Le principal motif de mon écoeurement pour les textes publiés ici tient à cet anti-américanisme systématique et d'origine sulfureuse.zylto a écrit :Pourquoi mépriser ce texte, même s'il s'avére que les US sont parfois plus interessés par les richesses dudit pays que de rétablir une démocratiegypaete a écrit :
Votre texte ne mérite que le mépris du silence.
Quand je lis des affirmations totalement fausses concernant la dernière guerre mondiale, mon indignation est d'autant plus grande que ces textes ont été écrits par des crétins qui n'ont pas connu cette dramatique période et dont, bien souvent, leurs parents n'étaient eux-mêmes pas nés.
Que ces falsificateurs de l'Histoire aient au moins la décence, faute que d'en avoir l'intelligence, d'attendre, pour publier leurs mensonges calomnieux, que les derniers survivants aient disparu !
Or, il se trouve que je suis un de ces survivants et je dénonce avec force les criminels qui déforment l'Histoire pour obéir à des idéologies qui ont montré à quoi elles ont conduit les malheureux peuples qui les ont subies.
Un cinglé menace les Etats-Unis de l'arme nucléaire et ce sont les Etats-Unis qui ont tort !
Poutine emprisonne ses opposants, mais laisse de marbre les anti-américains.
Poutine envahit la Crimée, les mêmes restent sans réaction.
Je pourrais continuer comme ça longtemps. Mais à quoi bon tenter de convaincre des robots qui obéissent à ceux qui les ont ainsi formatés ?
Mais ces tristes individus ne pourront jamais détruire cette belle amitié qui nous uni aux Américains depuis la bataille de Yorktown qui a vu la victoire définitive des troupes américaines et françaises face aux Anglais et qui a conduit l'Indépendance des Etats-Unis d'Amérique.
Oui, pauvres et lamentables misérables qui tentent de détruire cette amitié, vos efforts seront vains.