Allora a écrit : je ne suis pas ds la routine mais en France et surtout pas loin de chez moi il y a tout ..
le sujet c'est surtout l'invasion de hordes de touristes qui fichent en l'air pas mal de coins naturels
non il n'y a pas tout en france.
non, nous n'avons pas l'exclusivité de tout.
nous avons une richesse culturelle, souvent provenant d'ailleurs, par ailleurs, et oui, chez les touristes,comme pour tout, il y a les bons et les mauvais, et ça ne vaut pas que pour les étrangers, chez les français aussi, et même dans leur pays.
j'ai pas mal voyagé, et comme partout, on trouve aussi d'autres touristes, et es français pas pire pas meilleurs que les autres, tout dépends de l'éducation et de la destination.
tout ce qui est pas cher, attire des gens pas chers, et souvent, leur lot d'incivilités à l'étranger.
je ne dis pas que les gens pauvres sont plus mal élevés que les autres, mais du fait que leurs moyens, il y a avec eux leur frustration et donc, leur façon de procéder.il n'y a pas forcément de règles, mais j'ai souvent entendu parler de de destinations à bas cout avec la clientèle qui va avec.
Après, on peut aussi trouver des gens riches qui se foutent de tout, ça n'a pas de lien de cause à effets, mais comme il y en a moins, la pollution va avec.
En tous cas, c'est de l'or pour les collectivités, commerces, et gens qui vivent souvent dans des endroits reculés.
les français font probablement partie des plus arrogants, pensant que il n'y a que leur pays, ce qui bien sur est une débilité de première, même si nous n'avons pas à nous plaindre.
la france, c'est 89 millions de touristes, la consommation intérieure touristique 160 milliards, et nous sommes le premier pays qui reçoit au monde.
https://www.economie.gouv.fr/entreprise ... es-secteur
je ne crois pas qu'on devrait s'en plaindre.
par contre, la manière dont nos chères pairies gèrent ce tourisme, est probablement à reprendre sérieusement.
essaye juste de jeter 1 seul papier sur le sentier du grand canyon, tu prends une prune.....
nous ne sommes que des victimes de nous même.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary