Yes la meuf est dead

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Yes la meuf est dead

Message par berger141 »

"qui n'interesse que les fossiles en manque de venin à cracher"

Bravo pout la formule Skeptical , toutefois une conclusion s'impose : On va finir par croire que tu es buté et indécrottable, voire un crétin , ce que je sais que tu n'es pas.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je crois qu'il serait temps de prendre un peu de recul avec ce sujet, je pense que la meuf de la com' de Macron a commis un SMS en langage parlé, mais c'est justement la finalité d'un SMS non? :XD:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

latresne a écrit :
Fonck1 a écrit :

non, c'est une façon un peu acide pour nous de parler, mais les jeunes parlent tous comme ça.
après faut avoir l'intonation du truc.un sms,c'est plat.
franchement, c'est une polémique sans intérêt.

"sans intérèt ,sans intérèt " ,faut le dire vite .Aprés Obomo qui cautionne un rappeur qui chante "qu'il faut niquer la France" (mais qui accepte de toucher de cette mm France un salaire conséquent comme députée , et une vulgarité pour ne pas dire + de cette dame sur Madame Veil ,faudrait recadrer quand mm .On ne peut pas tt tolérer sous prétexte de jeunisme .Sinon ça va réraper trés vite .C'est vrai , suis vieille France .
faudrait quand même pas tout mélanger.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

il y a le langage de la rue, le langage politicien, le langage littéraire
Cette obsession du jeunisme dans tous les domaines nous tire vers le bas
Où sont donc les admirables interventions d'un Léopold Senghor ?????
Où sont donc les exigences de Mohamed V, qui voulait un Français parfait en contrôlant les enseignants pour qu'ils soient au top????
Est ce vraiment être ringard de demander que chaque chose soit à sa place, et ne pas tout mélanger?????
Un smoking ne se met pas sur une plage, une tenue débraillée ne se met pas dans un prétoire.C'est faire injure au petit peuple, qui lui, lorsqu'il faisait des démarches sortait son costume des dimanches, par respect pour ceux qu'il devait rencontrer.....
Mais on applaudit, on parle verlan, on utilise à tout va des mots Anglo-Saxons pour montrer son érudition, au détriment de notre langue, qui je le répète est une des plus belles et des plus élégantes du monde
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

on ne va pas revenir en arrière.
les gens parlent peut être plus mal, mais pour beaucoup, ils sont plus intelligent qu'au début du siècle dernier.
puis c'est pas parce qu'on écrit bien qu'on est compétent.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Gaïa
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Gaïa »

Fonck1 a écrit : on ne va pas revenir en arrière.
les gens parlent peut être plus mal, mais pour beaucoup, ils sont plus intelligent qu'au début du siècle dernier.
puis c'est pas parce qu'on écrit bien qu'on est compétent.
peut-on vraiment mesurer l'intelligence?

voici la définition ironique de l’intelligence proposée par Binet, l’inventeur des tests : « L’intelligence, c’est ce que mesure mon test ! ». À méditer.

une citation:
" Cet homme avait tant d'intelligence qu'il n'était presque plus bon à rien dans le monde. "
Georg Christoph Lichtenberg
Sommes-nous plus intelligents que nos grands-parents ?

Ce n’est pas la bonne question. L’effet Flynn ne signifie pas que nous devenons plus intelligents au fil du temps, mais que nos priorités changent. Nos cerveaux ne sont pas différents de ceux de nos ancêtres au moment de leur conception, mais ils se différencient parce que nous en exerçons des parties différentes. Nos ancêtres étaient suffisamment intelligents pour répondre aux défis intellectuels provenant de leur environnement, mais ils ne pourraient pas répondre aux défis de notre temps.
Nous avons parlé du QI, qui n’est pas la même chose que l’intelligence. Sommes-nous aussi plus intelligents que nos ancêtres ?

Nous avons parlé du type d’intelligence que la société nous impose. Malheureusement, elle ne fait pas encore primer la sagesse sur le reste. Les jeunes d’aujourd’hui ont beau avoir fréquenté l’université et savoir raisonner sur les questions raciales, ils lisent moins de littérature sérieuse qu’ils ne le faisaient il y a vingt ans. L’université est en réalité contre-productive !
Notre QI va donc continuer de croître, mais pas nécessairement notre sagesse…

Etre sage implique davantage que la résolution logique de questions abstraites. Il se pourrait bien, effectivement, que nous soyons de plus en plus déficients à cet égard. Il n’est même pas certain que les gains de QI se poursuivent. Ce sont surtout les progrès de l’éducation qui sont à l’origine de ces gains et nous en avons peut-être atteint la limite.
Le Point, 16 April 2015
https://laetitiastrauch.com/2015/04/16/194/
"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre".
Sitting Bull
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Gaïa a écrit :

voici la définition ironique de l’intelligence proposée par Binet, l’inventeur des tests : « L’intelligence, c’est ce que mesure mon test ! ». À méditer.
ah oui, on peut.c'est à la mesure de la croyance et des actions des individus :XD: et généralement, ya pas besoin de plus de dix minutes pour s'en rendre compte.
une citation:
" Cet homme avait tant d'intelligence qu'il n'était presque plus bon à rien dans le monde. "
Sommes-nous plus intelligents que nos grands-parents ?

Ce n’est pas la bonne question. L’effet Flynn ne signifie pas que nous devenons plus intelligents au fil du temps, mais que nos priorités changent. Nos cerveaux ne sont pas différents de ceux de nos ancêtres au moment de leur conception, mais ils se différencient parce que nous en exerçons des parties différentes. Nos ancêtres étaient suffisamment intelligents pour répondre aux défis intellectuels provenant de leur environnement, mais ils ne pourraient pas répondre aux défis de notre temps.
Nous avons parlé du QI, qui n’est pas la même chose que l’intelligence. Sommes-nous aussi plus intelligents que nos ancêtres ?

Nous avons parlé du type d’intelligence que la société nous impose. Malheureusement, elle ne fait pas encore primer la sagesse sur le reste. Les jeunes d’aujourd’hui ont beau avoir fréquenté l’université et savoir raisonner sur les questions raciales, ils lisent moins de littérature sérieuse qu’ils ne le faisaient il y a vingt ans. L’université est en réalité contre-productive !
Notre QI va donc continuer de croître, mais pas nécessairement notre sagesse…

Etre sage implique davantage que la résolution logique de questions abstraites. Il se pourrait bien, effectivement, que nous soyons de plus en plus déficients à cet égard. Il n’est même pas certain que les gains de QI se poursuivent. Ce sont surtout les progrès de l’éducation qui sont à l’origine de ces gains et nous en avons peut-être atteint la limite.
Le Point, 16 April 2015
je n'ai pas parlé de sagesse, mais d’intelligence.tu peux opposer les qualités, moi je préfère quelqu'un d'intelligent à quelqu'un de sage, la sagesse, c'est souvent aujourd’hui la certitude de se complaire dans l'oisiveté.
c'est pas parce qu'on est instruit qu'on est capable d'avoir une réaction appropriée à une situation radicale.

néanmoins, tu mets ce message sms concis sur un piédestal, je le relativise.
toute l'intelligence est là, de le laisser dans son contexte, hors, personne n'a eu l'intelligence de le faire, ou presque.

on dirait qu'une meute de chiens affamés se jette sur un os, ya rien d'autre à faire dans ce pays?

Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Ce qui est assez étonnant, c'est de constater l'ignorance du français.....pour beaucoup de personnes ici présentes sur ce fil! ignorance qui assimile un conditionnel au temps de l'indicatif présent .....

je cite l'article mis en ligne par Tisiphonée;

(...)Après avoir été portée aux nues, Sibeth Ndiaye, chargée des relations presse d'Emmanuel Macron, est devenue une cible après que le Canard enchaîné lui a attribué un texto danslequel elle aurait écrit, au sujet de la mort de Simone Veil : "Yes, la meuf est dead".(...)

Je poursuis la lecture de cet article de Marianne;

(...)le 30 juin, à un journaliste qui lui demandait une confirmation du décès de Simone Veil, la responsable des relations presse de l'Elysée aurait répondupar SMS : "Yes, la meuf est dead". Un vocabulaire qui, naturellement, provoque des réactions consternées sur les réseaux sociaux. Jointe par LCI, l'intéressée apporte un démenti catégorique à ces propos rapportés : "Le SMS est totalement faux".

Mais le mal est fait, et voici l'étoile montante de la macronie au cœur d'une polémique typiquement estivale : de Nicolas Dupont-Aignan à Nadine Morano en passant par le vice-président du FN, les adversaires politiques de la majorité réclament sa démission. La descente aura été rude, et rapide.

Au passage, surtout, la fachosphère - dont une partie venait à peine de terminer sa séquence d'insultes à la mémoire de "l'avorteuse juive" Simone Veil - s'est trouvée une nouvelle cible : la "naturalisée" franco-sénégalaise de l'Elysée. Des réactions qui ne sont pas sans rappeler la violence à laquelle avait dû faire face, tout au long du précédent quinquennat, une certaine Christiane Taubira… Est-ce à dire que ce n'est pas le niveau de langage des deux concernées - la garde des Sceaux s'est toujours exprimée dans une langue fleurie au lyrisme irréprochable - qui suscite tant de haine ?
(...)

C'est la bonne conclusion qui m'est venue illico à l'esprit....Mme Taubira, Mme qui défend la liberté d'expression pour "nique la France "et maintenant la dame qui aurait écrit un sms....

Toutes noires, et noir dans la fachosphère, ça mérite pas de nous gouverner! noir c'est du sous citoyen, de la bonne négresse qui est cousine de la guenon, ça mérite des bananes et des cris de singes ...
Et d'être accusé de tous les maux quand on est est un gros raciste minable qui accole des charges bien puantes aux personnes qui ne lui ressemblent pas.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit :
Gaïa a écrit :

ah oui, on peut.c'est à la mesure de la croyance et des actions des individus :XD: et généralement, ya pas besoin de plus de dix minutes pour s'en rendre compte.
une citation:

Le Point, 16 April 2015
je n'ai pas parlé de sagesse, mais d’intelligence.tu peux opposer les qualités, moi je préfère quelqu'un d'intelligent à quelqu'un de sage, la sagesse, c'est souvent aujourd’hui la certitude de se complaire dans l'oisiveté.
c'est pas parce qu'on est instruit qu'on est capable d'avoir une réaction appropriée à une situation radicale.

néanmoins, tu mets ce message sms concis sur un piédestal, je le relativise.
toute l'intelligence est là, de le laisser dans son contexte, hors, personne n'a eu l'intelligence de le faire, ou presque.

on dirait qu'une meute de chiens affamés se jette sur un os, ya rien d'autre à faire dans ce pays?
Plutôt que des chiens enragés je verrais bien des supporters racistes de la lazio de Rome qui jettent des bananes et entonnent des chants racistes.

L'intelligence ....il faut définir ce terme Fonck! bon courage.
Gaïa
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Gaïa »

Fonck1 a écrit :
je n'ai pas parlé de sagesse, mais d’intelligence.
dans cette affaire regrettable (il faut quand même avoir l'honnêteté de l'admettre), je dirai que, l'intelligence aurait été de faire preuve de sagesse.

La, pour ma part, parler ainsi d'une personne décédée surtout en ajoutant "yes", je trouve que les bornes sont dépassées.
quelqu'un a dit plus haut que si ça avait dit par un blanc qui parlait ainsi d'un noir... là, ça aurait pris une tournure nationale avec sanctions sévères à l'appui...deux poids, deux mesures.
ce n'est pas du racisme...c'est juste constater.

et puis...on se demande qui est le plus raciste parfois!
bref!
Sitting Bull
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Gaïa a écrit :
Fonck1 a écrit :
je n'ai pas parlé de sagesse, mais d’intelligence.
dans cette affaire regrettable (il faut quand même avoir l'honnêteté de l'admettre), je dirai que, l'intelligence aurait été de faire preuve de sagesse.

La, pour ma part, parler ainsi d'une personne décédée surtout en ajoutant "yes", je trouve que les bornes sont dépassées.
quelqu'un a dit plus haut que si ça avait dit par un blanc qui parlait ainsi d'un noir... là, ça aurait pris une tournure nationale avec sanctions sévères à l'appui...deux poids, deux mesures.

bref!

Faire preuve de sagesse et d'intelligence, c'est avant toute chose comprendre le français correctement et ne pas confondre un conditionnel avec un temps présent de l'indicatif.

Voyez vous avec un conditionnel on peut mettre Paris en bouteille, ou même une négresse dans un arbre , et même encore plus; faire dire à une négresse, "yes la meuf est dead".
Gaïa
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Gaïa »

Moriarty a écrit :
Gaïa a écrit :

bref!

Faire preuve de sagesse et d'intelligence, c'est avant toute chose comprendre le français correctement et ne pas confondre un conditionnel avec un temps présent de l'indicatif.

Voyez vous avec un conditionnel on peut mettre Paris en bouteille, ou même une négresse dans un arbre , et même encore plus; faire dire à une négresse, "yes la meuf est dead".
et bien pensez ce que vous voulez!
je reste sur ma position, parler ainsi est inadmissible, que l'on soit noir, blanc ou jaune!
sans un minimum de respect, il n'y aura plus de vie sociale possible!
c'est ce que vous souhaitez?

ps...alors finaleemnt, l'a-t-elle dit ou pas?
si c'est une affaire fausse, on doit condamner les coupables, ni plus, ni moins!
Sitting Bull
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Gaïa a écrit :
Moriarty a écrit :

et bien pensez ce que vous voulez!
je reste sur ma position, parler ainsi est inadmissible, que l'on soit noir, blanc ou jaune!
sans un minimum de respect, il n'y aura plus de vie sociale possible!
c'est ce que vous souhaitez?
On ne s'est pas compris; ce que je dis, c'est que personne ici n'a la preuve que cette personne black, Mme Sibeth Ndiaye a dit "yes la meuf est dead".

Tout est au conditionnel, vous lisez comme moi qu'elle aurait dit et non pas qu'elle a dit. Ce n'est pas la même chose!

Si elle a dit ou écrit, c'est grave; si elle aurait dit ou aurait écrit, c'est du pipi de chat qui fait le chou gras des racistes de la fachosphère.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Ne pas oublier le racisme anti blanc qui se développe de + en + en France .
Vous voyez les grands dirigeants Africains du 20 ie siécle ,Senghor ,Houphouet-Boigny ,Monnerville ,Eboué pour n'en citer que qqs ,cautionner la phrase de S. Ndiaye ?
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

latresne a écrit : Ne pas oublier le racisme anti blanc qui se développe de + en + en France .
Vous voyez les grands dirigeants Africains du 20 ie siécle ,Senghor ,Houphouet-Boigny ,Monnerville ,Eboué pour n'en citer que qqs ,cautionnerla phrase de S. Ndiaye?
Mince alors; qu'est ce qu'elle a dit?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »