Que vous inspire cette multitude d'incendies de forêts?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Que vous inspire cette multitude d'incendies de forêts?

Message par Peracetic »

bonjour à Vous

Bien que non résident dans les zones concernées , Peracetic s'interroge sur le fait que cette été comme comme d'autres années , des superficies forestières importantes sont soumises des incendies sévères et dévastateurs , des milliers d'hectares s'additionnent chaque jour avec dégâts collatéraux sur les habitations ...Saluons en premier lieu le dispositif de luttes contre les incendies qui fait ses preuves , même considéré insuffisant mais le pb semble en amont
Y a t il plus d'inconscients (jeteurs de mégots, novices en barbecue etc) ? Plus de pyromanes ? Plus de promoteurs indélicats ? J'ignore ? Mais ne le pense pas !
Par contre j'en viens à cette réflexion...Que Mr Hulot notre ministre de l'écologie vivant en 'apesanteur' dans une 'écologie' du lendemain . on l'entend très peu sur ce sujet.. ! , il devrait pourtant être sensible que toute une biodiversité écologique est en train de disparaître pour de longues années
…Présentement , ne serait il pas urgent ,que ce ministre avec d’auges collègues ( par exemple ministre des collectivités territoriales) soumettent un projet permettant autant faire ce peu ..de limiter cette multitude d' incendies par des mesures d'entretien permanentes de ces zones à risque
Bonne journée
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Que vous inspire cette multitude d'incendies de forêts?

Message par Hdelapampa »

Hdelapampa (bien qu'il ne parle pas de lui à la 3ème personne) voit plusieurs causes.
1) On construit les maisons en terrain inflammable.
On construit les villes à la campagne: c'est l'urbanisation. Mais il y en a qui préfèrent s'éloigner du centre "en pleine nature"...et il leur faut des routes et du ravitaillement pas trop loin.

2) Cette année , comme bien d'autres (récentes) les conditions météorologiques sont très propices aux incendies. Mais bien sûr, rien à voir avec le changement climatique. C'est...normal chantent en choeur les amateurs de grosses voitures.

3) Qui dit routes dit envahissement humain et incendies provoqués volontairement ou par désinvolture.

4) Je ne porte guère Mr Hulot dans mon coeur. Vous dites et vous avez raison, qu'on ne l'entend guère.
Mais s'il prenait les mesures à la hauteur des causes énoncées ci-dessus, ça ne vous conviendrait pas non plus.

5) Vous vous souciez de la "biodiversité écologique"? C'est nouveau. :D
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

[quote="Hdelapampa"] Hdelapampa (bien qu'il ne parle pas de lui à la 3ème personne) voit plusieurs causes.
1) On construit les maisons en terrain inflammable.
On construit les villes à la campagne: c'est l'urbanisation. Mais il y en a qui préfèrent s'éloigner du centre "en pleine nature"...et il leur faut des routes et du ravitaillement pas trop loin.

2) Cette année , comme bien d'autres (récentes) les conditions météorologiques sont très propices aux incendies. Mais bien sûr, rien à voir avec le changement climatique. C'est...normal chantent en choeur les amateurs de grosses voitures.

3) Qui dit routes dit envahissement humain et incendies provoqués volontairement ou par désinvolture.

4) Je ne porte guère Mr Hulot dans mon coeur. Vous dites et vous avez raison, qu'on ne l'entend guère.
Mais s'il prenait les mesures à la hauteur des causes énoncées ci-dessus, ça ne vous conviendrait pas non plus.

5) Vous vous souciez de la "biodiversité écologique"? C'est nouveau. :D[/quote

Salut
Vous vous souciez de la "biodiversité écologique"?Mais s'il prenait les mesures à la hauteur des causes énoncées ci-dessus, ça ne vous conviendrait pas non plus.
Qu'en savez vous … ?
Vous vous souciez de la "biodiversité écologique"? C'est nouveau

Pouvez vous me citez un propos contraire venant de ma part dans ce forum , la biodiversité écologique n'est pas synonyme de sensibilité politique
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

punir bien plus sévèrement les pyromanes, et faire payer des amendes, a ceux qui n entretiennent pas leurs parcelles
ni dieu ni maitre
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

henry27 a écrit : punir bien plus sévèrement les pyromanes, et faire payer des amendes, a ceux qui n entretiennent pas leurs parcelles

Salut
punir bien plus sévèrement les pyromanes ...exactement ! et pas prison avec sursis mais les contraindre durant plusieurs années en fonction de la gravité à des dits ' travaux d'intérêt généraux' dans le cadre de l'ONF pour restaurer la forêt et aussi une autre mesure.... un 'défrichage ' pour aménager des coupes feux
D'autre part contrainde pécuniairement les habitants de ces zones à établir un périmètre 'sécuritaire' autour de leur habitation ...ce qui est rarement fait
Enfin à l'intention de l'homme de la pampa qui cause bien et qui doute de mes préoccupations écologiques , devrait avoir connaissance que l’ ON F chargée de la gestion durable des forêts publiques (exploitation et entretien de près de 10 millions d’hectares de forêts et de bois), vit dans un malaise quasi quotidien depuis de nombreuses années (2012 résultat d'un audit) avec la perte d’un tiers de ses effectifs en vingt-cinq ans...Encore un gisement d'emplois pour une écologie durable 
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Les surfaces qui ont été détruites par le feu depuis 1970 sont en constante diminution.
A part ameuter les foules pour promouvoir le "réchauffement" climatique rien de nouveau.
Le bétonnage oublié, l'abandon des forêts sans entretien oublié, l'urbanisation à outrance oubliée aussi. Etc......
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... 83151.html
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Peracetic a écrit :
D'autre part contraindre pécuniairement les habitants de ces zones à établir un périmètre 'sécuritaire' autour de leur habitation ...ce qui est rarement fait
je ne te dis pas le nombre de champs d'oliviers ici où l'herbe est haute et archisèche :icon_hangry:
spécialement un grand champ pas loin de chez moi
mais voilà il appartient à 3 notaires de la ville ..pas touche :angesdemons36
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 36 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Bah voila , les incendies de foret c'est de la faute des notaires .Et un suspect , un !
Il y a longtemps un pompier volontaire (et non benevole ) me disait " tant que le feu couve un peu , ce sont les astreintes qui tombent "
Donc notaires et pompiers volontaires (et non benevoles ) on a deja deux suspects , plus la chaleur et le vent , ca fait deja quatre .........
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Peracetic a écrit : bonjour à Vous

Bien que non résident dans les zones concernées , Peracetic s'interroge sur le fait que cette été comme comme d'autres années , des superficies forestières importantes sont soumises des incendies sévères et dévastateurs , des milliers d'hectares s'additionnent chaque jour avec dégâts collatéraux sur les habitations ...Saluons en premier lieu le dispositif de luttes contre les incendies qui fait ses preuves , même considéré insuffisant mais le pb semble en amont
Y a t il plus d'inconscients (jeteurs de mégots, novices en barbecue etc) ? Plus de pyromanes ? Plus de promoteurs indélicats ? J'ignore ? Mais ne le pense pas !
Par contre j'en viens à cette réflexion...Que Mr Hulot notre ministre de l'écologie vivant en 'apesanteur' dans une 'écologie' du lendemain . on l'entend très peu sur ce sujet.. ! , il devrait pourtant être sensible que toute une biodiversité écologique est en train de disparaître pour de longues années
…Présentement , ne serait il pas urgent ,que ce ministre avec d’auges collègues ( par exemple ministre des collectivités territoriales) soumettent un projet permettant autant faire ce peu ..de limiter cette multitude d' incendies par des mesures d'entretien permanentes de ces zones à risque
Bonne journée
Quand on voit le nombre de mégots sur les plages de côte d'azur, je ne suis pas étonné par les incendits de forêts ! Les gens n'ont pas de civisme. Un mégot de cigarette jeté par le fenêtre est monaie courante en France ! Et cela prend des proportions dramatiques dans le sud.

Il faut reboiser, et planter le doulbe de ce qui a été détruit par les incendits de fôrets. Moi je soupçonne les promoteurs immobilies de mettre le feu pour pouvoir ensuite constuire d'ici quelques années.... C'est la mafia.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Les incendies …c'est la faute au Mistral allié à une chaleur torride..
Une bouteille casée peut mettre le feu ….un mégot …une imprudence …mais surtout les pyromanes.
Le feu une fois démarré va beaucoup plus vite que les pompiers …
Sans les canadairs et les autres moyens aériens, il ne resterait rien de la Provence..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Il faut reboiser, et planter le doulbe de ce qui a été détruit par les incendits de fôrets. Moi je soupçonne les promoteurs immobilies de mettre le feu pour pouvoir ensuite constuire d'ici quelques années.... C'est la mafia.

C'est le cas dans les Landes. Dans de nombreux endroits, interdits à la construction avant les incendies, sont devenus constructibles après les incendies. On vit dans un monde formidable.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

J'ai appris par une amie dont le père était pompier que les animaux, (lapins biches etc) en feu courent avant de mourir plus loin ce qui allume d'autres feux....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 36 fois

Message par oups »

Salops de lapins , putains de biches .Vive la sauce Grand Veneur et la sauce moutarde !
Donc , les notaires , les pompiers , les lapins , les biches , les cigarettes , la chaleur , le vent et ?
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

mic43121 a écrit : Les incendies …c'est la faute au Mistral allié à une chaleur torride..
Non.
mic43121 a écrit : Une bouteille casée peut mettre le feu ….un mégot …une imprudence …mais surtout les pyromanes.
Oui. Qui est la cause?
Seule la foudre peut être une cause naturelle.
mic43121 a écrit :
mic43121 a écrit : Le feu une fois démarré va beaucoup plus vite que les pompiers …
Sans les canadairs et les autres moyens aériens, il ne resterait rien de la Provence..
Peut-être.
Mais si on n'agit pas sur les causes...
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

mic43121 a écrit : Les incendies …c'est la faute au Mistral allié à une chaleur torride..

et en plus il provoque plusieurs foyers à des.endroits.différents à quelques minutes d intervalle :siffle:
un jour il faudra arrêter de raconter n importe quoi.

Le mistral et la canicule n ont jamais mis le feu à quoique ce soit :roll:
Il a fait extremement chaud en mai et juin et il n y a aucun incendie.
Il a fait très chaud l été dernier et il n y a pas eu d incendie de cet ampleur, comme les années précédentes.

Quant à la bouteille cassée, va quand meme falloir se lever tot pour réunir toutes les conditions pour que celle ci provoque un départ de feu.....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »