Forte augmentation de la radicalisation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par latresne »

Victor a écrit :
latresne a écrit :

N'empêche ,il n'a pas tt faux loin s'en faut .
Autant dire qu'il a plutôt raison !
Néanmoins, qu'est-ce que la vérité, si celle-ci ne correspond pas avec notre idéologie ?
Kelenner est l'exemple type de la personne prêt à sacrifier sans vergogne la vérité sur l'autel de son idéologie.

Là encore ce n'est pas tt faux .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

superjms77 a écrit :
Georges61 a écrit :

Parce que toi, tu sais ! Tu es très fort, tu as la solution qu'aucun gouvernement européens, américains et autres n'ont toujours pas trouvé. Si tu détiens la solution contacte Macron au plus vite.
Deja en fermant les frontières et en renvoyant tous les clandestins cela aiderait grandement
Les frontières ce ne sont pas des murs, ni des clôtures, les fermer cela veut dire remettre des postes de frontières en place, mais nous pouvons communiquer avec nos pays voisins par de nombreuses routes et chemins, voire même à pied à travers champs, et il n'y a jamais eu un poste frontière à chaque passage possible.
Donc les frontières sont perméables, et jamais un terroriste ou supposé tel ne se présentera à un poste de frontière, à moins d'avoir des faux papiers qui tiennent la route. Même si un terroriste un peu simplet décidait de passer à un poste frontière avec ses papiers, il a toutes les chances de passer au travers car les douaniers ne sont pas en mesure de contrôler plus d'une voiture sur 5 ou 10, car sinon, ils se retrouveraient avec des queues de plusieurs kilomètres.
Et pour renvoyer les clandestins cela coute entre 12 000 et 20 000€ par clandestin. Et pour savoir qui est clandestin il faut d'abord les arrêter.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Georges61 a écrit :
superjms77 a écrit :
Deja en fermant les frontières et en renvoyant tous les clandestins cela aiderait grandement
Les frontières ce ne sont pas des murs, ni des clôtures, les fermer cela veut dire remettre des postes de frontières en place, mais nous pouvons communiquer avec nos pays voisins par de nombreuses routes et chemins, voire même à pied à travers champs, et il n'y a jamais eu un poste frontière à chaque passage possible.
Donc les frontières sont perméables, et jamais un terroriste ou supposé tel ne se présentera à un poste de frontière, à moins d'avoir des faux papiers qui tiennent la route. Même si un terroriste un peu simplet décidait de passer à un poste frontière avec ses papiers, il a toutes les chances de passer au travers car les douaniers ne sont pas en mesure de contrôler plus d'une voiture sur 5 ou 10, car sinon, ils se retrouveraient avec des queues de plusieurs kilomètres.
Et pour renvoyer les clandestins cela coute entre 12 000 et 20 000€ par clandestin. Et pour savoir qui est clandestin il faut d'abord les arrêter.
Ce n'est pas une raison de leur faciliter la tache en ouvrant toute grande les frontieres. Un control strict de ces frontieres en diminuera d'autant les infiltrations.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Kelenner a écrit : C'est toi qui ne sait pas de quoi tu parles, mon pote. Tous les gens plus âgés que je connais, qui ont été à l'école avant 68, racontent exactement la même chose : y avait autant de bagarres, d'insultes et de problèmes avec les profs que de nos jours. Des idéologues ont décrété le contraire sans l'ombre d'une preuve, les crétins gobent ça, c'est leur souci.

Je ne sais pas si on peut faire des généralités sur la violence avant et aprés 68 ,mais dans l'école où j'étais dans les années 46-56 ,c'étzait plutôt le prof qui avait le beau rôle .Si il y avait une remarque sur le cahier pour les parents ou si ceux ci étaient convoqués ,vous aviez droit à une" double tournée" à la maison !L'enseignant avait tjrs raison .Mais je parle d'une époque que les - de 50 ans ne peuvent pas connai^tre . A coté de ça vous aviez qqs fous furieux .Une anecdote :
Je me retrouve en retenue (par erreur bien sûr) le soir aprés les cours avec 2 élèves .A moment donné l'enseignant fait une remarque à un des 2 "retenus" .Celui-ci n'apprécie pas ,prend l'encrier et le lance avec ttes ses forces vers l'éducateur .L'objet s'écrase sur le tableau à 50 cms de la tête du prof ! Devinez la trempe qu' a pris mon copain par son père qui était docker et qui ne rigolait pas avec l'autorité .
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Georges61 a écrit :
superjms77 a écrit :
10 000 euros pour les mettre dans un bateau ou un avion tu plaisantes?
Rock à 300
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

zylto a écrit :
Kelenner a écrit : C'est toi qui ne sait pas de quoi tu parles, mon pote. Tous les gens plus âgés que je connais, qui ont été à l'école avant 68, racontent exactement la même chose : y avait autant de bagarres, d'insultes et de problèmes avec les profs que de nos jours. Des idéologues ont décrété le contraire sans l'ombre d'une preuve, les crétins gobent ça, c'est leur souci.
Tu te trompes grave
A cette époque, il y avait le respect des profs, c'est vrai que c'était forcé mais on respectait, si je prenais un coup de règle sur les doigts, je me taisais en rentrant sinon je prenais un coup de pied au cul du paternel, des bagarres dans la cours de récré oui mais à mon souvenir jamais à coups de lame

Je suis d'accord avec toi… en 58 à l'école on avait 1/4 d'heure de morale tous les matins..
Je n'ai rien laissé en route je dis bonjour quand je rentre et au revoir en partant..
Kelenner nous parle de maintenant..il parle de peur..c'était du respect et ça l'est toujours..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Tu m'en permettras d'en douter quand je vois comment se comportent certains vieux, ou alors faut croire que la morale était en option dans certaines écoles.

Non, tout cela ce sont des légendes, qui se transmettent d'ailleurs de génération en génération -vos grands-parents disaient la même chose de vous dans votre jeunesse. A toutes les époques, il y a eu des gens droits et honnêtes, et il y a eu des crapules, des malpolis et des irrespectueux.
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

Kelenner a écrit : Tu m'en permettras d'en douter quand je vois comment se comportent certains vieux, ou alors faut croire que la morale était en option dans certaines écoles.

Non, tout cela ce sont des légendes, qui se transmettent d'ailleurs de génération en génération -vos grands-parents disaient la même chose de vous dans votre jeunesse. A toutes les époques, il y a eu des gens droits et honnêtes, et il y a eu des crapules, des malpolis et des irrespectueux.
alors la c est complément faux,
a notre époque on ne brulé pas le drapeaux , on ne caillassé pas les pompiers
ect
ni dieu ni maitre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

henry27 a écrit :
Kelenner a écrit : Tu m'en permettras d'en douter quand je vois comment se comportent certains vieux, ou alors faut croire que la morale était en option dans certaines écoles.

ect
Dans la petite ville de Normandie où j'ai grandi, il y avait 3 zones de non droit avec des baraques en bois et des bidons villes, et il ne passait pas une semaine sans une bagarre au couteau. C'était l'époque des blousons noirs. Tous les samedi soir il y avait des balle de campagne qui se terminaient la plus part du temps par des bagarres. Un soir les gendarmes sont arrivés avant la fin de la bagarre (en général ils attendaient un peu, et arrivaient juste pour ramasser les éclopés) et ont embarqué deux jeunes entre 16 et 18 ans qu'ils ont mis en cellule dans leur gendarmerie. Une heure plus tard entre 50 et 70 jeunes sur des petites motos (BB Peugeot) assiégeaient la gendarmerie; ils ont réussi à entrer ont sorti leurs copains et enfermé dans les cellules les 6 gendarmes de services, et ce n'était pas un cas isolé.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

tu parle du havre?? je suis des neiges
ni dieu ni maitre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

henry27 a écrit :

ect
Ce n'est pas parce que tu ne l'as pas vu que ça n'existait pas. Pour info, moi je n'ai jamais assisté à ce genre de choses non plus, et pourtant je vis depuis toujours dans des banlieues et des quartiers difficiles de Paris et sa banlieue.

Un travail intéressant, basé sur des statistiques :

https://www.cairn.info/revue-agora-deba ... age-87.htm

Ca nuance un peu le constat. On constate une forte hausse de la délinquance juvénile à partir du milieu des années 90, mais quasi exclusivement du fait de petits délits -dégradations publiques, insultes, bagarres... Les faits graves sont en stagnation ou diminution, ainsi que les vols.
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

avec des attentats commis par des musulmans, sa n existé pas :?:
ni dieu ni maitre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

henry27 a écrit : tu parle du havre?? je suis des neiges
Non Lisieux, et il n'y avait à l'époque que 15 000 Habitants.
J'ai connu le Havre j'y ai fait mon service militaire. J'ai bien connu les neige, le quartier St François, et j'avais une copine à Sanvic.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

superjms77 a écrit :
Georges61 a écrit :

Parce que toi, tu sais ! Tu es très fort, tu as la solution qu'aucun gouvernement européens, américains et autres n'ont toujours pas trouvé. Si tu détiens la solution contacte Macron au plus vite.
Fermer les frontières n'a pas de sens dans les économies mondialisées interdépendantes d'aujourd'hui.
Mettre des douaniers partout, il faut les recruter, les former, les équiper et les mettre sur le terrain, c'est 3 ou 4 ans minimum de délai.

Et il en passerait encore, tout en rendant la vie de tous les jours et les échanges beaucoup plus compliqués.

La solution est plutôt dans le renseignement qu'il faut coordonner et renforcer, et dans la réactivité des procédures lorsqu'il faut intervenir.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

henry27 a écrit : avec des attentats commis par des musulmans, sa n existé pas :?:
Non tu as raison, c'était plutôt les ratonnades : sur Rouen, menées par Ordre Nouveau avec à sa tête Madelin et Devedjan qui attaquaient les foyers d'immigrés, et il me semble me souvenir qu'il y a eu un algérien de tué par balle.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »