Faillite de l'école et dérive terroriste de Nos jeunes ?
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
Re: Faillite de l'école et dérive terroriste de Nos jeunes ?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjour FonckFonck1 a écrit :il n'y a pas de religion à l'école.berger141 a écrit : Entièrement d'accord avec Victor qui dénonce la responsabilité des *****propos modérés attisant la haine dans les dérives funestes de l'EN
Et l'un des professeurs dont je me suis inspiré a écrit ceci
« ...Nous répétons en boucle, de façon incantatoire, que nous sommes un pays laïc. Mais qu'y a-t-il dans cette laïcité qui interdit, dont on répète à l'envi les mots d'ordre stériles, qui relègue dans la sphère privée tout ce qui est de l'ordre de la croyance philosophique, religieuse ou spirituelle ? Autour de quel contenu allons-nous construire un idéal commun si tout ce qui est essentiel se trouve relégué dans la sphère privée ? Qu'est-ce que les nouveaux arrivants vont trouver dans cette laïcité ? Une coquille vide, bien loin de l'idéal qui animait ceux qui, il n'y a pas si longtemps, combattaient pour faire de notre pays, une république laïque. »
Votre avis Fonck ?
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

?? coquille vide?? c'est qui ce prof? il travaille encore? il connait les contenus d'enseignement?Peracetic a écrit :Bonjour FonckFonck1 a écrit :
il n'y a pas de religion à l'école.
Et l'un des professeurs dont je me suis inspiré a écrit ceci
« ...Nous répétons en boucle, de façon incantatoire, que nous sommes un pays laïc. Mais qu'y a-t-il dans cette laïcité qui interdit, dont on répète à l'envi les mots d'ordre stériles, qui relègue dans la sphère privée tout ce qui est de l'ordre de la croyance philosophique, religieuse ou spirituelle ? Autour de quel contenu allons-nous construire un idéal commun si tout ce qui est essentiel se trouve relégué dans la sphère privée ? Qu'est-ce que les nouveaux arrivants vont trouver dans cette laïcité ?Une coquille vide, bien loin de l'idéal qui animait ceux qui, il n'y a pas si longtemps, combattaient pour faire de notre pays, une république laïque. »
Votre avis Fonck ?
Pouvez vous nous précisez ce qu'il aimerait mettre comme contenu dans cette coquille vide? de ce qui a disparu dans la "sphère privée" ....(depuis 1905??)
-
berger141
- Posteur DIVIN

"L'histoire de France confondue avec un beau roman national" serait une erreur selon Moriarty
Et pendant ce temps là ; Moriarty fidèle à lui-même est toujours a coté de la Plaque.
Il faut enseigner aux jeunes issus de l'immigration un "roman national" qui sans travestir la réalité met en exergue les heures glorieuses de l'histoire de France, afin que ces jeunes puissent l'aimer et aimer la France.
Et
Et pendant ce temps là ; Moriarty fidèle à lui-même est toujours a coté de la Plaque.
Il faut enseigner aux jeunes issus de l'immigration un "roman national" qui sans travestir la réalité met en exergue les heures glorieuses de l'histoire de France, afin que ces jeunes puissent l'aimer et aimer la France.
Et
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 37 fois
- A été liké : 5 fois
1905 , 1905 , 05 et dire qu'ici on parle d'actualite ! Entre les vielleries d'il ya 15 siecles et celles du siecle dernier , ca gave un peu, nan ?
Les musulmans de + de 50 ans ne posent aucun pbm à la France .C'est leur descendance qui en est un .Les jeunes remontés comme des pendules par des imams au service de daesh sont un danger constant .Ils haÏssent la France et la rendent responsable de leur siyuation ,notamment de leur échec scolaire .ILs oublient qu'il y a des réussites parmi eux ,mais qui ne s'obtiennent pas en glandant le soir à la sortie de l'école .Pour tt le monde ,le verdict est pareil ,tu bosses à l'école et chez toi le soir ,t'as une chance de t'en sortir autrement qu'en vendant de la drogue et te faire emprisonner à l'arrivée .L'EN fait bien son job dans l'ensemble .Elle n'est pas responsable de ce qui se passe dans les familles aprés 17 h chaque soir .Il se trouve que les parents n'ont + d'autorité et qu'il la "délègue " en qq sorte aux imams du coin .Là ,c'est déjà foutu .Soit ils dérapent dans les vendeurs de drogue ,les larcins à la petite semaine ,et pour les + fragiles la Syrie ou les attentats .Que ça soit D , G ou Macron c'est ingérable .
On en a pour 20 ans .Et qu'on arrête avec la colonisation . L'Empire Britannique sur lequel le soleil ne se couchait jamais n'a pas les "retombées " que nous avons avec ses ex colonies ,notamment l'Inde dont beaucoup d'habitants résident en Angleterre .MM si ils ont qqs pbms mineurs par rapport aux notres .
On en a pour 20 ans .Et qu'on arrête avec la colonisation . L'Empire Britannique sur lequel le soleil ne se couchait jamais n'a pas les "retombées " que nous avons avec ses ex colonies ,notamment l'Inde dont beaucoup d'habitants résident en Angleterre .MM si ils ont qqs pbms mineurs par rapport aux notres .
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Combien avons-nous trouvé de terroristes depuis Charlie Hebdo en France? 10? 30? 100? Alors qu'il sort combien de jeunes chaque année du système scolaire? Plus de 700 000? Si "les responsables de cette radicalisation et de la montée du terrorisme" étaient uniquement les profs, qu'ils étaient les seuls "coupables", ce serait des centaines de milliers de terroristes que nous aurions sur les bras.Victor a écrit : Une éducation nationale où les instits et les profs (à gauche toute !) considère la France coupable de tous les maux, où la colonisation française est présentée comme un crime contre l'humanité à l'égal des abominations nazies, comment voulez-vous que cela se finisse dans la tête des jeunes issus de ces pays ex-colonisés ?
Oui, les instits et les profs sont coupables ! Ce sont eux les responsables de cette radicalisation et de la montée du terrorisme !
L'islamo-gauchisme, cette idéologie préférée des enseignants qui trouvent toutes les excuses à ces jeunes issus de l'immigration en présentant la France coloniale comme une France criminelle, voilà ce qu'il faut combattre !
Par contre, tu ne parleras évidemment pas de l'islamo-droitisme, de tous ces combats que les cathos conservateurs partagent avec les musulmans conservateurs, à propos du mariage homosexuel, de la place de la femme, etc, etc. Tout le terrain idéologique a été préparé par les vieux réacs de droite. Les idéologues de l'islam radical n'ont plus qu'à s'installer.
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

J ai ete instit pendant 30 ans. Je suis d accord mais souvent la hiérarchie et les pédagogues ont bien aidé à la faillite du système.henry27 a écrit : l école , ne peut pas tout résoudre il y a l éducation des parents d abord
un enfant qui est élevé avec comme principe que les femmes sont inférieure aux homme, a de jas un problème
Rock à 300
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Stounk a écrit :Combien avons-nous trouvé de terroristes depuis Charlie Hebdo en France? 10? 30? 100? Alors qu'il sort combien de jeunes chaque année du système scolaire? Plus de 700 000? Si "les responsables de cette radicalisation et de la montée du terrorisme" étaient uniquement les profs, qu'ils étaient les seuls "coupables", ce serait des centaines de milliers de terroristes que nous aurions sur les bras.Victor a écrit : Une éducation nationale où les instits et les profs (à gauche toute !) considère la France coupable de tous les maux, où la colonisation française est présentée comme un crime contre l'humanité à l'égal des abominations nazies, comment voulez-vous que cela se finisse dans la tête des jeunes issus de ces pays ex-colonisés ?
Oui, les instits et les profs sont coupables ! Ce sont eux les responsables de cette radicalisation et de la montée du terrorisme !
L'islamo-gauchisme, cette idéologie préférée des enseignants qui trouvent toutes les excuses à ces jeunes issus de l'immigration en présentant la France coloniale comme une France criminelle, voilà ce qu'il faut combattre !
Par contre, tu ne parleras évidemment pas de l'islamo-droitisme, de tous ces combats que les cathos conservateurs partagent avec les musulmans conservateurs, à propos du mariage homosexuel, de la place de la femme, etc, etc. Tout le terrain idéologique a été préparé par les vieux réacs de droite. Les idéologues de l'islam radical n'ont plus qu'à s'installer.
Bonjour Stounk
Première remarque qui s'adresse à vous comme à d'autres d'ailleurs
1 Mon propos initial n'était pas de jeter le discrédit sur l'ensemble du corps enseignant et encore moins sur la jeunesse ...Mon propos aurait été caricatural !
Mais j'en viens à une confidence personnelle , c'est mon épouse ex professeur qui m'a fait découvrir ces articles , et lorsque je lui ai fait lire mon post , elle ne m'a pas semblé révoltée .Je poursuis …
2 quand vous considérez que moins de 100 terroristes ont provoqué disons au moins 200 morts et un millier de blessés ( je n'ai pas les chiffres exactes) ...il n'y a pas lieu de s’inquiéter , effectivement Par rapport aux 35OO tués sur la route .
.Conclusion 'tout va bien' pour vous ! Bref c'est un argumentaire un peu 'léger '
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Comprenons-nous bien, je ne dis pas que ce n'est pas une question importante et grave. Je dis juste qu'imputer l'entière responsabilité aux profs, ces affreux gauchistes irresponsables, de la mouvance terroriste que nous subissons me parait relever du délire. Mais bon, cela soulage Victor, c'est déjà ça.Peracetic a écrit :Stounk a écrit :
Combien avons-nous trouvé de terroristes depuis Charlie Hebdo en France? 10? 30? 100? Alors qu'il sort combien de jeunes chaque année du système scolaire? Plus de 700 000? Si "les responsables de cette radicalisation et de la montée du terrorisme" étaient uniquement les profs, qu'ils étaient les seuls "coupables", ce serait des centaines de milliers de terroristes que nous aurions sur les bras.
Bonjour Stounk
Première remarque qui s'adresse à vous comme à d'autres d'ailleurs
1 Mon propos initial n'était pas de jeter le discrédit sur l'ensemble du corps enseignant et encore moins sur la jeunesse ...Mon propos aurait été caricatural !
Mais j'en viens à une confidence personnelle , c'est mon épouse ex professeur qui m'a fait découvrir ces articles , et lorsque je lui ai fait lire mon post , elle ne m'a pas semblé révoltée .Je poursuis …
2 quand vous considérez que moins de 100 terroristes ont provoqué disons au moins 200 morts et un millier de blessés ( je n'ai pas les chiffres exactes) ...il n'y a pas lieu de s’inquiéter , effectivement Par rapport aux 35OO tués sur la route .
.Conclusion 'tout va bien' pour vous ! Bref c'est un argumentaire un peu 'léger '
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 37 fois
Stounck , le mec en bas du HLM au mieux il se tape du mariage pour tous , au pire " les tarlouses " il les "nique".......comme le reste !
Mais pourquoi donc diluer les responsabilites , l'absence d'education , c'est pas le maitre , pas Gattaz ou Poutou , pas les gaulois ou les juifs, pas internet ni meme l'ignoble imam ou l'assez douteux cure.C'est juste les parents......surtout quand il en manque un !
La dame seule sans formation qui fait admirablement ce qu'elle peut avec les fruits des papas de passage ........comme la bas
c'est juste surhumain comme job ..."chez nous .Donc ca ne peut pas marcher .(ou alors par hasard , une fois ou deux )
La preuve que ca ne marche pas? Suffit de regarder et d'ecouter , suffit d'etre attentif et objectif , rien de plus !
Mais pourquoi donc diluer les responsabilites , l'absence d'education , c'est pas le maitre , pas Gattaz ou Poutou , pas les gaulois ou les juifs, pas internet ni meme l'ignoble imam ou l'assez douteux cure.C'est juste les parents......surtout quand il en manque un !
La dame seule sans formation qui fait admirablement ce qu'elle peut avec les fruits des papas de passage ........comme la bas
c'est juste surhumain comme job ..."chez nous .Donc ca ne peut pas marcher .(ou alors par hasard , une fois ou deux )
La preuve que ca ne marche pas? Suffit de regarder et d'ecouter , suffit d'etre attentif et objectif , rien de plus !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Si tu me refais le même paragraphe à distance raisonnable du dernier apéro en date, peut-être cela deviendra-t-il compréhensible. Peut-être...oups a écrit : Stounck , le mec en bas du HLM au mieux il se tape du mariage pour tous , au pire " les tarlouses " il les "nique".......comme le reste !
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Hé voilà, on remet une pièce dans la machine et Victor remet son vieux 78 tours.Victor a écrit : Une éducation nationale où les instits et les profs (à gauche toute !) considère la France coupable de tous les maux, où la colonisation française est présentée comme un crime contre l'humanité à l'égal des abominations nazies, comment voulez-vous que cela se finisse dans la tête des jeunes issus de ces pays ex-colonisés ?
Alors rappel de quelques faits.
1) Non la repentance pour colonialisme n'est pas inscrite dans les programmes.
Ceux qui pensent le contraire sont invités à le prouver.
Moi j'argumente.
http://www.education.gouv.fr/pid285/bul ... d_bo=94708
http://www.education.gouv.fr/pid285/bul ... d_bo=94717
http://www.education.gouv.fr/pid24239/l ... lycee.html
Le lecteur courageux verra qu'on est TRES loin (bien que je ne sois pas un défenseur de ces programmes) de cette vision de l'Ecole qu'ont ceux qui veulent la soumettre à leur religion franco-franchouillarde sauce Jeanne d'Arc ou Adam Smith.
Religion selon laquelle elle ne serait pas laïque et ne formerait pas des citoyens, critiques, cultivés, et éclairés.
1) les responsables du terrorisme sont les terroristes eux-mêmes, faut-il le rappeler?
Pas l'Ecole à qui on demande déjà beaucoup.
Comme de pallier aux carences éducatives de la famille et des valeurs réelles de la société, très éloignées de l'idéal républicain.
2) Où sont les obstacles que rencontre l'Ecole?
Combien d'heures passées devant les écrans?
Quels sont les contenus de la publicité, des séries et des jeux vidéos que l'on offre à son Kévin Choupinet I er, enfant roi?
Quels exemples donnent les adultes, y compris les politiciens?
Qu'offre la société CAPITALISTE aux jeunes comme avenir?
Oubliées les humiliations subies par les parents, les discriminations à l'embauche, au logement?
Le spectacle de l'argent gagné facilement par les foot_balleurs et les spéculateurs comme Muriel Pénicaud, Ministre du...Travail?
3) Oui, c'est vrai, des idées à la con influent sur la société, notamment depuis 1968.
L'enfant roi"au centre des apprentissages" mais aussi de la CON-sommation.
D'où viennent-elles?
Des pays anglo-saxons où la gauche"lutte des classes" n'existe pas ou de façon plus que marginale.
Christopher Lasch le décrit très bien dans son livre "la culture du narcissisme".
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Culture_du_narcissisme
4) Le débat sur le crime colonial a été relancé en 2005 par l'idée d'introduire dans les programmes scolaires, un "bilan globalement positif" du colonialisme. Il a fait rage chez les HISTORIENS et entre certains historiens et des "bien penseurs " libéraux comme Pascal Brückner, dont je recommande la lecture, histoire...de savoir de quoi on parle.
5) La gauche MARXISTE n'a aucun penchant pour l'Islam, ni pour aucune autre forme de religion.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
Les solutions pour éradiquer la majeure partie des problèmes de l'Ecole, elles sont bien connues, je les ai déjà énoncées à de multiples reprises. Le problème est tout simple, et uniquement question de volonté politique : pour "sauver" 20% des élèves, il faut sortir de leur petit confort 80% des profs et des parents d'élèves, soit autant d'électeurs potentiels. Autant dire que tout le monde préférera hypocritement faire semblant de déplorer un système inégalitaire qui satisfait en réalité l'immense majorité des gens.
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Hdelapampa a écrit :Hé voilà, on remet une pièce dans la machine et Victor remet son vieux 78 tours.Victor a écrit : Une éducation nationale où les instits et les profs (à gauche toute !) considère la France coupable de tous les maux, où la colonisation française est présentée comme un crime contre l'humanité à l'égal des abominations nazies, comment voulez-vous que cela se finisse dans la tête des jeunes issus de ces pays ex-colonisés ?
Alors rappel de quelques faits.
1) Non la repentance pour colonialisme n'est pas inscrite dans les programmes.
Ceux qui pensent le contraire sont invités à le prouver.
Moi j'argumente.
http://www.education.gouv.fr/pid285/bul ... d_bo=94708
http://www.education.gouv.fr/pid285/bul ... d_bo=94717
http://www.education.gouv.fr/pid24239/l ... lycee.html
Le lecteur courageux verra qu'on est TRES loin (bien que je ne sois pas un défenseur de ces programmes) de cette vision de l'Ecole qu'ont ceux qui veulent la soumettre à leur religion franco-franchouillarde sauce Jeanne d'Arc ou Adam Smith.
Religion selon laquelle elle ne serait pas laïque et ne formerait pas des citoyens, critiques, cultivés, et éclairés.
1) les responsables du terrorisme sont les terroristes eux-mêmes, faut-il le rappeler?
Pas l'Ecole à qui on demande déjà beaucoup.
Comme de pallier aux carences éducatives de la famille et des valeurs réelles de la société, très éloignées de l'idéal républicain.
2) Où sont les obstacles que rencontre l'Ecole?
Combien d'heures passées devant les écrans?
Quels sont les contenus de la publicité, des séries et des jeux vidéos que l'on offre à son Kévin Choupinet I er, enfant roi?
Quels exemples donnent les adultes, y compris les politiciens?
Qu'offre la société CAPITALISTE aux jeunes comme avenir?
Oubliées les humiliations subies par les parents, les discriminations à l'embauche, au logement?
Le spectacle de l'argent gagné facilement par les foot_balleurs et les spéculateurs comme Muriel Pénicaud, Ministre du...Travail?
3) Oui, c'est vrai, des idées à la con influent sur la société, notamment depuis 1968.
L'enfant roi"au centre des apprentissages" mais aussi de la CON-sommation.
D'où viennent-elles?
Des pays anglo-saxons où la gauche"lutte des classes" n'existe pas ou de façon plus que marginale.
Christopher Lasch le décrit très bien dans son livre "la culture du narcissisme".
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Culture_du_narcissisme
4) Le débat sur le crime colonial a été relancé en 2005 par l'idée d'introduire dans les programmes scolaires, un "bilan globalement positif" du colonialisme. Il a fait rage chez les HISTORIENS et entre certains historiens et des "bien penseurs " libéraux comme Pascal Brückner, dont je recommande la lecture, histoire...de savoir de quoi on parle.
5) La gauche MARXISTE n'a aucun penchant pour l'Islam, ni pour aucune autre forme de religion.
bonjour
Vous faites une excellente 'mayonnaise' avec des ingrédients comportant les insuffisances du système éducatif ,pertes de repères au sein de l'éducation familiale ,l' idéologie capitaliste , les méfaits du colonialisme etc autant d'éléments discutables sur le bon côté ou le mauvais côté ( ce serait un autre fil pour chaque élément cité )
Mais Si... ! A un Jeune vous tenez ce genre de discours .. ! Comment voulez vous que la jeunesse est envie de s'intégrer dans notre société D'autant plus que l'évolution de la jeunesse fait que de plus en plus tôt , elle est réceptive à ses idées , allant sur toutes sortes de réseaux sociaux orientés politiquement ET sans avoir la maturité de réflexion que l'école devrait lui donner pour en faire une analyse objective ...j'en reviens au point de départ de mon propos initial sans plus ...
Salut