Stounk a écrit : Relax a écrit :
Ouais ok mais bon c'était pas encore totalement au point non ?
:roll:
Tu roulerais avec ça toi ?
Il y avait du bon dans leur système et je pense qu'on serait bien inspiré d'en tirer le meilleur.
Certes, mais le modèle a été largement amélioré depuis.
Y'a pas de regret à avoir ....
Ce serait du bon sens, voire de la sagesse. L'amour de la sagesse, la philosophie, une autre de leur invention, mais certainement elle aussi trop vieille et trop dépassée pour toi.
Moi tu sais, je ne philosophe pas encore assez pour aboutir à la conclusion que la vie était plus belle dans l'antiquité lorsque les peuples se trucidaient en permanence et n'avaient aucun droit.
Pour le reste, je ne rentrerai pas dans le détail avec toi, nous perdrions notre temps tous les deux. Tu fais partie de l'infime minorité de Français qui trouvent que tout va bien,
Tout ne va bien pour le mieux mais je considère que le verre est à bien plein.
Je ne sais pas si tu as beaucoup voyagé dans ta vie, mais en France on est les plus heureux !
On n'est pas les plus riches, on n'est pas les plus nombreux, mais on a un art de vivre et un niveau de vie haut de gamme qu'il faut cultiver et consolider.
C'est pas en se plaignant en permanence qu'on va y arriver.
ravis de l'élection de ce président comme de son prédécesseur (ainsi que de son bilan), que les institutions fonctionnent bien, qu'il n'y a pas de défiance d'une majorité du peuple envers sa classe dirigeante, qui a une vision très verticale du pouvoir et comme la plupart des ultra-macronistes, quasiment monarchiste.
Franchement, la monarchie c'est pas mon truc et je reste trés attaché au principe de l'élection présidentielle au suffrage universel.
Je ne veux surtout pas retourner à l'époque de la Grèce antique ....
C'est ça au fond, ta vision de la démocratie: choisir son roi pour cinq ans.
Je ne vois pas comment tu peux comparer un président élu au suffrage universel pour 5 ans renouvelable 1 fois et un monarque désigné par sa naissance qui règne jusqu'à sa mort sans la légitimité qu'apporte le suffrage universel.
Notre système politique est satisfaisant, il ne faut pas en changer.