suppression de l'ISF hormis sur le patrimoine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Re: suppression de l'ISF hormis sur le patrimoine

Message par Kelenner »

Moriarty a écrit :
Fonck1 a écrit : euh...si t'as une vie très moyenne avec le smic, et un patrimoine de 2 millions (je ne sais pas comment un smicard peut assumer les frais de ce genre de patrimoine faudra m'expliquer), ben t'es intelligent, tu le vends, tu t'achètes un truc sympa plus petit, et tu améliores ta vie de tous les jours.

très bonne mesure.

CQFD.
Pensez donc aux petits vieux qui vivent depuis plusieurs générations sur l'ile de Ré Fonck....avec un peu de terrain constructible, les prix s'envolent vite.
C'est hors résidence principale si je ne m'abuse, donc l'argument ne tient pas. Macron fait des cadeaux à ses potes millionaires, il l'avaot dit avant, les gens ont été assez cons pour voter pour ce programme de merde, trop tard pour jouer les étonnés.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Kelenner a écrit : C'est hors résidence principale si je ne m'abuse, donc l'argument ne tient pas. Macron fait des cadeaux à ses potes millionaires, il l'avaot dit avant, les gens ont été assez cons pour voter pour ce programme de merde, trop tard pour jouer les étonnés.
Eh non...!!! La résidence principale est incluse dans le calcul... Simplement, elle subit un abattement de 30%.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ok, autant pour moi, mais bon avec 1,5 millions et un abattement de 30% on est sur de la très grosse propriété qu'aucun retraité "modeste" n'a pu s'offrir, même 40 en arrière.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

zylto a écrit :
gobsec a écrit :
En fait il parle juste de smicards à la tête d'un gros patrimoine immobilier
Ben oui, c'est cela suivant la démonstration de celui qui parlait de smicards qui avaient des très gros patrimoines (ça court les rues en plus)
Mais bon, on connait bien notre voileux, il sait lire ce qu'il veut, comprendre c'est rarement à sa portée et le respect... alors là!!!!!
Tu m'excuseras de ne pas trop insister ,car d'une part tu valides mais sans le faire exprès mes propos sur les smicards qui sont plus près de crever de faim que de posséder un patrimoine de 2 millions. Je suis convaincu que tu ne l'a pas fait exprès , l'intelligence tu l'a laissée dès ta naissance au profit d'un formatage idéologique d'abruti, caractéristiques de tous ceux qui s'avèrent incapables de réfléchir par eux même et qui consacreNT plus de temps à tailler une pipe, au gourou , que d'essayer de comprendre...Il faut savoir économiser son mépris car visiblement il y a trop de nécessiteux Chateaubriand mais cherche pas , il ne joue pas au PSG :mdr3:
En supprimant le patrimoine immobilier, cela ne concerne donc que toutes les opérations financières, exonérées d'impots, donc les banques est ce un hasard lui aussi comme Pompidou travaillait dans l'une d'entre elles et la même...
Comme le hasard fait bien les choses Buzin veut imposer 11 vaccins alors qu'elle émarge au CA de 6 labos , encore un pur hasard, Pénicaud a usé de méthodes mafieuses pour financer la fiesta de Macron à Las végas et tout cela sans son antiquité qui ne prend pas l'avion...
Une certitude celui qui a oublié d'être con a de l'avance...

Je suis d'accord avec toi Kelenner , mais ils insistent en occultant cette évidence et dans le seul but d'être malhonnètes...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

voileux a écrit :
zylto a écrit :

Ben oui, c'est cela suivant la démonstration de celui qui parlait de smicards qui avaient des très gros patrimoines (ça court les rues en plus)
Mais bon, on connait bien notre voileux, il sait lire ce qu'il veut, comprendre c'est rarement à sa portée et le respect... alors là!!!!!
Tu m'excuseras de ne pas trop insister ,car d'une part tu valides mais sans le faire exprès mes propos sur les smicards qui sont plus près de crever de faim que de posséder un patrimoine de 2 millions. Je suis convaincu que tu ne l'a pas fait exprès , l'intelligence tu l'a laissée dès ta naissance au profit d'un formatage idéologique d'abruti, caractéristiques de tous ceux qui s'avèrent incapables de réfléchir par eux même et qui consacreNT plus de temps à tailler une pipe, au gourou , que d'essayer de comprendre...Il faut savoir économiser son mépris car visiblement il y a trop de nécessiteux Chateaubriand mais cherche pas , il ne joue pas au PSG :mdr3:
En supprimant le patrimoine immobilier, cela ne concerne donc que toutes les opérations financières, exonérées d'impots, donc les banques est ce un hasard lui aussi comme Pompidou travaillait dans l'une d'entre elles et la même...
Comme le hasard fait bien les choses Buzin veut imposer 11 vaccins alors qu'elle émarge au CA de 6 labos , encore un pur hasard, Pénicaud a usé de méthodes mafieuses pour financer la fiesta de Macron à Las végas et tout cela sans son antiquité qui ne prend pas l'avion...
Une certitude celui qui a oublié d'être con a de l'avance...

Je suis d'accord avec toi Kelenner , mais ils insistent en occultant cette évidence et dans le seul but d'être malhonnètes...
Chateaubriand mais cherche pas , il ne joue pas au PSG
Mais tu sais que c'est rigolo :super: , tu l'as trouvé tout seul
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit : Ok, autant pour moi, mais bon avec 1,5 millions et un abattement de 30% on est sur de la très grosse propriété qu'aucun retraité "modeste" n'a pu s'offrir, même 40 en arrière.
Eh si, justement...!
Entre 91 et 96, les prix de l'immobilier ont chuté de 40% en Euro constant, ce qui a donc permis à beaucoup de petits salaires d'accéder à la propriété à des prix défiants toute concurrence...!
En 98, à Paris, dans le 12é, le long de la coulée verte, les prix étaient d'environ 2000€/m². Il est aujourd'hui d'environ 9000€/m²

Image

Evolution du prix de l'immobilier
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je sais tout ça, mais pour autant tu n'arrives pas à 2 millions de patrimoine avec une cabane de pêcheur, quoi qu'on en dise.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Néanmoins en 90 le smic mensuel était autours de 800e, ce qui fait que 2000e/m² reste qu'un appart de 180000e il fallait à prêt 0 avec 30% d'endettement 61 ans pour un célibataire smicard, pas impossible mais dur dur
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois

Message par oups »

Bein voyons "Buzin emarge au CA , de six labos " .
Allez voileux pour une fois soyez precis, lesquels , quand , quel emploi , sinon vous risquez de passer pour un fan du PSG vous aussi
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

zylto a écrit : Néanmoins en 90 le smic mensuel était autours de 800e, ce qui fait que 2000e/m² reste qu'un appart de 180000e il fallait à prêt 0 avec 30% d'endettement 61 ans pour un célibataire smicard, pas impossible mais dur dur
Mais on ne parle pas que des smicards!!! Il y a toute la tranche moyenne qui est concernée...!

(Et en '98, date de mon exemple, le SMIC était de 1026€)
Patrick Timsit
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

zylto a écrit : Néanmoins en 90 le smic mensuel était autours de 800e, ce qui fait que 2000e/m² reste qu'un appart de 180000e il fallait à prêt 0 avec 30% d'endettement 61 ans pour un célibataire smicard, pas impossible mais dur dur
La plupart de ces maisons et domaines trop idéalement situés sont des bien de famille transmis de génération en génération par des gens qui n'ont jamais spéculés et se retrouvent sans l'avoir cherché devant l' impossibilité de payer cet impôt spécial riches complétement inadapté à leur cas. Il aurait été beaucoup plus logique de taxer au moment de la revente pour ceux qui désire réaliser une affaire, et pas de taxer à mort des gens qui ne pourront jamais payer et seront obligés de s'exproprier.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

The Rat Pack a écrit :
Mais on ne parle pas que des smicards!!! Il y a toute la tranche moyenne qui est concernée...!

(Et en '98, date de mon exemple, le SMIC était de 1026€)
Tu as raison mais les taux d'emprunt n'étaient pas ceux d'aujourd'hui
Boris Eltsine
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

zylto a écrit :
En '98, ils étaient de l'ordre de 5,25%
Patrick Timsit
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

The Rat Pack a écrit :
zylto a écrit :
En '98, ils étaient de l'ordre de 5,25%
Merci, j'aurais parié bq plus, je ne vérifie pas, je te crois sur parole
Boris Eltsine
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

c'était 7/100 environ
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »