LOFOTEN a écrit : Voileux
Je ne veux pas discuter avec toi puisque tu es sur de ta pensée....mais c'est globalement faux.
Pour passer le concours il faut soit le bac soit certain diplômes de niveau IV . Le BEP et CAP c'est du niveau V.....
Je crois connaitre le probléme depuis fort longtemps....mème si je n'en parle plus beaucoup sur le forum.
Arrêtons effectivement , mais j'ai apprécié le globalement, une façon de dire oui tout en défendant bec et ongle un concept ...
J'ai une sainte horreur des gendarmes, mais cela s'explique d'abord , connaissant l'histoire du Vel d'hiv ,cela s'explique, mais cela c'est aggravé car lorsque nous avons manifesté à Paris , j'ai vu ces individus nous faire un doigt d'honneur, alors que nous risquions le licenciement , ce qu'il advint , je n'ai pas oublier 30 ans pile après...J'avoue même que j'ai pris du plaisir en 1987 quand les cars de CRS furent renversés et brûlés , le préfet ordonnant le retrait...Ces gens là (comme disait Brel) ont vu mes impôts , inclus dans leur salaire....
Mais pour revenir au sujet , je milite pour une police de proximité, je milite aussi pour des CRS sur les plages,comme en montagne...Ces gens là n'ont pas le même niveau que les autres...Imaginons le contexte actuellement la SNSM est majoritaire sur les plages, mais sans possibilité d'ordonner, c'est peine perdue...Je connais le sujet j'ai été 4 ans NS , car c'était payé , cela quand j'étais étudiant
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”