100 jours de Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

100 jours de Macron

Message par tisiphoné »

100 jours de Macron: «Le choc avec le mur de la réalité est assez violent», raille Ciotti

POLITIQUE Le député LR égratigne un président selon lui « manipulateur et clanique », qui a « raté le début de ce quinquennat »

Le député LR Eric Ciotti estime que cent jours après l’élection d’Emmanuel Macron, « le choc avec le mur de la réalité est assez violent » pour le président de la République, qui a selon lui « raté le début de ce quinquennat », dans un entretien au Journal du Dimanche. « Le bilan est en effet extrêmement léger : cent jours de communication outrancière, et très peu de mesures concrètes » pour le chef de l’État, qui « donne le sentiment d’une improvisation permanente », affirme-t-il.

« Quel est le bilan du nouveau président à ce jour ? Une loi de populisme antiparlementaire qui a pris pour cible de façon démagogique députés et sénateurs. Sur le régalien, la stricte continuité avec le quinquennat de François Hollande. Et rien pour mieux protéger les Français face au terrorisme, aucune mesure de baisse de la fiscalité et des charges et enfin une réforme du Code du travail qui est renvoyée à la rentrée avec un contenu qui reste incertain », résume le député des Alpes-maritimes.

« On le découvre manipulateur et clanique »

Eric Ciotti n’accorde aucun point positif au chef de l’Etat : « Emmanuel Macron et ceux qui l’entourent ont raté le début de ce quinquennat. La campagne électorale avait bâti l’image d’un président ouvert et rassembleur. On le découvre manipulateur et clanique ».

La sortie programmée en novembre de l’état d’urgence est, selon lui, « irresponsable et présente un risque majeur » pour la sécurité des Français. « Cela participe de la même logique que la baisse des budgets des ministères régaliens, qui seront amputés de 1,5 milliard d’euros de crédits en 2017. Ces décisions ne sont pas seulement des erreurs politiques, mais bien des fautes qu’il faut dénoncer », affirme-t-il.

Interrogé sur l’état de son parti, Eric Ciotti fait valoir qu’après l’élection du nouveau président des Républicains en décembre, « l’opposition sera à nouveau incarnée par un visage ». « Je souhaite que ce nouveau président soit Laurent Wauquiez et je le soutiendrai de toutes mes forces », affirme-t-il.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 100 jours de Macron

Message par oldeagle »

tisiphoné a écrit :
100 jours de Macron: «Le choc avec le mur de la réalité est assez violent», raille Ciotti

POLITIQUE Le député LR égratigne un président selon lui « manipulateur et clanique », qui a « raté le début de ce quinquennat »

Le député LR Eric Ciotti estime que cent jours après l’élection d’Emmanuel Macron, « le choc avec le mur de la réalité est assez violent » pour le président de la République, qui a selon lui « raté le début de ce quinquennat », dans un entretien au Journal du Dimanche. « Le bilan est en effet extrêmement léger : cent jours de communication outrancière, et très peu de mesures concrètes » pour le chef de l’État, qui « donne le sentiment d’une improvisation permanente », affirme-t-il.

« Quel est le bilan du nouveau président à ce jour ? Une loi de populisme antiparlementaire qui a pris pour cible de façon démagogique députés et sénateurs. Sur le régalien, la stricte continuité avec le quinquennat de François Hollande. Et rien pour mieux protéger les Français face au terrorisme, aucune mesure de baisse de la fiscalité et des charges et enfin une réforme du Code du travail qui est renvoyée à la rentrée avec un contenu qui reste incertain », résume le député des Alpes-maritimes.

« On le découvre manipulateur et clanique »

Eric Ciotti n’accorde aucun point positif au chef de l’Etat : « Emmanuel Macron et ceux qui l’entourent ont raté le début de ce quinquennat. La campagne électorale avait bâti l’image d’un président ouvert et rassembleur. On le découvre manipulateur et clanique ».

La sortie programmée en novembre de l’état d’urgence est, selon lui, « irresponsable et présente un risque majeur » pour la sécurité des Français. « Cela participe de la même logique que la baisse des budgets des ministères régaliens, qui seront amputés de 1,5 milliard d’euros de crédits en 2017. Ces décisions ne sont pas seulement des erreurs politiques, mais bien des fautes qu’il faut dénoncer », affirme-t-il.

Interrogé sur l’état de son parti, Eric Ciotti fait valoir qu’après l’élection du nouveau président des Républicains en décembre, « l’opposition sera à nouveau incarnée par un visage ». « Je souhaite que ce nouveau président soit Laurent Wauquiez et je le soutiendrai de toutes mes forces », affirme-t-il.
J'aime bien Eric Ciotti, mais il n'est plus du tout crédible !
Il est dans l'ancien monde politique, celui qui dresse les français les uns contre les autres !
Moi je vois le bilan de Macron plutôt positif à l'international. Ciotti est de mauvaise fois et exagère.
Macron a 5 ans pour réformer. Ce n'est pas en 3 mois qu'on peut juger.

Je n'aurai pas dis la même chose si Hollande avait été réélu ! :content36
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Il n'y a pas encore de bilan Macron.

Ciotti ne sera pas dans le Dictionnaire.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Macron a 5 ans pour réformer. Ce n'est pas en 3 mois qu'on peut juger.
C'est pourtant bien lui qui avait dit, que dans les 3 mois après son élection nous verrions déjà les résultats positifs de sa politique, et pourtant pour le moment c'est zéros résultats.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : Macron a 5 ans pour réformer. Ce n'est pas en 3 mois qu'on peut juger.
C'est pourtant bien lui qui avait dit, que dans les 3 mois après son élection nous verrions déjà les résultats positifs de sa politique, et pourtant pour le moment c'est zéros résultats.
Certains crédules disaient ça de hollande !
On a vu le résultat !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit :
Georges61 a écrit : Macron a 5 ans pour réformer. Ce n'est pas en 3 mois qu'on peut juger.
On a vu le résultat !
Le sujet n'est pas Hollande, mais Macron.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit :
le chimple a écrit :

On a vu le résultat !
Le sujet n'est pas Hollande, mais Macron.
C'est quoi ces 100 jours...? Passation des pouvoirs le 14 mai, 1ère séance parlementaire le 4 juillet, première loi marquante votée le 9 août. C'est y pas beau ça, et ce malgré les sénateurs qui marchaient à reculons et la Mélenche qui freinait à coup d'amendements et de vociférations hologrammiques. Attendez la suite, les ringards!
je sais, je suis pas objectif... mais pas moins que vous! :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

La suite tu l'auras dans la rue dans les mois à venir.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit : La suite tu l'auras dans la rue dans les mois à venir.
Un p'tit pari: allez-y dans la rue les beaux parleurs parce que c'est pas sûr que la révolution fasse florès! Attendez le 31/8 que les textes sur le dialogue social sortent et vous verrez que l'intelligence aura cloué le bec aux vilains petits canards et autres oiseaux de mauvais augure...excepté la CGT à qui on a coupé les ailes dans le privé; les réformistes font leur chemin! :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »