plus on consomme plus on aggrave notre déficit

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

plus on consomme plus on aggrave notre déficit

Message par saint thomas »

Lu dans le canard de cette semaine :
La semaine dernière les douanes ont publié les chiffres de notre commerce extérieur au 1er trimestre 2017.
Selon "le Monde" du 10/08 , notre déficit s'est creusé de 50% dépassant 34 milliards contre 23 milliards au 1er trimestre 2016.

En cause , selon les experts , un outil industriel dégradé ( en 10 ans l'industrie française a perdu 500 000 emplois) qui n'arrive pas à répondre à la demande.
Autrement dit , la France ne produit pas suffisamment et importe donc davantage pour répondre à la demande.
Heureusement que Gattaz nous a promis 1 million d'emplois lorsque Hollande et Macron ont filé 40 milliards en baisse de charge au CAC 40
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: plus on consomme plus on aggrave notre déficit

Message par Georges61 »

Mais avec Macron tout va s'arranger.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit : Mais avec Macron tout va s'arranger.
Comment le savez-vous? Difficile avant 2 ans de s'avancer ainsi; vous prenez des risques insensés en prédisant ce résultat que bien sûr tous les Français normalement constitués attendent, surtout ceux qui ont voté pour lui.
Lui au moins, c'est vrai, ne met pas la charrue avant les boeufs: consommer plus... sans être en capacité industrielle, en capacité d'innovation de consommer "français".
D'autres comme la Mélenche et la Marine sans le voile, programmaient - les imbéciles heureux - une "croissance par la demande intérieure, sauf que les franchouillards quand ils dépensent 100€, envoient cash 70€ aux allemands et aux asiatiques..

On ne sait plus rien faire de nos mains (ni de nos cerveaux), à part vapoter, smartphoner... au volant!et claironner au clavier
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

D'autres comme la Mélenche et la Marine sans le voile, programmaient - les imbéciles heureux - une "croissance par la demande intérieure, sauf que les franchouillards quand ils dépensent 100€, envoient cash 70€ aux allemands et aux asiatiques..

Mais pour le moment on s'en fout de Mélenchon et Marine, c'est Macron qui est au pouvoir. Quand Macron ce sera vautré avec sa politique libérale, tu seras encore capable d'en accuser Mélenchon et M. Lepen.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

on en a parlé récemment sur un autre fil (sur l'Irlande)... il ne faut pas oublier que les chiffres sont pollués de "fausses" importations/exportations grâce à nos chères entreprises qui optimisent leur fiscalité

mais à part ça, il y a la hausse du cours du pétrole, l'effet du Brexit, le tourisme qui redécolle tout doucement après les attentats... il faut aussi prendre en compte le niveau encore élevé des exportations dans le secteur aéronautique en 2016

http://www.douane.gouv.fr/articles/a119 ... -la-france
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Les choses iront mieux ca c'est sur, tout le monde le savait avant meme la crise, et encore plus apres la crise. Le point important est de savoit jusqu'ou ira cette amlioration serat elle suffisante pour aborder la prochaine crise ou pas car a n'en pas douter iil y aura bien une autre crise si ce n'est pas cette decennies ce sera la prochaine, pas besoin d'etre devin pour savoir ca. Pour moi l'ideal serait de retrouver le plein emploie avant que cela n'arrive mais ca c'est une chose qui n'a jamais ete possible depuis les trente glorieuses. Si macron arrive avec un taux de chomage proche des 6%a 7% a la fin de son mandat c'est qu'il aura reussi son pari.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit : D'autres comme la Mélenche et la Marine sans le voile, programmaient - les imbéciles heureux - une "croissance par la demande intérieure, sauf que les franchouillards quand ils dépensent 100€, envoient cash 70€ aux allemands et aux asiatiques..

Mais pour le moment on s'en fout de Mélenchon et Marine, c'est Macron qui est au pouvoir. Quand Macron ce sera vautré avec sa politique libérale, tu seras encore capable d'en accuser Mélenchon et M. Lepen.
C'était une figure de style une démonstration "par l'absurde" ( imbéciles heureux ai-je osé!)ou bien "a contrario", c'est moins débile et primaire que d'écrire ici " Mais avec Macron tout va s'arranger", au moins à 2 reprises ces dernières heures. Manque d'originalité et de création, chianf pour un auteur! N'oublie pas que Macron n'est"ni de droite ni de gauche", ni libéral ni communiste, ou alors " en même temps".
Par contre concentre toi sur mes arguments, tu apprendras un peu.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

UBUROI a écrit :

Comment le savez-vous? Difficile avant 2 ans de s'avancer ainsi; vous prenez des risques insensés en prédisant ce résultat que bien sûr tous les Français normalement constitués attendent, surtout ceux qui ont voté pour lui.
Lui au moins, c'est vrai, ne met pas la charrue avant les boeufs: consommer plus... sans être en capacité industrielle, en capacité d'innovation de consommer "français".

On ne sait plus rien faire de nos mains (ni de nos cerveaux), à part vapoter, smartphoner... au volant!et claironner au clavier
Bah c'est la mode d'importer et de faire disparaitre les boîtes au profit des grands groupes , ça s'appelle le marché allemand européen

Le CETA et JEFTA arrivent , plus on consommera et plus on ira arroser les caisses allemandes , chinoises et américaines
Pour la bouffe , les bobos commencent à avoir franchement la trouille et se ménagent quelques petits producteurs bio près des villes
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

les bobos commencent à avoir franchement la trouille et se ménagent quelques petits producteurs bio près des villes.
Pas besoin d'être bobo pour faire ça.
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

Georges61 a écrit : les bobos commencent à avoir franchement la trouille et se ménagent quelques petits producteurs bio près des villes.
Pas besoin d'être bobo pour faire ça.
;)
il faut avoir certain moyens pour manger bio touts les jours
moi je cultive, car j ai du terrain , tout le monde ne peut pas le faire
ni dieu ni maitre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Non on peut manger bio tous les jours, même si on à peu d'argent, il faut juste savoir ou acheter et évidemment cultiver ses légumes et ces fruits quand on a du terrain, ce qui est tout de même le cas de pas mal de monde.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

le canard est un journal coco.
pourquoi voudriez vous qu'il y ait la moindre originalité et de sincérité d'analyse économique dans ce journal parti prit? .
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : le canard est un journal coco.
pourquoi voudriez vous qu'il y ait la moindre originalité et de sincérité d'analyse économique dans ce journal parti prit? .
C'est sur que dans tous les autres médias qui appartiennent aux petits amis milliardaires de Macron on ne trouve qu'originalité et sincérité d'analyse économique, rien à voir avec ce maudit Canard qui ne fait que dénoncer les puissants qui se conduisent comme des crapules.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Georges61 a écrit : Non on peut manger bio tous les jours, même si on à peu d'argent, il faut juste savoir ou acheter et évidemment cultiver ses légumes et ces fruits quand on a du terrain, ce qui est tout de même le cas de pas mal de monde.
Oui tout le monde est propriétaire d'une maison ça va de soi et tout le monde peut aller dans une MAP ou chez un boucher pour acheter sa viande c'est une évidence 8/
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

gare au gorille a écrit :
C'est sur que dans tous les autres médias qui appartiennent aux petits amis milliardaires de Macron on ne trouve qu'originalité et sincérité d'analyse économique, rien à voir avec ce maudit Canard qui ne fait que dénoncer les puissants qui se conduisent comme des crapules.
La presse , hormis le canard , n'est pas indépendante en France
C'est pas le scoop de l'année
Les sondages mettent en évidence une méfiance des français et les journalistes feignent de s'en étonner
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »