combien ont gagné l'année dernière les Macronistes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

combien ont gagné l'année dernière les Macronistes

Message par LOFOTEN »

Les déclarations d’intérêts des ministres viennent d’être publiées sur le site de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, excepté celle du Premier ministre et de quelques secrétaires d’Etat, dont la divulgation doit intervenir prochainement.

Voici les salaires perçus par les actuels membres du gouvernement en 2016 avant leur entrée dans l'équipe d'Emmanuel Macron:

Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire : 633.461 euros net (52.000 euros par mois) : gérant d'Eole Conseil : 248.946 euros net auquel s'ajoutent 221.172 euros perçus via sa participation au capital de la société ; société civile des auteurs multimédias : 163.343 euros net.

Elisabeth Borne, ministre des Transports : 323.457 euros net (27.000€ par mois) en tant que PDG de la RATP.

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale : 246.562 euros net en tant que directeur général du groupe ESSEC auquel s'ajoutent de nombreux placements au CAC 40.

Muriel Pénicaud, ministre du Travail : 203.124 euros net en tant que gérante de l'établissement public Business France.

François Nyssen, ministre de la Culture : 127.374 euros net comme patronne d'Actes Sud auxquels s'ajoutent 50.000 euros net en tant que membre du Conseil d’administration d'Europacorp.

Nicole Belloubet, garde des Sceaux : 159.671 euros net comme membre du Conseil constitutionnel.

Nathalie Loiseau, ministre chargée des Affaires européennes : son poste de directrice de l'ENA lui a fait gagner 152.870 euros net. Ses droits d'auteur chez Casterman et JC Lattès lui ont rapporté 6.000 euros.

Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères : 119.280 euros touchés pendant sa dernière année passée au ministère de la Défense, ainsi que 33.092 euros brut en tant que président du Conseil régional de Bretagne.

Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur : 37.172 euros brut comme maire de Lyon et 66.374 euros comme sénateur du Rhône.

Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances : 50.328 euros net en tant que député de l’Eure, 23.306 euros net comme professeur associé à Science Po, ainsi que 19. 551 euros de droits d'auteur.

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé : 51.191 euros comme professeur à l'université Pierre et Marie Curie.

Christophe Castaner, secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement : 75.000 euros comme député des Alpes-de-Haute-Provence et 9.000 euros comme maire de Forcalquier.
Simplement une information qui peut recentrer les débats.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: combien ont gagné l'année dernière les Macronistes

Message par Moriarty »

LOFOTEN a écrit :

Les déclarations d’intérêts des ministres viennent d’être publiées sur le site de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, excepté celle du Premier ministre et de quelques secrétaires d’Etat, dont la divulgation doit intervenir prochainement.

Voici les salaires perçus par les actuels membres du gouvernement en 2016 avant leur entrée dans l'équipe d'Emmanuel Macron:

Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire : 633.461 euros net (52.000 euros par mois) : gérant d'Eole Conseil : 248.946 euros net auquel s'ajoutent 221.172 euros perçus via sa participation au capital de la société ; société civile des auteurs multimédias : 163.343 euros net.

Elisabeth Borne, ministre des Transports : 323.457 euros net (27.000€ par mois) en tant que PDG de la RATP.

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale : 246.562 euros net en tant que directeur général du groupe ESSEC auquel s'ajoutent de nombreux placements au CAC 40.

Muriel Pénicaud, ministre du Travail : 203.124 euros net en tant que gérante de l'établissement public Business France.

François Nyssen, ministre de la Culture : 127.374 euros net comme patronne d'Actes Sud auxquels s'ajoutent 50.000 euros net en tant que membre du Conseil d’administration d'Europacorp.

Nicole Belloubet, garde des Sceaux : 159.671 euros net comme membre du Conseil constitutionnel.

Nathalie Loiseau, ministre chargée des Affaires européennes : son poste de directrice de l'ENA lui a fait gagner 152.870 euros net. Ses droits d'auteur chez Casterman et JC Lattès lui ont rapporté 6.000 euros.

Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères : 119.280 euros touchés pendant sa dernière année passée au ministère de la Défense, ainsi que 33.092 euros brut en tant que président du Conseil régional de Bretagne.

Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur : 37.172 euros brut comme maire de Lyon et 66.374 euros comme sénateur du Rhône.

Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances : 50.328 euros net en tant que député de l’Eure, 23.306 euros net comme professeur associé à Science Po, ainsi que 19. 551 euros de droits d'auteur.

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé : 51.191 euros comme professeur à l'université Pierre et Marie Curie.

Christophe Castaner, secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement : 75.000 euros comme député des Alpes-de-Haute-Provence et 9.000 euros comme maire de Forcalquier.
Simplement une information qui peut recentrer les débats.
C'est un scoop?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Pas un scoop, mais une information qui rappelle qu'en France on s'est doté de quelques outils de transparence depuis septembre 2013 et l'affaire Cahuzac.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Ca c'est l'argent légal déclaré.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

50 000 euros annuel pour un prof de fac, ça me semble bien léger.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : Ca c'est l'argent légal déclaré.
tu as des infos à nous fournir?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit : Ca c'est l'argent légal déclaré.
Pas encore. Mais si j'en ai je les donnerais la priorité au Canard.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Kelenner a écrit : 50 000 euros annuel pour un prof de fac, ça me semble bien léger.
Tout dépend de ses heures et de son contrat et des facs aussi...non, c'est dans la moyenne.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit :
Fonck1 a écrit :

sources jamais vérifiées quoi.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit :

sources jamais vérifiées quoi.
De toute façons les sources que l'on peut te donner, ne sont jamais valables.
Si tu suis les infos, tu auras ces sources dans les mois à venir, sois patient, tout arrive.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »