
Je n'ai pas souvenance qu'au RU, les uns soient revenu sur ce qui a été fait par les autres ! le Roi ou la Reine ne sont pas là pour gouverner, mais incarner l'Etat. Ils sont chefs de l'Etat ! Comme son nom l'indique, c'est le gouvernement qui gouverne ! Je suis pour une monarchie institutionnelle où le souverain exerce les pouvoir régaliens !
Le problème avec les rois, c'est qu'une fois qu'ils sont en place on peut plus s'en débarrasser s'ils font des conneries.
C'est pas trés pratique je trouve ....
Ou pourrait toujours les raccourcir…
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
C'est au soir que Relax vient faire le marché sur le forum.
Il n'a rien à vendre mais il vient quand même.
Ce soir il essaie de convertir le royaliste.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora a écrit : C'est au soir que Relax vient faire le marché sur le forum.
Relax est trop gentil…
Moi je suis pour l'étêter..
Il faut avoir quelque chose à vendre pour l'ouvrir maintenant ?
La monarchie c'est pas adapté pour le peuple râleur éternellement mécontent, mais néanmoins sympa et doué, que nous sommes.
C'est un peu comme si tu gardais la même bagnole ( ou la même épouse ) pendant 40 ans ....
On se lasse bien avant et on a envie de changer de temps en temps non ?
...............
J'ai dit "vendre" car nous habitons dans une société où tout se vend et tous s'achète, même les idées sont devenues un produit de consommation.
.
La monarchie c'est pas adapté pour le peuple râleur éternellement mécontent, mais néanmoins sympa et doué, que nous sommes.
C'est un peu comme si tu gardais la même bagnole ( ou la même épouse ) pendant 40 ans ....
..............
Vous voyez que vous adhérez à ce que je disais plus haut ?
Le réflexe de consommation nous impose de changer de plus en plus vite et cela est dû à l'action du nouveau roi (car nous sommes en monarchie).....l'argent-roi.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Ça alors je n'y avait pas pensé ..changer de femme c'est vrai que j'en connais pas mal qui ont changé plusieurs fois ..
Hollande en 5 ans en a eu 3…
Moi j'ai gardé la mienne ça va faire 54 ans …elle fait bien le ménage ,le repassage, la cuisine..
Que demander de plus
...............
J'ai dit "vendre" car nous habitons dans une société où tout se vend et tous s'achète, même les idées sont devenues un produit de consommation.
.
..............
Vous voyez que vous adhérez à ce que je disais plus haut ?
Le réflexe de consommation nous impose de changer de plus en plus vite et cela est dû à l'action du nouveau roi (car nous sommes en monarchie).....l'argent-roi.
Perso je préfère la société de consommation à la monarchie.
Les dirigeants, c'est comme les couches culottes, il faut les changer souvent sinon ça pue !
Ça alors je n'y avait pas pensé ..changer de femme c'est vrai que j'en connais pas mal qui ont changé plusieurs fois ..
Hollande en 5 ans en a eu 3…
Moi j'ai gardé la mienne ça va faire 54 ans …elle fait bien le ménage ,le repassage, la cuisine..
Que demander de plus
Bin ouais, changer de femme c'est comme changer de planète, tu te retrouves en apesanteur ....