superjms77 a écrit : Il fautbien partir en vacances non?
S'Il faut c'est que c'est une obligation
et pourquoi il faut ?
c'est intéressant de se pencher sur cette obligation .. que je crois surtout sociale et narcissique
si on ne part pas loin et longtemps ça ne bluffe pas les autres ..
le repos ? n'est pas une réponse
on peut se reposer et aérer le mental pas loin et surtout en France il y a bcp de coins bien
le soleil .? bon là je comprends plus - pour des histoires de vitamines D à fixer et autres bien faits
mais là , pas la peine d'aller s'agglutiner tous aux mêmes endroits non plus ..
le sud de la France regorgent de coins ensoleillés
quant à dire qu'il faut visiter tel ou tel site célèbre .. oui

et après ?
on a vu et alors ?? on a pris d'ailleurs plus de photos qu'on a regardé, ressenti, le lieu ....pour montrer !
Oui parce que le but il est là : frimer ..
on en revient toujours au même :
besoin de se valoriser , de montrer qu'on a vu qu'on a pu payer , se payer le voyage !!
( même si on ajoute des fois -
on a eu une réduction ..)
le but : faire baver ceux qui ne peuvent pas partir ou pas partir loin
regarder la tête de celui qui vous dit :
je reviens de Grèce
si vous lui dîtes après :
ah oui j'y étais l'an passé , bah trop de monde , là je reviens du Kamtchatka
tout le monde a ds sa famille - ou entourage -ceux qui vous saoûlent avec les
" viens on te montrera les photos , les films d'Angkor ou du Taj Mahal ..C'etait génial tu verrais ça !!! "
((tu verrais ? ... c'est vicieux en plus !

))
et il faudra se taper en plus des vues
qu'on a sur internet en meilleure qualité !! les photos intermédiaires de Marcel devant la mer , Odette prenant la pose devant la statue truc, de la petite Léa mangeant une glace et du plat typique en gros plan ..
Généralement ce sont les mêmes qui vous emm** avec les photos films du mariage du petit , du baptême de la dernière etc..
et qui ont une grosse voiture rouge et un BBQ dernière géne´ration ..
C'est bien ce que j'ai dit plus haut :
la boulimie de voyages , d'images trahit surtout un vide intérieur et une vie personnelle sans relief ..
En même temps , ayons un regard bienveillant car c'est assez pathétique au fond , non ?