Forte augmentation de la radicalisation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par Georges61 »

henry27 a écrit :
Georges61 a écrit : ils veulent la dictature de la religion :?:

Pour une poignée de fanatiques, tu mets tous les musulmans dans le même sac.
oui c est le problème, mais c est pas a moi de faire la différence, c est aux musulmans de faire le ménage dans leurs rangs .
mais rien ne bouge
Si il y a des brebis galeuses parmi les musulmans, ce n'est pas au musulmans de faire le ménage, mais à la police et à la justice.
On ne demande pas aux cathos de faire le ménage chez eux.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

les intégristes sont comme des poisons dans l eau chez les musulmans
chaque homme de gauche(que je suis) doit savoir que toutes religions est nocif pour le développement , et la démocratie
chez nous la lutte contre les cathos a duré des siècles(et dure encore)
ni dieu ni maitre
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Un rappel historique pour Georges er Hdelapampa

La période coloniale a mis fin aux guerres tribales qui sévissaient en Afrique. Elle a correspondu a une période ( dans les territoires administrés) où les affrontements tribaux ont disparu.
Ce qui ne veut pas dire que des africains n'ont pas été impliqué dans les 2 guerres mondiales.

Actuellement , notamment au Mali et en RCA, on assiste à de nouveaux affrontements d'origine à la fois tribale et religieuse avec la monté de l'islamisme.

Ainsi dans le Nord du Mali on a un résurgence des affrontements entre les targui (touaregs) et les populations noires essentiellement bambara.
Toujours au Mali mais dans le centre de ce pays , on assiste à la résurgence des affrontements armés opposant des nomades éleveurs peul aux populations sédentaires bambara.
Modifié en dernier par berger141 le 13 août 2017 00:46, modifié 1 fois.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

La période coloniale a mis fin aux guerres tribales qui sévissaient en Afrique. Elle a correspondu a une période ( dans les territoires administrés) où les affrontements tribaux ont disparu.

C'est ce que l'on apprend dans les livres d'histoire, mais ce n'est pas la réalité.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Georges61 a écrit : ils veulent la dictature de la religion :?:

Pour une poignée de fanatiques, tu mets tous les musulmans dans le même sac.
Tous les musulmans ne sont évidemment pas des terroristes, mais tous les terroristes islamiques sont musulmans !

C'est un constat sur lequel tous le monde peut s'entendre !

Aprés, parmi les musulmans qui ne sont pas des terroristes, il y a une sorte de solidarité coranique qui fait que les terroristes islamiques seraient selon eux de pauvres victimes collatérales de la colonisation toussa qui seraient musulmans qu'à moitié parce que le coran appelle à tuer les infidèles mais c'est pour rigoler .... :siffle:

En fait ce qui est difficile à comprendre c'est cette forme de laxisme vis à vis de l'horreur absolue ....
:roll:
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

en Afrique , le problème, c est la démographie galopante, (la religion aussi) ;)
ni dieu ni maitre
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

"ces guerres tribales on continués" (pendant la période coloniale) écrit Georges , en plein délire et qui ne maitrise plus l'orthographe.

Georges tu devrais donner plus d'info sur ce scoop , ces guerres tribales qui onT continué.
Ou plutot Georges , c'est l'heure pour toi d'aller te coucher , ça t' évitera de délirer.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Ce n'est pas pour moi l'heure d'aller me coucher, mais de commencer à travailler, et cela jusqu'à 6 heures ou 7 heures demain matin, ça dépendra de mon inspiration.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Un dernier truc de Georges pour justifier son délire, c'est que ce qu'on apprend dans les livres d'Histoire c'est faux, lui il sait que les guerres tribales ont continué pendant la colonisation contrairement aux affirmations des livres d'histoire.
De même que lui il savait que la colonisation avait apporté l'alccolisme en Afrique, alors que les africains pouvaient faire de l'alcool à partir de céréales locales.

Georges, va te coucher, il est temps pour toi, car tu es de + en + ridicule.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Je voulais dire, les livres d'histoire scolaires, mais tu avez parfaitement bien compris.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

haaa la colonisation, quelle merveilleuse chose.
ses massacres, ses viols, ses conversions forcées, se levées d'esclaves, le pillage des ressources et bien sur, la fin des guerre tribales.
que du bonheur pour le petit nègre qui attendait avec impatience l'arrivé des gentils blancs pour lui expliquer comme vivre dans son pays.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Georges les guerres tribales pendant la période coloniale, c'est ni dans les livres d'histoire scolaires, ni dans les autres mais seulement dans ton imagination.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : Georges les guerres tribales pendant la période coloniale, c'est ni dans les livres d'histoire scolaires, ni dans les autres mais seulement dans ton imagination.
les guerres tribales, ou les guerres coloniales? dans les deux cas, les guerres ne font que désordre et désolation....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit :
berger141 a écrit : Georges

Le pire c'est quand tu affirmes que c'est complètement faux que la colonisation a mis fin aux guerres tribales.

Tu ferais mieux de t'informer au lieu d'étaler ton inculture
Et oui! Ces guerres tribales on continués, encouragées par les occupants, et ces guerres ont tué beaucoup moins d'Africains que les 2 guerres mondiales où ils ont été enrolés, sans oublier la guerre de 1870 où déjà de nombreux Africains sont morts pour la France.
Décidément il n'y a pas pire sourd.....
Quand on est aussi affirmatif que vous, on etaye ses propos par des preuves, or, je n'en vois pas l'ombre d'une
-Donc prouvez nous que lors de la colonisation il y avait des guerres tribales
-Prouvez nous que les Africains ont été enrôlés contre leur gré lors des dernières guerres.
Bizarre, car, à ma connaissance, il n'y a pas eu une seule désertion dans leurs rangs
Cette obsession de la repentance occulte soigneusement tout ce que les nations ont fait de positif, même si tout n'etait pas parfait
Retournez vous plutôt vers vos anciens qui ont permis et encouragé l'établissement d'Européens sur ces terres incultes,et occupées par des tribus, qui à ce moment là passaient leur temps en razzias et esclavage.
Oui à cette époque il y avait des guerres tribales, comme on en voit aujourd'hui les résurgences....
Revoyez votre copie en essayant, si vous le pouvez de recadrer vos convictions
Mais ça me paraît mission impossible
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

coincetabulle a écrit : haaa la colonisation, quelle merveilleuse chose.
ses massacres, ses viols, ses conversions forcées, se levées d'esclaves, le pillage des ressources et bien sur, la fin des guerre tribales.
que du bonheur pour le petit nègre qui attendait avec impatience l'arrivé des gentils blancs pour lui expliquer comme vivre dans son pays.
Il est vrai qu'aujourd'hui tous ces pays qui ont secoué le joug de la colonisation sont des havres de paix, de bonheur et de prospérité...... :mdr3:
Trouvez moi un seul pays Africain qui vit dans la démocratie et la tranquillité
Ils viennent tous en Europe pour échapper à la dictature, se faire soigner et vivre en paix.....
Ce n'est pas l'inverse qui se produit...... Oui ou non?????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »