crepenutella a écrit : L'Islam n'est pas plus incompatible avec nos valeurs que le christianisme.
Le coran prescrit l'inégalité de droit homme femme, la polygamie, la mort pour les infidèles, les homosexuels, les apostats, les adultères etc.
C'est totalement incompatible avec nos valeurs occidentales.
Tu es manifestement dans le déni du réel.
Ce ne sont pas les musulmans qui ont manifesté dans la manif pour tous.
Certes, et en même temps, y'a pas eu de mort lors des manifs pour tous.
Aprés, à bien y regarder l'islam radical obscurantiste et réac n'était pas trés loin ....
Il faut simplement faire comme pour les chrétiens. Les mâter. Et les contraindre à se plier à nos valeurs.
Rappelons que nous avons transformer l’Église chrétienne grâce à un siècle de concordat. Le clergé était soumis à la volonté du peuple et nous avons formater une nouvelle église plus docile. Je maintiens qu'il faut faire pareil avec les musulmans. Il faut créer un nouveau clergé.
Qui doit créer ce clergé, combien de temps ça va prendre, faudrait-il imposer ta suggestion à Arabie saoudite et à l'Iran ?
Puisque nous avons la laïcité, cela est malheureusement impossible. Donc soit on en sort.
Pas touche à la laïcité !
Soit on accentue le partenariat avec le Maroc qui vise déjà à compenser le faible pouvoir d'ingérence de l'état français dans les affaires religieuses.
Ce n'est pas le Maroc qui va régler nos problèmes.
Personne ne le lui demande !
En effet, nous avons des partenariats avec le Maroc afin qu'il forme des imams compatibles avec la République, ainsi le Maroc est notre fournisseur officiel. L'idée serait de passer commande au Maroc d'imams encore plus républicains, pour cela il faut transformer le Maroc également, continuer d'accompagner son développement c'est un projet à long terme.
Autant trouver une autre solution, on n'a pas que ça à faire ....
:roll:
Pour ma part vu que l'on ne va pas exterminer l'Islam, je préfère que l'on soit un acteur de l'Islam mondial plutôt qu'on ne le subisse.
Qui ça on ?
La France ?
T'es sérieux là ?
En deux mots, la France doit devenir un leader mondial de l'Islam!
Je ne sais pas si tu es au courant mais la France est une république laïque !
Et on appartient à la sphère civilisationnelle judéo-chrétienne, et non pas au monde arabo-musulman.
Un grand centre de rayonnement d'un nouvel Islam républicain.
Il ne peut y avoir d'islam républicain comme il n'y a pas de catholicisme républicain, de judaïsme républicain, d'hindouisme républicain etc.
Il y a des citoyens français tous égaux qui respectent les mêmes lois et les mêmes régles.