Le politiquement correcte engendre t il la radicalisation. ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Le politiquement correcte engendre t il la radicalisation. ?

Message par Peracetic »

bonjour
... de la pensée à la fois chez les Uns qui l'émette et les Autres qui la reçoivent ,... engendrant souvent une violence verbale qui se généralise ..à la limite du fanatisme !
Mon propos vient du constat de l'existence de plus plus nombreux de ' Safe spaces' Pour les noms anglicistes ( ce n'est pas un reproche) : Un safe space désigne un endroit permettant aux personnes habituellement marginalisées, à cause de leurs idées de se réunir afin communiquer par le biais des réseaux sociaux autour de leurs expériences de marginalisation
Deux thèmes y contribuent également en France dans notre actu  ambiante : le multiculturalisme (immigration , attentats etc ) et le politiquement correct s’accouplent pour engendrer une forme de bêtise générale dont l'origine est une résistance contre la doxa du politiquement correcte
L'autre thème : Le féminisme qui devient pour certains un sexisme anti homme.
Cette expression de l'esprit sérieux qui imposé … ! va t elle rendre une société folle jusqu'à la violence ? Soyons attentifs à l'apparition de cette nouvelle 'police des mœurs' qui met son nez partout et alimente des tensions réelles Là où tout allait bien, cette 'police' introduit de fait partout la méfiance. Ce serait bien qu’on le réalise, avant de détruire ce qu’il reste du « vivre-ensemble ».
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Re: Le politiquement correcte engendre t il la radicalisation. ?

Message par Kelenner »

Rien pigé à ce gloubi-boulga. Ca m'a pas l'air très passionant.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Kelenner a écrit : Rien pigé à ce gloubi-boulga. Ca m'a pas l'air très passionant.

salut K
Je ne suis pas surpris de votre réflexion , mon propos a été volontairement général et abstrait car je ne voulais pas reprendre toutes les réflexions notamment lues ces derniers jours , y compris sur ce forum ( A ce propos , participant depuis plus d'une année à ce forum , j'ai observé une agressivité croissante dans nos échanges …)
Bref K...Pour être concret, on nous a répété à propos du dernier acte terrorisme , à qui mieux mieux , une fois de plus des lieux communs aussi divers et contradictoires et sans nuance ….. Que les attentats islamistes n’auraient « rien à voir avec l’islam » ou « rien à voir avec l’immigration et les étrangers » ou « rien à voir avec les mosquées », que les terroristes sont des « ignorants », ou des « malades mentaux »ou des « voyous » ou des « mauvais musulmans », et enfin des « loups solitaires » Etc …. Tous ces dires ne correspondent pas tout simplement pas à une réalité complexe Mais Le tout et son contraire sont dit sur un ton doctoral ou dogmatique avec parfois un ton violent pouvant atteindre un fanatisme dangereux ..mais méritent une réflexion plus complète et nuancée des Uns et des Autres
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Peracetic a écrit :
Kelenner a écrit : Rien pigé à ce gloubi-boulga. Ca m'a pas l'air très passionant.

salut K
Je ne suis pas surpris de votre réflexion , mon propos a été volontairement général et abstrait car je ne voulais pas reprendre toutes les réflexions notamment lues ces derniers jours , y compris sur ce forum ( A ce propos , participant depuis plus d'une année à ce forum , j'ai observé une agressivité croissante dans nos échanges …)
Bref K...Pour être concret, on nous a répété à propos du dernier acte terrorisme , à qui mieux mieux , une fois de plus des lieux communs aussi divers et contradictoires et sans nuance ….. Que les attentats islamistes n’auraient « rien à voir avec l’islam » ou « rien à voir avec l’immigration et les étrangers » ou « rien à voir avec les mosquées », que les terroristes sont des « ignorants », ou des « malades mentaux »ou des « voyous » ou des « mauvais musulmans », et enfin des « loups solitaires » Etc …. Tous ces dires ne correspondent pas tout simplement pas à une réalité complexe Mais Le tout et son contraire sont dit sur un ton doctoral ou dogmatique avec parfois un ton violent pouvant atteindre un fanatisme dangereux ..mais méritent une réflexion plus complète et nuancée des Uns et des Autres
Ca ne vous convient quand on dit que ces attentats n'ont rien à voir avec l'islam?

Bon, c'est clair qu'il conviendrait de développer.

Qu'est ce que l'Islam pour vous? c'est la première question à laquelle il faut répondre.
L'islamisme c'est quoi? quels rapports entre islamisme et islam?
Quels rapports entre terrorisme islamiste et islamisme, et islam.

Et plus important; quels rapports entre radicalisation et islam et islamisme?

Voilà la problématique.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Moriarty a écrit :Ca ne vous convient quand on dit que ces attentats n'ont rien à voir avec l'islam?
Thèse assez difficile à soutenir, non? Parce que si tous les musulmans ne sont pas terroristes (et loin de là!), tous les terroristes sont musulmans...

Qu'est ce que l'Islam pour vous? c'est la première question à laquelle il faut répondre.

Voilà la problématique.
1°)L'islam est une religion basée sur un bouquin qui est une philosophie religieuse, mais aussi un guide politique et juridique...
Il est clair que la quasi-totalité des musulmans vivant en Occident y vivent en accomodant leur religion avec les lois des pays où ils résident...
2°)Mais la quasi-totalité des musulmans vivant dans des pays musulmans considèrent que les principes de ce bouquin, qui pour eux sont des préceptes divins, prévalent sur les loi des hommes, et leur vie politique et judicaire est dictée par son contenu. C'est l'islamisme.
3°)Et puis il y a ceux qui considèrent que tous les non-musulmans sont des ennemis qu'il faut anéantir ou convertir, et qui ont décidé de passer à l'action: les terroristes...

La radicalisation, c'est le passage du stade 1 au stade 2 (en espérant que ça n'atteigne pas le stade 3)
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Le politiquement correcte est problématique et empêche la société d'avancer: l'apologie du bon sens contre la culture et l'intelligence, le "travail c'est la santé", " le réchauffement climatique n'est pas une priorité", "là viande c'est normal d'en manger", "les femmes sont plus sensibles" , " les hommes doivent être virils" , "les étudiants sont des feignants" , "les caisses automatiques font perdre des emplois" ect ect tout ce politiquement correcte etouffe effectivement la France et la maintient dans un état intellectuel completement arriéré
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

crepenutella a écrit : Le politiquement correcte est problématique et empêche la société d'avancer: l'apologie du bon sens contre la culture et l'intelligence, le "travail c'est la santé", " le réchauffement climatique n'est pas une priorité", "là viande c'est normal d'en manger", "les femmes sont plus sensibles" , " les hommes doivent être virils" , "les étudiants sont des feignants" , "les caisses automatiques font perdre des emplois" ect ect tout ce politiquement correcte etouffe effectivement la France et la maintient dans un état intellectuel completement arriéré
C'est ce que vous appelez politiquement correct?
Ah non, le politiquement correct est tout l'inverse (et tout n'est pas à jeter, loin de là):
Le travail ne vaut pas les loisirs
Le réchauffement climatique est une priorité absolue
Manger de la viande, c'est mal (souffrance des animaux, patin couffin)
Les femmes sont les égales des hommes
Les hommes doivent respecter leur part de féminité
Les étudiants bossent mais ne sont pas égaux face à leurs situations sociales
Les caisses automatiques sont le progrès et un plus pour le consommateur
Le politiquement correct, c'est ce que nos politiques considèrent comme le "bien penser"
Tous les exemples que vous donnez sont réac'... Mais je dois me tromper...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Les pays les mieux gérés sont aussi les plus transparents quant à l'utilisation du fric de nos impôts

Ca déplait à LR et ils utilisent les médias et des prétextes qui ne tiennent pas d'aplomb pour le faire savoir

En Norvège , Eva Joli doit payer son taxi pour aller bosser , elle n'était pas habituée à ça en France
Plus de chauffeur et de voiture payés avec nos impôts
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

The Rat Pack a écrit :
Moriarty a écrit :Ca ne vous convient quand on dit que ces attentats n'ont rien à voir avec l'islam?
Thèse assez difficile à soutenir, non? Parce que si tous les musulmans ne sont pas terroristes (et loin de là!), tous les terroristes sont musulmans...

Voilà la problématique.
1°)L'islam est une religion basée sur un bouquin qui est une philosophie religieuse, mais aussi un guide politique et juridique...
Il est clair que la quasi-totalité des musulmans vivant en Occident y vivent en accomodant leur religion avec les lois des pays où ils résident...
2°)Mais la quasi-totalité des musulmans vivant dans des pays musulmans considèrent que les principes de ce bouquin, qui pour eux sont des préceptes divins, prévalent sur les loi des hommes, et leur vie politique et judicaire est dictée par son contenu. C'est l'islamisme.
3°)Et puis il y a ceux qui considèrent que tous les non-musulmans sont des ennemis qu'il faut anéantir ou convertir, et qui ont décidé de passer à l'action: les terroristes...

La radicalisation, c'est le passage du stade 1 au stade 2 (en espérant que ça n'atteigne pas le stade 3)
Et ben voilà.....vous confondez islamisme et islam ...vous confondez wahhabisme et islam ....tous les terroristes musulmans sont musulmans oui, tous les terroriste de l'ETA sont basques aussi.

Reprenez la Coran ....pas de contrainte en religion. Ca peut être ça la philosophie du Coran cher ami, car c'est écrit en toute lettre aussi.

La charia dans le coran? ce n'est pas une loi islamique ....donc on a bien les pays de la charia qui imposent non pas l'islam, mais une version de l'islam moyenâgeuse, une version phallocrate (ceci dit comme tous les monothéismes ), une version d'un islam dévoyé, car l'islam ça n'a pas toujours été ça ....il y a eu un âge d'or, avec des mutazilites et une religion spéculative qui s'adaptait aux sociétés, aux contextes ....

Et en France, il y a des héritiers des mutazilites, lisez donc Abdennour Bidar par ex sa lettre au peuple musulman.(bonne intro dans le monde d'un islam libéré et républicain )
http://blog.oratoiredulouvre.fr/2014/10 ... our-bidar/

Vous pourrez pousser plus loin avec son désir de "self islam".
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Moriarty a écrit : Et ben voilà.....vous confondez islamisme et islam ...vous confondez wahhabisme et islam ....tous les terroristes musulmans sont musulmans oui, tous les terroriste de l'ETA sont basques aussi.

Reprenez la Coran ....pas de contrainte en religion. Ca peut être ça la philosophie du Coran cher ami, car c'est écrit en toute lettre aussi.
Z'êtes gentil....! Mais je commence à vous cerner (Faut dire que vous êtes tellement caricatural que ça n'est pas bien difficile...!!!

Reprenons donc le coran, puisque vous y tenez...! Dans le coran, comme dans tous les livres saints, il y a tout et son contraire... Il y a, en effet, des paroles de grande tolérance envers les autres religions, mais également des appels au meurtre... Ainsi, chacun y prend ce qu'il veut... Si vous, musulman, avez décidé de privilégier la partie tolérante de cette secte, c'est juste votre problème...!!!
Alors, continuez à vous branler devant votre ordi, mais sans moi...! Faites comme si je n'existais pas, ça m'ira très bien...!

Ciao
Patrick Timsit
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

The Rat Pack a écrit :
Moriarty a écrit : Et ben voilà.....vous confondez islamisme et islam ...vous confondez wahhabisme et islam ....tous les terroristes musulmans sont musulmans oui, tous les terroriste de l'ETA sont basques aussi.

Z'êtes gentil....! Mais je commence à vous cerner (Faut dire que vous êtes tellement caricatural que ça n'est pas bien difficile...!!!

Reprenons donc le coran, puisque vous y tenez...! Dans le coran, comme dans tous les livres saints, il y a tout et son contraire... Il y a, en effet, des paroles de grande tolérance envers les autres religions, mais également des appels au meurtre... Ainsi, chacun y prend ce qu'il veut... Si vous, musulman, avez décidé de privilégier la partie tolérante de cette secte, c'est juste votre problème...!!!
Alors, continuez à vous branler devant votre ordi, mais sans moi...! Faites comme si je n'existais pas, ça m'ira très bien...!

Ciao
Et donc selon vous, selon ce que vous percevez comme une caricature ....je serais musulman ....lol. Je ne mens jamais, je dis très peu de choses sur moi, et je vous dis que je suis athée et laïc jusqu'au bout des ongles.

Il y a tout et son contraire dans le Coran oui, comme dans tous les textes sacrés de tous les monothéismes, oui, mais dans la Coran il n'y a pas de charia au sens de loi islamique juridique.

Je vous dis aussi que les musulmans de France ont tout intérêt à se démarquer de leurs anciens démons financés par les pétrodollars qui leur impose une version dévoyée pour (ré) inventer un islam moderne compatible avec les lois de notre république.
Self islam selon Bidar, c'est le choix de vivre son islam comme on veut, avec ramadan strict ou pas etc....

Quant à la radicalisation....et bien il y a adéquation entre ce que cherchent les personnes qui veulent se radicaliser et le wahhabisme de l'AS....c'est le rejet des valeurs occidentales, c'est le point commun.

C'est bien ce trait d'union qui doit être ciblé par les services de renseignements ....c'est ce qui explique que les radicalisés ne connaissent pas vraiment l'islam, qu'ils ne sont pas de bons croyants ....ils sont juste racolés de dernière minute, ils sont reconnus par le wahhabisme dans ce refus des valeurs de notre société ....

Le wahhabisme est dangereux dans ses bases idéologiques ...il suffit de lire là aussi les textes de leurs figures de proues, la lutte anticolonialiste qui se transforme au cours du XXe siècle en lutte contre les valeurs (décadentes)de l'occident ..

Le wahhabisme est la matrice idéologique de daech .....l'Arabie saoudite est daech la respectable, avec deach la barbare enfantée.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

The Rat Pack a écrit :

Ciao

::d
Je pense que tu ne sais pas que ce monsieur est un islamisme patenté ..
C'est l'iman du forum, il prêche pour son coran..
Les islamistes sont des gens qui aiment leurs prochains, à condition qu'ils pensent comme eux..
Sinon ils les aiment …..mais morts..
Tu perds ton temps ….de plus il est fourbe..
Là ,il doit revoir de son pays ..avec une conviction renouvelée…
Nous faire avaler que ces types qui s'attaquent aux innocents ne sont pas des arabes..fanatisés..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

mic43121 a écrit :
Je pense que tu ne sais pas que ce monsieur est .....

Parlez moi d'moi, y'a qu'ça qui m'intéresse.....quelque chose à répondre Mic? ben non, comme dab, que de la salissure ad hominem ....de la pollution de fil.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Je ne parles que de toi…
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

The Rat Pack a écrit :

Voilà la problématique.

Avant le terrorisme , il faut savoir une chose .....
La quasi totalité des pays islamiques font subir les pires privations à leur peuple !
Certains barbus en redemandent et les autres fuient !
Je défis quiconque de me nommer un de ces pays ou il fait bon vivre !
C'est pour cette raison qu'il faut absolument combattre cette secte en France et en Occident !
A commencer par tous les groupes salafistes qui font un maximum pour imposer leur m. à tout pris qui transforme la femme en esclave et qui fait reculer le peuple au moyen age !!
Que les fidèles de cette religion soient aussi discrets que la plupart des autres , ce n'est pas du tout le cas et force est de constater que les dernières générations sont infiniment plus virulentes que leurs ainés , garçons ou filles !!!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »