Asiatophobie??
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

Asiatophobie??
Pourquoi en France pas de racisme à l encontre de la population asiatique. Pourtant ils sont venus en nombre et ont pris beaucoup de nos boulots? ( second degré 
Rock à 300
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Re: Asiatophobie??
Pour une raison simple, je pense: ils ne font chier personne, ne revendiquent rien, et sont peu "racailleux"...superjms77 a écrit : Pourquoi en France pas de racisme à l encontre de la population asiatique. Pourtant ils sont venus en nombre et ont pris beaucoup de nos boulots? ( second degré
C'est d'ailleurs "étonnant", et devrait poser question aux petits marquis de la bien-pensance qui nous accusent de racisme dès qu'on ose critiquer les arabo-muzz': les Asiatiques se différencient physiquement des Occidentaux largement plus que les arabo-muzz'...
Pourtant, rien... Pas de racisme... Du moins pas de la part des Occidentaux, parce que de la part de ces mêmes arabo-muzz', l'actualité nous a prouvé qu'il en était autrement...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

Je suis d accord mais pourquoi continues tu à ecrire en gras?PasThe Rat Pack a écrit :Pour une raison simple, je pense: ils ne font chier personne, ne revendiquent rien, et sont peu "racailleux"...superjms77 a écrit : Pourquoi en France pas de racisme à l encontre de la population asiatique. Pourtant ils sont venus en nombre et ont pris beaucoup de nos boulots? ( second degré
C'est d'ailleurs "étonnant", et devrait poser question aux petits marquis de la bien-pensance qui nous accusent de racisme dès qu'on ose critiquer les arabo-muzz': les Asiatiques se différencient physiquement des Occidentaux largement plus que les arabo-muzz'...
Pourtant, rien... Pas de racisme... Du moins pas de la part des Occidentaux, parce que de la part de ces mêmes arabo-muzz', l'actualité nous a prouvé qu'il en était autrement...
Rock à 300
- Allora
- Posteur DIVIN

C'est pour mieux se faire enteeeendre ..mon enfaaaantsuperjms77 a écrit :
Je suis d accord mais pourquoi continues tu à ecrire en gras?Pas
Les asiatiques n'emm** personne n'imposent pas leur culture, ne sont pas violents, ni arrogants et ils bossent !
je connais des réfugiés asiatiques ( en France depuis 4 ans )
- dès que la mention " vous avez le droit d'exercer une activité professionnelle " fut inscrite sur le document de la Préfecture ils se sont mis à bosser sans ronchonner et font des boulots de m*** alors qu'ils sont diplômés .
Ils me demandent toujours plein de choses sur la France " pour bien s'intégrer .. disent -ils
les enfants sont de bons élèves et la famille est appréciée de tous
Modifié en dernier par Allora le 20 août 2017 19:37, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Mauvaise habitude devenue instinctive...! Je vais essayer de m'amender, promis...!superjms77 a écrit :Je suis d accord mais pourquoi continues tu à ecrire en gras?PasThe Rat Pack a écrit :
Pour une raison simple, je pense: ils ne font chier personne, ne revendiquent rien, et sont peu "racailleux"...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

Ok merciThe Rat Pack a écrit :Mauvaise habitude devenue instinctive...! Je vais essayer de m'amender, promis...!superjms77 a écrit :
Je suis d accord mais pourquoi continues tu à ecrire en gras?Pas
Rock à 300
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Vous ne connaissez pas des musulmans comme ça?Allora a écrit : C'est pour mieux se faire entendre ..mon enfant
Les asiatiques n'emm** personne n'imposent pas leur culture, ne sont pas violents, ni arrogants et ils bossent !
- dès que la mention " vous avez le droit d'exercer une activité professionnelle " fut inscrite sur le document de la Préfecture ils se sont mis à bosser sans ronchonner et font des boulots de m*** alors qu'ils sont diplômés .
Ils me demandent toujours plein de choses sur la France " pour bien s'intégrer .. disent -ils
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Ils sont combien en France? on est allé les chercher pour satisfaire les besoins des trente glorieuses? on les a parqués dans des centres isolés quand ils sont arrivés? subissent-ils des discriminations bien plus que celui qui s'appelle Marcel et qui n'est pas brun (magré) frisé? vous en navet d'autres comme ça?superjms77 a écrit : Pourquoi en France pas de racisme à l encontre de la population asiatique. Pourtant ils sont venus en nombre et ont pris beaucoup de nos boulots? ( second degré
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Franchement, aucun !Moriarty a écrit :Vous ne connaissez pas des musulmans comme ça?Allora a écrit : C'est pour mieux se faire entendre ..mon enfant
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Encore une remarque superflue.Mickey a écrit :Franchement, aucun !Moriarty a écrit :
Vous ne connaissez pas des musulmans comme ça?
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Les immigrés et enfants d'immigrés d'origine asiatique sont entre 900.000 et 1 million...Moriarty a écrit :Ils sont combien en France? on est allé les chercher pour satisfaire les besoins des trente glorieuses? on les a parqués dans des centres isolés quand ils sont arrivés? subissent-ils des discriminations bien plus que celui qui s'appelle Marcel et qui n'est pas brun (magré) frisé? vous en navet d'autres comme ça?superjms77 a écrit : Pourquoi en France pas de racisme à l encontre de la population asiatique. Pourtant ils sont venus en nombre et ont pris beaucoup de nos boulots? ( second degré
Et je ne pense pas qu'on ait forcé les maghrébins à venir en France... Ils n'ont pas été déportés, que je sache... Qu'on leur ait fait miroiter une vie plus sympa que dans leurs pays respectifs, soit... Mais comme tous les immigrés, sinon pourquoi viendraient-ils en France? Quant à les avoir parqué dans des centres isolés, lesquels?
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Allora
- Posteur DIVIN

Si qqs uns .. mais c'est toujours des BerbèresMoriarty a écrit :Vous ne connaissez pas des musulmans comme ça?Allora a écrit : C'est pour mieux se faire entendre ..mon enfant
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

Ils sont beaucoup oui. Ils sont arrivés sans rien mais eux respectent les lois et leurs hotes pas comme lrs Africains que personne n est alle chercher par ailleursMoriarty a écrit :Ils sont combien en France? on est allé les chercher pour satisfaire les besoins des trente glorieuses? on les a parqués dans des centres isolés quand ils sont arrivés? subissent-ils des discriminations bien plus que celui qui s'appelle Marcel et qui n'est pas brun (magré) frisé? vous en navet d'autres comme ça?superjms77 a écrit : Pourquoi en France pas de racisme à l encontre de la population asiatique. Pourtant ils sont venus en nombre et ont pris beaucoup de nos boulots? ( second degré
Rock à 300
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Il y a visiblement des pans de notre histoire que vous ignorez; bon, on apprend à tout âge, ce n'est pas si grave ...The Rat Pack a écrit :Les immigrés et enfants d'immigrés d'origine asiatique sont entre 900.000 et 1 million...Moriarty a écrit :
Ils sont combien en France? on est allé les chercher pour satisfaire les besoins des trente glorieuses? on les a parqués dans des centres isolés quand ils sont arrivés? subissent-ils des discriminations bien plus que celui qui s'appelle Marcel et qui n'est pas brun (magré) frisé? vous en navet d'autres comme ça?
Et je ne pense pas qu'on ait forcé les maghrébins à venir en France... Ils n'ont pas été déportés, que je sache... Qu'on leur ait fait miroiter une vie plus sympa que dans leurs pays respectifs, soit... Mais comme tous les immigrés, sinon pourquoi viendraient-ils en France?Quant à les avoir parqué dans des centres isolés, lesquels?
Je suppose que vous trouverez en 2 ou 3 clics des confirmations qu'on est bien allé chercher des immigrés maghrébins pour faire fonctionner les besoins de manoeuvres des trente glorieuses.(pour faire les boulots que les français ne voulaient pas faire)
Pour les centres de "parcage" cherchez du coté de "sonacotral".
Tenez, un amuse gueule;
http://www.liberation.fr/evenement/2000 ... ter_316023
Modifié en dernier par Moriarty le 20 août 2017 19:48, modifié 1 fois.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Globalement, faut bien dire ce qui est, il y a moins d'asiatiques qui posent de problèmes que d'arabes -même si bien entendu, chez ces derniers comme ailleurs, ils restent une petite minorité.
Mais au-delà de considérations culturelles qui ont sans doute leur intérêt, mais qui à la longue peuvent fatiguer à force d'être ressassés par les mêmes experts du comptoir, on peut aussi s'intéresser à d'autres. Et l'un de ceux qui a été déterminant à mon avis, c'est la volonté POLITIQUE de vouloir intégrer une communauté.
Revenons un peu en arrière : les asiatiques ont commencé à débouler en France vers les années 70-80, et d'entrée on a donné d'eux une image positive, de pauvres réfugiés fuyant des régimes iniques (et communistes, ce qui est encore mieux), de braves familles de travailleurs. On a construit des logements pour eux, notamment dans le 13ème et en banlieue sud, on les a accueilli à bras ouverts, ils ont obtenu visas et travail sans difficulté, on leur a permis d'ouvrir des commerces -en fermant les yeux, encore aujourd'hui, sur nombre de pratiques douteuses voire mafieuses. Bref, on a créé les conditions pour que l'intégration se passe bien, dans l'esprit des uns et des autres. Globalement, c'est effectivement une réussite. A l'inverse, et dès le départ, les arabes ont été perçus comme des gêneurs qui venaient "piquer le travail des français", puis comme des parasites et des voleurs qui se contentaient d'attendre les allocations sans rien foutre, et aujourd'hui comme des islamistes voire des terroristes en puissance, sans distinction. Ils n'ont pas eu le droit, loin s'en faut, au même traitement et aux mêmes facilités que les asiatiques. L'influence des pieds-noirs aigris et omniprésents dans les hautes sphères a été très déterminante dans cette construction, les souvenirs de la guerre d'Algérie étant encore proches à cette époque. Presque logiquement, les problèmes n'ont pas tardé, même si encore une fois il faut rappeler qu'ils ne concernant qu'une petite minorité.
Un exemple simple qui m'a toujours beaucoup frappé sur l'importance des représentations dans l'imaginaire collectif : c'est un lieu commun de reprocher aux arabes (et à eux seuls en général) d'être communautaristes et de ne pas vouloir s'intégrer, alors qu'il s'agit de la communauté étrangère ayant le PLUS de mariages mixtes, très loin devant les asiatiques justement, et même les portugais et les juifs -les plus sectaires en la matière. De la même façon, ils parlent tous ou presque français, ce qui est très loin d'être le cas des asiatiques. Pourtant, cette accusation de communautarisme n'est jamais prononcée à l'encontre des sri lankais ou des vietnamiens, toujours à l'encontre des maghrébins.
Mais au-delà de considérations culturelles qui ont sans doute leur intérêt, mais qui à la longue peuvent fatiguer à force d'être ressassés par les mêmes experts du comptoir, on peut aussi s'intéresser à d'autres. Et l'un de ceux qui a été déterminant à mon avis, c'est la volonté POLITIQUE de vouloir intégrer une communauté.
Revenons un peu en arrière : les asiatiques ont commencé à débouler en France vers les années 70-80, et d'entrée on a donné d'eux une image positive, de pauvres réfugiés fuyant des régimes iniques (et communistes, ce qui est encore mieux), de braves familles de travailleurs. On a construit des logements pour eux, notamment dans le 13ème et en banlieue sud, on les a accueilli à bras ouverts, ils ont obtenu visas et travail sans difficulté, on leur a permis d'ouvrir des commerces -en fermant les yeux, encore aujourd'hui, sur nombre de pratiques douteuses voire mafieuses. Bref, on a créé les conditions pour que l'intégration se passe bien, dans l'esprit des uns et des autres. Globalement, c'est effectivement une réussite. A l'inverse, et dès le départ, les arabes ont été perçus comme des gêneurs qui venaient "piquer le travail des français", puis comme des parasites et des voleurs qui se contentaient d'attendre les allocations sans rien foutre, et aujourd'hui comme des islamistes voire des terroristes en puissance, sans distinction. Ils n'ont pas eu le droit, loin s'en faut, au même traitement et aux mêmes facilités que les asiatiques. L'influence des pieds-noirs aigris et omniprésents dans les hautes sphères a été très déterminante dans cette construction, les souvenirs de la guerre d'Algérie étant encore proches à cette époque. Presque logiquement, les problèmes n'ont pas tardé, même si encore une fois il faut rappeler qu'ils ne concernant qu'une petite minorité.
Un exemple simple qui m'a toujours beaucoup frappé sur l'importance des représentations dans l'imaginaire collectif : c'est un lieu commun de reprocher aux arabes (et à eux seuls en général) d'être communautaristes et de ne pas vouloir s'intégrer, alors qu'il s'agit de la communauté étrangère ayant le PLUS de mariages mixtes, très loin devant les asiatiques justement, et même les portugais et les juifs -les plus sectaires en la matière. De la même façon, ils parlent tous ou presque français, ce qui est très loin d'être le cas des asiatiques. Pourtant, cette accusation de communautarisme n'est jamais prononcée à l'encontre des sri lankais ou des vietnamiens, toujours à l'encontre des maghrébins.