"All tourists are bastards"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

"All tourists are bastards"

Message par Allora »

A Venise, Rome, Barcelone ou sur les îles Baléares, la grogne contre les touristes frise l'hystérie. Pourrait-elle gagner un jour la France ?

L'enchantement est brisé.
Dans son supplément hebdomadaire, le grand quotidien "El País" décortique la touristophobie (ou tourismophobie) qui fait rage en Espagne, plus que jamais submergée de vacanciers.
Un sentiment amer qui se diffuse aussi en Italie, autre terre plébiscitée par le tourisme de masse. Passionnante et nuancée, la réflexion menée pourrait un jour s'appliquer à la France, première destination touristique au monde.

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... rance.html

Image
Image
Modifié en dernier par Allora le 08 août 2017 14:11, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "All tourists are bastards"

Message par Allora »

On sait bien que le tourisme est une grosse partie du budget de certains pays ,
de certaines zones mais des fois c'est trop non ?

perso je vais toujours ds le même coin ds les hautes Alpes depuis que j'ai 2 ans
c'est maintenant une horreur .. je dois attendre septembre ou aller en juin et encore !

Etant moi même une touriste - même si une partie de ma famille y est maintenant installée voire enterrée - je fais profil bas mais je plains vraiment les autochtones dans certains endroits du monde

Cette obsession de voyager , cette boulimie de visites , cette nécessité de revenir en disant :
" j'ai fait le canada , la Thaïlande , le Kamtchatka .." me paraît infantile
mais surtout le plus grave :
ce besoin de montrer son argent , de se saoûler d'images n'est-ce pas se balader avec une étiquette avec inscrit :
vide intérieur que je comble par des kms et des photos ?

Sans parler de la pollution de ces touristes qui amènent leur m** et se fichent souvent de la Nature , des gens ,
des coutumes locales .. :langue11

je suis allée il y a longtemps en Extrême Orient soviétique là bas j'ai vu quoi des arbres , de l'herbe des gens des maisons

et alors ? tout ça - ces milliers de kms pour ça ?
ça m'a guéri :content36

j'aime aller dans un coin tranquille au bord de l'eau pas loin , lire et penser ..
comme le poète Federico García Lorca : " je fais le tour du monde dans mon jardin "

et je ne parle pas de l'envie de vomir devant les milliers d'animaux objets abandonnés pour que leur p** de maître se fasse plaisir
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 08769.html
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Allora a écrit :

.......
je suis allée il y a longtemps en Extrême Orient soviétique là bas j'ai vu quoi des arbres , de l'herbe des gens des maisons

et alors ? tout ça - ces milliers de kms pour ça ?
ça m'a guéri :content36
....
là tu es énervée Allora :XD: je suis sure que que tu as retenu plus que ça de ce genre de voyage, on revient toujours différent de notre confrontation à une autre culture, on rencontre des gens qu'on ne penserait jamais connaitre et qui nous font mieux nous connaitre nous en fait, on se fait de merveilleux souvenirs, on apprend à vivre différemment en sortant de notre confort ou de notre routine.
nankurunaisa
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

je ne suis pas ds la routine mais en France et surtout pas loin de chez moi il y a tout ..

le sujet c'est surtout l'invasion de hordes de touristes qui fichent en l'air pas mal de coins naturels
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

J'ai eu la chance de bq voyager et quasi chaque fois, c'était un émerveillement malgré que c'était des maisons, de l'herbe et des gens que je voyais mais je peux te dire qu'une cabane sur pilotis et des laotiens qui y habitent, n'a rien à voir avec un pavillon parisien,
Pour en revenir au sujet, c'est vrai que trop de touristes, tue le tourisme et en France, les pires sont loin d'être les asiatiques nos chers voisins européens ne se gènent pas pour venir en pays conquis et sans bq de respect pour l'environnement en particulier
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Allora a écrit : je ne suis pas ds la routine mais en France et surtout pas loin de chez moi il y a tout ..

le sujet c'est surtout l'invasion de hordes de touristes qui fichent en l'air pas mal de coins naturels
Faudrait savoir ce que vous voulez, accueillir un max de touristes pour se faire un max de fric ou demeurer dans une réserve naturelle nationale avec comme seuls compagnons des grues cendrées et des chômeurs.
:content36
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Allora a écrit : je ne suis pas ds la routine mais en France et surtout pas loin de chez moi il y a tout ..

Si vous n'avez pas le mal de mer , lisez "la longue route"" de Moitessier
Comme il disait lorsqu'il a fait demi tour en remontant le long de l'Afrique lors de son tour du monde pour en rattaquer un autre :
"c'est pour sauver mon âme "
Modestement , j'ai une petite idée pourquoi les navigateurs solitaires n'ont qu'une envie , c'est de repartir ..... :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

non il n'y a pas tout en france.
non, nous n'avons pas l'exclusivité de tout.
nous avons une richesse culturelle, souvent provenant d'ailleurs, par ailleurs, et oui, chez les touristes,comme pour tout, il y a les bons et les mauvais, et ça ne vaut pas que pour les étrangers, chez les français aussi, et même dans leur pays.

j'ai pas mal voyagé, et comme partout, on trouve aussi d'autres touristes, et es français pas pire pas meilleurs que les autres, tout dépends de l'éducation et de la destination.

tout ce qui est pas cher, attire des gens pas chers, et souvent, leur lot d'incivilités à l'étranger.
je ne dis pas que les gens pauvres sont plus mal élevés que les autres, mais du fait que leurs moyens, il y a avec eux leur frustration et donc, leur façon de procéder.il n'y a pas forcément de règles, mais j'ai souvent entendu parler de de destinations à bas cout avec la clientèle qui va avec.

Après, on peut aussi trouver des gens riches qui se foutent de tout, ça n'a pas de lien de cause à effets, mais comme il y en a moins, la pollution va avec.

En tous cas, c'est de l'or pour les collectivités, commerces, et gens qui vivent souvent dans des endroits reculés.
les français font probablement partie des plus arrogants, pensant que il n'y a que leur pays, ce qui bien sur est une débilité de première, même si nous n'avons pas à nous plaindre.

la france, c'est 89 millions de touristes, la consommation intérieure touristique 160 milliards, et nous sommes le premier pays qui reçoit au monde.
https://www.economie.gouv.fr/entreprise ... es-secteur

je ne crois pas qu'on devrait s'en plaindre.
par contre, la manière dont nos chères pairies gèrent ce tourisme, est probablement à reprendre sérieusement.

essaye juste de jeter 1 seul papier sur le sentier du grand canyon, tu prends une prune.....
nous ne sommes que des victimes de nous même.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Mickey a écrit :

Faudrait savoir ce que vous voulez, accueillir un max de touristes pour se faire un max de fric ou demeurer dans une réserve naturelle nationale avec comme seuls compagnons des grues cendrées et des chômeurs.
:content36
euh euh j'ai dit ça moi ??? :shock: naaan !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Fonck1 a écrit :
les français font probablement partie des plus arrogants, pensant que il n'y a que leur pays, ce qui bien sur est une débilité de première, même si nous n'avons pas à nous plaindre.
.....
essaye juste de jeter 1 seul papier sur le sentier du grand canyon, tu prends une prune.....
nous ne sommes que des victimes de nous mêmes.
bien d'accord sur ces 2 points .. je confirme :twisted:

J'ai eu souvent honte de mes concitoyens à l'étranger
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Rasssures toi ..La France c'est trop cher…(du moins les parties touristiques)
Le touriste lambda se moque du lieu ou il vient en villégiature.
"On est là pour quelques jours …on ne va pas s'emmerder avec le tri de nos ordures.."
C'est la réponse d'un vacancier à qui je faisais la remarque..
Moi je suis comme toi j'aime notre France..et je n'en sort que rarement..
Surtout Allora ne dévoile pas notre petit lac..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

mic43121 a écrit :
Surtout Allora ne dévoile pas notre petit lac..
:hello:
:?: je suis à la recherche d'un coin tranquille pour la pêche à la...dynamite.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

ah ah Mickey

risque pas de le trouver !
c'est même incroyable que Mic et moi connaissions très bien ce petit lac formidable :shock:
eh Mickey !! -comme disait ma mère " tu vas voir si mon pied c'est de la dynamite !

Il te reste Disneyland :XD:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Mickey a écrit : :?: je suis à la recherche d'un coin tranquille pour la pêche à la...dynamite.

Plutôt d'accord avec Allora.
Le tourisme de masse détruit.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit :
Mickey a écrit : :?: je suis à la recherche d'un coin tranquille pour la pêche à la...dynamite.
Plutôt d'accord avec Allora.
Le tourisme de masse détruit.
tu te proposes de fournir un travail à tous ceux qui en vivent?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »