US : enlever un voile rapporte 85 000 dollars

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: US : enlever un voile rapporte 85 000 dollars

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Moi je trouve ça absolument grotesque, un flic peut tuer un innocent de 6 balles dans le dos mais si on t'enlève ton voile tu touches le pactole... si c'est ton modèle c'est très loin d'être le mien.
innocent ou pas.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Innocent ou pas ça ne change rien, il y a plus de 1000 meurtres par an par la police aux USA, et jamais aucune condamnation, l'impunité est totale, encore pire qu'en France.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Kelenner a écrit : Innocent ou pas ça ne change rien, il y a plus de 1000 meurtres par an par la police aux USA, et jamais aucune condamnation, l'impunité est totale, encore pire qu'en France.
Chez nous on avait les duels pour sauver son honneur
C'était beaucoup plus élégant , ça avait du panache :content79
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

PS : si vous connaissez un policier américain qui veut gagner 42 500 euros vite fait , il lui suffit de me contacter pour qu'il m'enlève mon voile aux states

Gagnant gagnant
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

saint thomas a écrit :
L'incident s'était déroulé pendant une garde à vue. Des policiers avaient enlevé de force le voile que portait une musulmane. En dédommagement, cette femme recevra des indemnités de 85.000 dollars, soit environ 72.000 euros, de la ville de Long Beach, en banlieue de Los Angeles, indique un communiqué publié ce jeudi par le Conseil des relations américano-islamiques (Cair).

Ce sont maintenant des policières qui doivent retirer le voile d'une détenue "quand c'est nécessaire pour la sécurité de l'agent", et en dehors de la présence de policiers ou détenus masculins, a affirmé Monte Machit, procureur.
https://fr.yahoo.com/news/%C3%A9tats-un ... 00442.html

Ca devient inquiétant aux US
C'est un bon signal je trouve pour ma part. Cela casse un peu l'image du flic cow-boy tout puissant que l'on peut se faire à l'égard des policiers d'outre-manche.
Pour une femme voilée, se faire enlever son foulard peut constituer une humiliation aussi grande que pour quelqu'un le fait d'être déshabillé intégralement.

Quel est le but recherché dans cette action ? Pourquoi vouloir à tout prix humilier quelqu'un que l'on tient déjà entre ses mains sachant que la loi nous interdit cela ?

L'on ne peut raisonnablement déplorer que des hommes, censés représenter la loi, furent "sanctionner" de l'avoir violée. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises violations lorsque l'on considère que la loi constitue la référence suprême qui permet de maintenir notre cohésion.
Ces hommes ont désobéi, une personne fut lésée, celle-ci fut donc dédommagée (c'est ainsi la justice).
Vergissmeinnicht
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

l argent servira a financé le terrorisme :?:
ni dieu ni maitre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Jiimmy a écrit :
Pour une femme voilée, se faire enlever son foulard peut constituer une humiliation aussi grande que pour quelqu'un le fait d'être déshabillé intégralement.

Quel est le but recherché dans cette action ? Pourquoi vouloir à tout prix humilier quelqu'un que l'on tient déjà entre ses mains sachant que la loi nous interdit cela ?
Si la foi de cette femme tient dans un foulard , y'a pas péril en la demeure
La foi religieuse est ailleurs

Les US font le jeu des barbus c'est tout
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

saint thomas a écrit :

Si la foi de cette femme tient dans un foulard , y'a pas péril en la demeure
La foi religieuse est ailleurs

Les US font le jeu des barbus c'est tout
La foi est un tout. La foi de cette femme ne tient pas que dans le port de ce foulard, mais le port de celui-ci fait partie intégrante de sa foi et c'est ainsi qu'elle réclame ce droit consacré par la loi étasunienne qui fut saisit afin de réparer cette injustice.

De la même façon notre dignité ne tient pas que dans nos habits et pourtant nous nous sentirions profondément humiliés si des policiers nous forçaient à nous dénuder devant eux. Tentons donc de comprendre le ressenti de cette femme victime de policiers un poil trop zélés (c'est humoristique bien entendu).
Vergissmeinnicht
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit :
saint thomas a écrit :

https://fr.yahoo.com/news/%C3%A9tats-un ... 00442.html

Ca devient inquiétant aux US
C'est un bon signal je trouve pour ma part. Cela casse un peu l'image du flic cow-boy tout puissant que l'on peut se faire à l'égard des policiers d'outre-manche.

L'on ne peut raisonnablement déplorer que des hommes, censés représenter la loi, furent "sanctionner" de l'avoir violée. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises violations lorsque l'on considère que la loi constitue la référence suprême qui permet de maintenir notre cohésion.
Ces hommes ont désobéi, une personne fut lésée, celle-ci fut donc dédommagée (c'est ainsi la justice).

Ha bon ..chez les musulmans montrer son sexe ou ses cheveux c'est la même chose ..
Ça m'étonne que les musulmanes ne se promènent pas à poil….
Pas de voile ..le cul à l'air..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »