L islamophobie est elle un delit?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L islamophobie est elle un delit?

Message par NSC »

Fonck1 a écrit :
mais dans tous les cas, le radicalisme vient avec la pauvreté de l'instruction, la pauvreté de l'éducation, et une morale forte.
on peut tout a fait etre chef de département ou manager et idiot.
oui mais on a de l'education et de l'instruction. comme quoi le radicalisme n'est pas seulement une question de pauvrete ou de manque d'integration...
OUi il y a des musulmans plus que tolerants, malheureusement leur parole n'est pas entendue mais faut dire qu'ils ne crient pas tres fort non plus leur opposition.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit :
NSC a écrit :
Moi un comunaute musulmane qui ne dit et fait rien contre le terrorisme qui emane pourtant de ses rangs. cela me pose un probleme, pour moi cela veut dire qu'ils ne desaprouvent pas.
ils condamnent pourtant:
http://www.crcm-ra.org/2017/08/18/conda ... barcelone/
http://www.leparisien.fr/faits-divers/n ... 968641.php

mais tout le monde s'en fout non? on préfère penser le contraire, ce genre d'info n’intéresse personne, et on préfère condamner les gens dans leur plus grande majorité,c'est plus simple et rapide.
On peut rajouter le bus qui a fait la tournée de la France pour expliquer que l'islam est une religion de paix, le "on est Charlie" etc.....ça ne suffira jamais bien évidemment, un islamophobe est conduit par son idéologie extrémiste qui se nourrit du déni de la réalité ....tout comme les extrémistes religieux.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

NSC a écrit :
Moriarty a écrit : Y'a un truc qui m'échappe relax....je veux bien qu'on condamne tous les terroristes du monde, vous aussi je suppose.

Et tous les terroristes en rapport avec un islam, bien évidemment ....mais peut on condamner des innocents? moi je ne veux pas..
Et les musulmans qui ne posent pas de problème, et bien ils ne méritent pas d'être condamnés, ils ne méritent pas l'islamophobie.
Et ceux là sont bien plus nombreux que les terroristes....je sais pas, à vue d’œil, c'est combien de terroristes en pourcentages de musulmans?

C'est ça les valeurs de notre république, non? intraitables avec les terroristes, et même plus à mon avis, avec ceux qui sont la matrice intellectuelle du terrorisme, l'Arabie saoudite et le wahhabisme ...
Mais pas touche à nos gentils musulmans républicains.
Donc pas d'islamophobie acceptable dans notre république.
Moi un comunaute musulmane qui ne dit et fait rien contre le terrorisme qui emane pourtant de ses rangs. cela me pose un probleme, pour moi cela veut dire qu'ils ne desaprouvent pas.
Les musulmans sont les principales victimes de daech et des barbares terroristes.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Fonck1 a écrit : ben si....
Bin non, l'islamophobie remet en cause et critique le dogme religieux.
Il ne vise pas les personnes qui s'adonnent au culte musulman.

L'islamophobie s'en prend à l'islam, pas aux musulmans.
Et la mélenchophobie, est-ce simplement une critique d'idées , de personnes ou les deux? ::d
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Moriarty a écrit : Y'a un truc qui m'échappe relax....je veux bien qu'on condamne tous les terroristes du monde, vous aussi je suppose.

Et tous les terroristes en rapport avec un islam, bien évidemment ....
Condamner c'est bien, combattre c'est mieux.

mais peut on condamner des innocents? moi je ne veux pas..
Je te rassure, tu n'en es pas là ....
:siffle:
Et les musulmans qui ne posent pas de problème, et bien ils ne méritent pas d'être condamnés,
Personne ne condamne des innocents non ?
ils ne méritent pas l'islamophobie.
Lislamophobie n'est pas dirigée contre des personnes ( les musulmans ) mais contre une idéologie ( l'islam ).

Et ceux là sont bien plus nombreux que les terroristes....je sais pas, à vue d’œil, c'est combien de terroristes en pourcentages de musulmans?
Je te répète que l'islamophobie n'est pas dirigée contre des personnes.

C'est ça les valeurs de notre république, non?
Nos valeurs républicaines vont au delà et intègrent aussi l'égalité homme femme, la liberté de penser et d'expression, la laïcité, la fraternité etc.
intraitables avec les terroristes, et même plus à mon avis, avec ceux qui sont la matrice intellectuelle du terrorisme, l'Arabie saoudite et le wahhabisme ...
L'Arabie saoudite, le qatar, l'Iran etc.
Mais pas touche à nos gentils musulmans républicains.
Donc pas d'islamophobie acceptable dans notre république.
On a le droit de critiquer l'islam et de mettre en évidence ses tares.
Aucune idéologie, aucun dogme n'est intouchable, c'est le principe-même de la liberté d'expression. :f_fr:
L'islamophobie ...lol relax....c'est pas la peur de l'islam? et l'islam c'est qui? c'est pas les musulmans?
Vous êtes un peu simpliste en fait...vous ne connaissez pas l'islam, vous vous en moquez et vous résumez; islam= terroristes donc islamophobie.

Je vais vous raconter une petite histoire très résumée ...celle des frères musulmans; ça commence en Egypte et c'est organisé au début du XXe dans un premier temps dans une opposition au colonialisme de la couronne britannique; jusque là, ça ne me pose pas de problème.

L'envahisseur british ne s'entête pas et quitte la pays en 1952.....et à partir de ce moment, la lutte anticoloniale des frères musulmans se transforme en idéologie qui s'en prend aux valeurs de l'occident ....tout l'occident est mis dans le même panier, l'occidental est décadent et mécréant ....et pire encore, je vous passe les détails.

En fait, en étant islamophobe vous mettez tous les musulmans dans le même panier, vous êtes les frères musulmans.

Pire encore...quand vous dites que Mahomet est un pédophile, vous les insultez ....ce propos est un propos condamnable si il est prononcé par ex par un prof dans une classe.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

tisiphoné a écrit :
Fonck1 a écrit : compte tenue que l'islam dans son intégralité, n'est pas responsable de toutes les atrocités du monde, et qu'il n'y a aucune raison d'en avoir peur dans son intégralité, oui l'islamophobie peut devenir un délit.
en elle même, elle ne l'est pas, c'est juste un manque d'information, une peur, une méconnaissance de l'intégralité des trucs, dès fois aussi, de la mauvaise foi.
mais combattre l'islam par islamophobie oui, c'est du racisme.
peut-on distinguer l'islam de l'islamisme ?
Oui; il suffit de définir les termes; islamisme = islam politique. En rapport souvent avec la notion de charia dévoyée de son sens du coran, charia qui dévient lois islamique au sens juridique.

L'islamisme fait partie de l'islam mondial, par contre il est contraire aux lois et valeurs de notre république, loi de 1905 par ex.
Il s'exprime presque librement en GB, avec des tribunaux islamiques acceptés.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit :
tisiphoné a écrit :

ça me parait essentiel.personne ici étant docteur théologique du coran, personne ne peut se targuer d'en connaitre les différences.
la plupart des esprits simples se contentent de relever trois hadiths qui arrangent leur propre idéologie, mais je pense que la plupart des gens connaissent des musulmans,savent très bien que pour l'énorme majorité, les musulmans pratiquent leur religion avec simplicité et pas volonté d'islamiser le monde comme tente de nous faire croire les fachos de la première heure.
Les hadiths ne sont pas à confondre avec le coran ....les hadiths sont des témoignages, ils n'ont pas tous les mêmes valeurs d'authenticité, ils ne sont pas d'un accès facile ...

Le coran c'est la parole de dieu.
Modifié en dernier par Moriarty le 21 août 2017 12:00, modifié 1 fois.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :

C'est quoi un musulman?(épargnez moi le "un terroriste").

Essayez un peu de comprendre les relations de notre monde complexe. Islamophobie= phobie de l'islam, et l'islam c'est une religion avec ses croyants ....donc islamophobie = phobie des croyants de l'islam.

Vous avez le droit d'avoir la phobie des musulmans.

Par contre les insulter en déformant des textes du coran avec Mahomet qui serait pédophile alors qu'à cette époque c'était la règle ......c'est condamnable, c'est un propos qui appelle à la haine.

Au fait Aïcha, c'est le coran ou les hadiths?
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Moriarty a écrit :
NSC a écrit :
Les musulmans sont les principales victimes de daech et des barbares terroristes.
Elles sont victimes peut etre, mais alors que font elle pour ce defendre, quelques petit comuniques officielles apres chaque attentat et point barre. cherchent elle a degager les extremiste de leurs quartiers?? non cela se saurait.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

NSC a écrit :
Moriarty a écrit :

Elles sont victimes peut etre, mais alors que font elle pour ce defendre, quelques petit comuniques officielles apres chaque attentat et point barre. cherchent elle a degager les extremiste de leurs quartiers?? non cela se saurait.
C'est plus complexe que ça....il y a un langage de sourds et de postures adaptées ....postures pour condamner oui, mais sans remettre en questions l'origine du terrorisme, l'origine de l'islamisme et les les relation avec un islam dévoyé très particulier, d'obédience wahhabite voire même de complaisance aux frères musulmans.(je parle de l'UOIF)
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Relax a écrit :

Tout a fait
Rock à 300
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Moriarty a écrit :
tisiphoné a écrit :

Oui; il suffit de définir les termes; islamisme = islam politique. En rapport souvent avec la notion de charia dévoyée de son sens du coran, charia qui dévient lois islamique au sens juridique.

L'islamisme fait partie de l'islam mondial, par contre il est contraire aux lois et valeurs de notre république, loi de 1905 par ex.
Il s'exprime presque librement en GB, avec des tribunaux islamiques acceptés.
c'est encore erroné : la seule chose qui est accepté au RU, c'est le droit de faire appel au religieux (donc la charria dans le cas présent) pour pouvoir divorcer.
Ils n'ont aucun poids sur la loi.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
Moriarty a écrit :

mais elles le font.
chez nous, ils n'ont pas le droit.
mais j'ai rappel qu'un imam qui prônait la charria, la polygamie ect ect... à Montpellier avait été dénoncé aux RG par les fidèles eux même.la mairie elle laissait faire....le mec a été mis sous enquête.

mais bon, tout cela n’intéresse que les canards locaux, pas les nationaux.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

en France, il ni a (pas) encore une lois qui interdit de détester une religion??
donc juridiquement être islamophobe n est pas un délit
le reste, est de la branlette d intello
ni dieu ni maitre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

C'est quoi un musulman?(épargnez moi le "un terroriste").

Essayez un peu de comprendre les relations de notre monde complexe. Islamophobie= phobie de l'islam, et l'islam c'est une religion avec ses croyants ....donc islamophobie = phobie des croyants de l'islam.

Vous avez le droit d'avoir la phobie des musulmans.

Par contre les insulter en déformant des textes du coran avec Mahomet qui serait pédophile alors qu'à cette époque c'était la règle ......c'est condamnable, c'est un propos qui appelle à la haine.

Au fait Aïcha, c'est le coran ou les hadiths?
je suis plutôt d'accord avec cette version.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »