Relax a écrit : Moriarty a écrit : Y'a un truc qui m'échappe relax....je veux bien qu'on condamne tous les terroristes du monde, vous aussi je suppose.
Et tous les terroristes en rapport avec un islam, bien évidemment ....
Condamner c'est bien, combattre c'est mieux.
mais peut on condamner des innocents? moi je ne veux pas..
Je te rassure, tu n'en es pas là ....
Et les musulmans qui ne posent pas de problème, et bien ils ne méritent pas d'être condamnés,
Personne ne condamne des innocents non ?
ils ne méritent pas l'islamophobie.
Lislamophobie n'est pas dirigée contre des personnes ( les musulmans ) mais contre une idéologie ( l'islam ).
Et ceux là sont bien plus nombreux que les terroristes....je sais pas, à vue d’œil, c'est combien de terroristes en pourcentages de musulmans?
Je te répète que l'islamophobie n'est pas dirigée contre des personnes.
C'est ça les valeurs de notre république, non?
Nos valeurs républicaines vont au delà et intègrent aussi l'égalité homme femme, la liberté de penser et d'expression, la laïcité, la fraternité etc.
intraitables avec les terroristes, et même plus à mon avis, avec ceux qui sont la matrice intellectuelle du terrorisme, l'Arabie saoudite et le wahhabisme ...
L'Arabie saoudite, le qatar, l'Iran etc.
Mais pas touche à nos gentils musulmans républicains.
Donc pas d'islamophobie acceptable dans notre république.
On a le droit de critiquer l'islam et de mettre en évidence ses tares.
Aucune idéologie, aucun dogme n'est intouchable, c'est le principe-même de la liberté d'expression.

L'islamophobie ...lol relax....c'est pas la peur de l'islam? et l'islam c'est qui? c'est pas les musulmans?
Vous êtes un peu simpliste en fait...vous ne connaissez pas l'islam, vous vous en moquez et vous résumez; islam= terroristes donc islamophobie.
Je vais vous raconter une petite histoire très résumée ...celle des frères musulmans; ça commence en Egypte et c'est organisé au début du XXe dans un premier temps dans une opposition au colonialisme de la couronne britannique; jusque là, ça ne me pose pas de problème.
L'envahisseur british ne s'entête pas et quitte la pays en 1952.....et à partir de ce moment, la lutte anticoloniale des frères musulmans se transforme en idéologie qui s'en prend aux valeurs de l'occident ....tout l'occident est mis dans le même panier, l'occidental est décadent et mécréant ....et pire encore, je vous passe les détails.
En fait, en étant islamophobe vous mettez tous les musulmans dans le même panier, vous êtes les frères musulmans.
Pire encore...quand vous dites que Mahomet est un pédophile, vous les insultez ....ce propos est un propos condamnable si il est prononcé par ex par un prof dans une classe.