Forte augmentation de la radicalisation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par latresne »

Georges61 a écrit : Donc pour toi la colonisation fut une bonne chose, et bien, je suis d'accord, elle fut une bonne chose pour les colonisateurs qui s'en mirent plein les poches et enrichirent de nombreux pays.

D'après toi la colonisation a mis fin aux guerres tribales, c'est complément faux, mais même si tu avais raison. Nous les occidentaux et colonisateurs avons fait mieux, nous avons entrainer à la mort des milliers d'Africain dans nos 2 dernières guerres mondiales, encore un des bienfaits du colonialisme.

La colonisation nous a couté une fortune .Et aujourd'hui ,c'est pire parce que s'ajoute l'mmigration qui nous coûte les 2 bras .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Moriarty a écrit :
Mickey a écrit : l'Erythree affiche un taux de croissance de 7% ,à titre de comparaison la France table sur 1,6% qu'elle n'atteindra certainement pas.Venir raconter qu'on les pillent et du domaine de la désinformation !
Est-ce-que vous comprenez ce que vous racontez? vous êtes l'exemple parfait qui part avec des sources à peu près bonnes et qui les utilise dans un raisonnement erroné.

Le taux de croissance....c'est quoi?

Je vais vous prendre une illustration dans le domaine du sport, un gus qui court pour la première fois sur une heure de jogging, avec une allure de 6mm/km.
Érythréen le gus.

A coté, le français, qui est expérimenté et qui tient un bon 15km/h sur une heure, soit 4mm/km pour l'allure ...

Appelons taux de croissance la perspective de progrès;
Notre premier sujet peut raisonnablement espérer une allure de 5mn 30 /km avec deux séances par semaine au bout de deux mois.
Et notre français expert avec sa "croissance" de 4mn/km....et bien s'il la conserve, ce sera bien!

Donc 1 qui a à peu près 8% de croissance et l'autre....0%!

Maintenant les questions qui fâchent;

Qui a le meilleur taux de croissance? qui va plus vite que l'autre?

D'abord en athlétisme tt le monde sait que les + forts en fond et demi fond sont les africains because ils s'entrainent sur les hauts plateaux .
Ensuite quand tu pars de zéro en croissance c'est + facile de monter que lorsque tu as déjà un bon niveau de vie.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

coincetabulle a écrit : je te parle des enfants français qui vivent ensemble sans se poser les questions qui nous agitent et tu me parles de ben laden. que dire ... rien en fait, bon dimanche.

Tu responsabilise le niveau social ,je te prouve qu'il n'en est rien ,mais bon dimanche aussi .
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Hdelapampa a écrit :
berger141 a écrit : Anne

c'est vrai il est très bizarre que ces africains qui auraient été traumatisés pendant la période coloniale veuillent massivement venir chez l'ancien "méchant" colonisateur.
Non, ce n'est pas bizarre.
Ils fuient la misère que nos élus organisent chez eux.

Si tu arrêtais de débiter des âneries…
Tout ce qui tient debout chez eux, ce sont les occidentaux qui l'on construit, les ruines ce sont eux qui ont détruit le progrès.
J'en parle en connaissance de causes..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

coincetabulle a écrit : chez toi ? il sont rentré dans ta maison ?

faut se réveiller oui, en effet. le monde a changé. va falloir faire avec. la France n'y échappe pas.

je n'ai pas l'intention d'élever mon gamin dans la peur et la défiance vis à vis de l'autre, surtout si il est différent.
nos enfants l'ont parfaitement compris. pas le mien il est encore trop petit, mais les jeunes d'aujourd'hui sont totalement multiculturel. c'est le niveau social qui met des barrières, certainement pas les origines ou la religion.

Mais tu es libre de faire ce que tu veux ..tu es en France …
Mais que tu imposes aux autres de s'adapter aux musulmans ….tu as du boulot. …
fais gaffe ou va ta bulle …tu pourrais te la faire décoincer..
:hehe:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

coincetabulle a écrit : non, juste l'évidence qui crève les yeux.
à savoir le niveau et les conditions de vie catastrophiques qui les pousse à aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Et pourquoi ne vont ils pas dans les pays les plus riches du monde qui ont la même religion qu'eux.?????
Dis moi POURQUOI…
:XD:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

latresne a écrit :
Georges61 a écrit : Donc pour toi la colonisation fut une bonne chose, et bien, je suis d'accord, elle fut une bonne chose pour les colonisateurs qui s'en mirent plein les poches et enrichirent de nombreux pays.

D'après toi la colonisation a mis fin aux guerres tribales, c'est complément faux, mais même si tu avais raison. Nous les occidentaux et colonisateurs avons fait mieux, nous avons entrainer à la mort des milliers d'Africain dans nos 2 dernières guerres mondiales, encore un des bienfaits du colonialisme.

La colonisation nous a couté une fortune .Et aujourd'hui ,c'est pire parce que s'ajoute l'mmigration qui nous coûte les 2 bras .
Si la colonisation a couté aussi cher, pourquoi l'avoir maintenue par la force aussi longtemps ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit :
latresne a écrit :

Si la colonisation a couté aussi cher, pourquoi l'avoir maintenue par la force aussi longtemps ?
les matières premières.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

latresne a écrit :

La colonisation c'est tout bénef, c'est pas de la philanthropie.

Aprés, l'immigration c'est une chance à condition que l'intégration fonctionne et qu'il y ait pas d'idéologie étrangère qui incite au communautarisme et au rejet des valeurs de la république.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

mic43121 a écrit :

Si tu arrêtais de débiter des âneries
Tout ce qui tient debout chez eux, ce sont les occidentaux qui l'on construit, les ruines ce sont eux qui ont détruit le progrès.
Tu parles de Ben Ali, de Bongo, de Bokassa, de Mobutu?
De façon plus ancienne des états arabes créés par le traité de Versailles?
Ou des infrastructures construites PAR les "indigènes" POUR les colons?
Quand on commence à utiliser les insultes ("âneries") c'est qu'on a besoin de mots... :mdr3:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Relax a écrit :
latresne a écrit :

La colonisation c'est tout bénef, c'est pas de la philanthropie.

Aprés, l'immigration c'est une chance à condition que l'intégration fonctionne et qu'il y ait pas d'idéologie étrangère qui incite au communautarisme et au rejet des valeurs de la république.
En propos liminaire, déclarons que toute colonisation est une crapulerie... (Je me méfie toujours des interprétations tendancieuses de mes propos)...
Je ne parlerai pas de la colonisation de l'Afrique noire, que je connais peu, mais de celle du Maghreb:
Doit-on rappeler pourquoi les Français sont intervenu?
Doit-on rappeler qu'avant l'arrivée des Français, l'Algérie n'existait pas, que ce sont les Français qui l'ont créée? Ferhat Abbas (qu'on ne peut vraiment pas qualifier de pro-colonisation) lui-même a déclaré: "La France n'a pas colonisé l'Algérie, elle l'a créée"
Les infrastructures, même si elles ont été faites en grande partie pour les colons, ont grandement profité aux autochtones (et quand on voit ce qu'ils en ont fait depuis...)
L'hygiène et la médecine ont permis un boom démographique sans précédent des peuples indigènes.
Etc...

Alors, oui, bien sûr, tout n'est pas rose, il y eut des massacres et des horreurs (cf colonisation = crapulerie), mais je m'en excuserai quand les peuples du Maghreb s'excuseront des 8 siècles de colonisation de l'Espagne et des décennies (jusqu'à 2 siècles) de colonisation de certaines parties du sud de la France... Et quand ils s'excuseront des razzia opérées sur nos côtes et des captifs réduits en esclavage...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

mic43121 a écrit :
à savoir le niveau et les conditions de vie catastrophiques qui les pousse à aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Et pourquoi ne vont ils pas dans les pays les plus riches du monde qui ont la même religion qu'eux.?????
Dis moi POURQUOI…
c'est fatiguant à force. mais il encore et toujours enfoncer des portes ouvertes pour exprimer des évidences qu'un gamin de 5 ans devrait savoir.

aller je m'y colle.
le monde ne tourne pas autour de ton nombril et contrairement à ce que tu penses, les pays occidentaux sont loin d’accueillir le gros des réfugies, de même que les pays riches. mais je ne doute pas que t'apprendre ce fait ne changera en rien ton opinion prémâchée. il y a toute sorte de liens facilement accessible. je ne perdrai donc pas mon temps à t'en fournir.
à titre d'exemple, la Jordanie, la Turquie, le Pakistan, le Liban sont les pays qui accumulent le plus de réfugiés.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Hdelapampa a écrit :
mic43121 a écrit :

Si tu arrêtais de débiter des âneries
Tu parles de Ben Ali, de Bongo, de Bokassa, de Mobutu?
De façon plus ancienne des états arabes créés par le traité de Versailles?
Ou des infrastructures construites PAR les "indigènes" POUR les colons?
Quand on commence à utiliser les insultes ("âneries") c'est qu'on a besoin de mots... :mdr3:
1)Précisez s'il vous plaît
2)Je ne savais pas que l'Afrique n'etait peuplée que de "colons"
Les fonctionnaires etaient des colons
Les commerçants etaient des colons
Les artisans etaient des colons......
Les personnels hospitaliers et judiciaires etaient des colons

Ben vous m'en apprenez une bien bonne...... :icon_hmm: :icon_hmm: :icon_hmm:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

mic43121 a écrit :
Dis moi POURQUOI…
Ben, je dirais que dans les pays genre Qatar ou Arabie Saoudite, quand tu fais le con, on te passe le collet et puis y a pas de sécu et d'alloc
et surtout ils aiment bien faire du bateau
Modifié en dernier par zylto le 13 août 2017 16:25, modifié 2 fois.
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

la fin de la colonisation date de plus 60 ans( pour les dernières)
c est idiot de toujours revenir sur cette question
comme si l occupation de la France de 1940/1945, et son exploitation , était la source de tout nos problèmes
ni dieu ni maitre
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »