Easy jet : des pilotes à bout

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Easy jet : des pilotes à bout

Message par saint thomas »

Premières victimes de la course aux profits : les clients

"Les fournisseurs ne peuvent plus honorer les contrats, sans cesse revus à la baisse, détaillent-ils. Or c'est le client qui malheureusement se retrouve victime de cette spirale infernale, avec des annulations de vols quotidiennes, des agents qui ne savent pas quoi leur répondre ni même leur trouver une chambre d'hôtel." "Quand nos clients en viennent aux mains, comme à l'aéroport de Nice il y a quelques jours, c'est qu'un stade ultime d'exaspération a été atteint", note le syndicat.

2éme victime : le personnel

Les employés seraient en effet "poussés quotidiennement à leurs limites". Les commandants par exemple, sont encouragés à dépasser les limites légales des temps de vol, "au mépris de la sécurité des passagers et des équipages". Et ce parce que les passagers, en cas de retard ou d'annulation, peuvent réclamer beaucoup d'argent. Aux commandants qui refusent de céder, une convocation à la direction générale serait envoyée, "
https://fr.news.yahoo.com/r%C3%A9ductio ... 40690.html

Vu les risques accrus de se faire conduire par des pilotes épuisés et donc à la vigilance diminuée
Vu le foutage de gueule au niveau du client , je crois que je préfère partir avec une compagnie qui n'est pas low cost et qui a du bon personnel et pas un personnel épuisé , stressé et moins opérationnel

Faire du profit pour gonfler les marges d'actionnaires par tous les moyens : on est dans la glorification de l'excés
L'excès nuit
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Easy jet : des pilotes à bout

Message par gobsec »

Quand on voit cela on peut se dire aussi que les pilotes ont la pression pour partir avec des avions ayant des problèmes techniques qui nécessiteraient un clouage au sol.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

La maintenance ne génère pas de profit donc faut la limiter
Pas d'achat d'avions neufs mais des avions d'occas à la durée de vie indéterminée
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Ces compagnies 'low cost" sont basées sur l'exploitation du personnel
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

j'ai volé il y a peu sur easy jet, je reconnais que les atterrissages ont été chaotiques :shock: :confus25

je crois que je vais essayer d'éviter à l'avenir.
nankurunaisa
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Ces compagnies vont pouvoir faire des économies.
Il n'y aura plus de pilote dans l'avion, sachant que depuis plus de 15 ans ils ne sont là que pour rassurer la clientèle.
Airbus et Boeing ont construit depuis près de 20 ans des avions qui n'ont pas besoin de pilotes.
Une fois que le tracteur sur le tarmac les mets en position de rouler ils peuvent aller d'un point A à un point B sans pilote aux commandes.
Ils atterrissent bien par tous temps, brouillard, pluie très dense le pilote ne voit que dalle il pilote aux instruments. (IFR)
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

les capitalistes ,exploites aussi les pilotes, et Macron, vas leurs donner les mains libres
c est dans sa politique, les pauvres vont être heureux d habités dans un pays riche
ni dieu ni maitre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : j'ai volé il y a peu sur easy jet, je reconnais que les atterrissages ont été chaotiques :shock: :confus25

les atterrissages comme les pilotages sont fait par pilote automatique.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

henry27 a écrit : les capitalistes ,exploites aussi les pilotes, et Macron, vas leurs donner les mains libres
c est dans sa politique, les pauvres vont être heureux d habités dans un pays riche
macron est aussi responsable du brouillard tant qu'on y est.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

Fonck1 a écrit :
henry27 a écrit : les capitalistes ,exploites aussi les pilotes, et Macron, vas leurs donner les mains libres
pas du brouillard
mais des millions de travailleurs pauvres, qui vas crée
au profit du capital
ni dieu ni maitre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 36 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Et ce sont les futurs travailleurs pauvres qui pilotent les avions d'aujourdhui , henry 27
Mais passons le sujet c'est Easy jet , compagnie n'ayant jamais enregistre le moindre crash (zero mort ) et dont la flotte est l'une des
plus rescente (faible consomation de kerozene et forte demande d'automatisation oblige )
Ah oui ,ce WE du 15 aout il y aura environ 60 a 70 morts sur les routes de France , salop de Macron !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

oups a écrit : Ah oui ,ce WE du 15 aout il y aura environ 60 a 70 morts sur les routes de France , salop de Macron !
Tu peux me dire combien de voitures sont sur les routes et combien d'avions volent au-dessus de la France s'il te plaît ?
C'est juste pour comparer ce qui est comparable

Pour Easy jet , les pilotes tirent la sonnette d'alarme parce qu'ils savent qu'ils ont plus de risques que des compagnies qui ne sont pas low cost d'avoir un crash à force de tirer sur la corde
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 36 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Bah non , faut chercher un peu ma ptite dame
Juste un truc , a iso kilometres parcourus l'avions et environ 600 fois plus sur que l'autmobile
J'ai connu beaucoups de personnes dcd sur la route , aucune en avion et vous ?
Ne vous inquietez pas pour la securite des compagnies occidentales , vu le prix du matos et des assurances , ca tombe que tres tres rarement , font tres tres gaffe les proprios ! Et comme disent les pilotes,"tant qu'on accepte de monter dans l'avion , ca craint pas "
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Fonck1 a écrit :
tisiphoné a écrit : j'ai volé il y a peu sur easy jet, je reconnais que les atterrissages ont été chaotiques :shock: :confus25

les atterrissages comme les pilotages sont fait par pilote automatique.
Je mettrais pas ma main au feu que ce soit systématiquement le cas

J'ai comme l'impression que les pilotes ont la main sur les commandes, pas vous :?:
Modifié en dernier par gobsec le 15 août 2017 19:40, modifié 1 fois.
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Fonck1 a écrit :
Oui, du brouillard qu'il a mis dans la tête d'un certain pourcentage de la population française au moment de veauter, ou de ne pas voter :D
Politiquement incorrect
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »