Asiatophobie??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Asiatophobie??

Message par Allora »

gare au gorille a écrit : Le patronat Français n'est pas allé cherché des immigrés maghrébins pour faire les boulots que les Français ne voulaient pas faire, le patronat Français est allé cherché des immigrés maghrébins car les conditions de salaires d'un ouvrier maghrébin n'avaient rien à voir avec celle d'un ouvrier Français. Les entreprises ont profités d'une main d'œuvre abondante et bon marché et les Français se sont détournés de ces emplois devenus de plus en plus mal payés.
Tout à fait et l'inquiétant est qu'on continue de plus belle de nos jours ...
Il est clair que l'appel d'air est aussi de la faute des payeurs ...
Sans parler du travail au noir qui explose ..là c'est bien la responsabilité de l'Etat

Quand la maison prend l'eau c'est tout de même plus de la faute du propriétaire que de l'eau !
Ce en sont pas les émigrés qui ont inventé le regroupement familial qui a démarré le merdier ..
on sait même QUI : Giscard D'Estaing
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Vge sous la pression du patronat. Mais ils seraient venus de toute façon
Rock à 300
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Le probleme avec les asiatiques , c'est pour nos enfants " blonds" scolarises !ya une putain de concurence, disons le tout net !
Ma fille ainee un jour de rentree au college "ya cinq cinq chinois dans ma classe , je serais donc 6 ou 7 eme ..........au mieux "
Ca c'est confime toute l'annee , elle faisait la gueule !
L'annee suivante nous lui avons trouvve une ecole plus "debridee & crepue " .Explosion de ses scores , elle etait tres contente !
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

oups a écrit : Le probleme avec les asiatiques , c'est pour nos enfants " blonds" scolarises !ya une putain de concurence, disons le tout net !
Ma fille ainee un jour de rentree au college "ya cinq cinq chinois dans ma classe , je serais donc 6 ou 7 eme ..........au mieux "
Ca c'est confime toute l'annee , elle faisait la gueule !
L'annee suivante nous lui avons trouvve une ecole plus "debridee & crepue " .Explosion de ses scores , elle etait tres contente !
Tous mes eleves asiatiques etaient brillants et avaient soifs d apprendre. Tous les contraires des Africains.
Rock à 300
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Jarod1 a écrit :
Kelenner a écrit : Globalement, faut bien dire ce qui est, il y a moins d'asiatiques qui posent de problèmes que d'arabes -même si bien entendu, chez ces derniers comme ailleurs, ils restent une petite minorité.

Mais au-delà de considérations culturelles qui ont sans doute leur intérêt, mais qui à la longue peuvent fatiguer à force d'être ressassés par les mêmes experts du comptoir, on peut aussi s'intéresser à d'autres. Et l'un de ceux qui a été déterminant à mon avis, c'est la volonté POLITIQUE de vouloir intégrer une communauté.

Revenons un peu en arrière : les asiatiques ont commencé à débouler en France vers les années 70-80, et d'entrée on a donné d'eux une image positive, de pauvres réfugiés fuyant des régimes iniques (et communistes, ce qui est encore mieux), de braves familles de travailleurs. On a construit des logements pour eux, notamment dans le 13ème et en banlieue sud, on les a accueilli à bras ouverts, ils ont obtenu visas et travail sans difficulté, on leur a permis d'ouvrir des commerces -en fermant les yeux, encore aujourd'hui, sur nombre de pratiques douteuses voire mafieuses. Bref, on a créé les conditions pour que l'intégration se passe bien, dans l'esprit des uns et des autres. Globalement, c'est effectivement une réussite. A l'inverse, et dès le départ, les arabes ont été perçus comme des gêneurs qui venaient "piquer le travail des français", puis comme des parasites et des voleurs qui se contentaient d'attendre les allocations sans rien foutre, et aujourd'hui comme des islamistes voire des terroristes en puissance, sans distinction. Ils n'ont pas eu le droit, loin s'en faut, au même traitement et aux mêmes facilités que les asiatiques. L'influence des pieds-noirs aigris et omniprésents dans les hautes sphères a été très déterminante dans cette construction, les souvenirs de la guerre d'Algérie étant encore proches à cette époque. Presque logiquement, les problèmes n'ont pas tardé, même si encore une fois il faut rappeler qu'ils ne concernant qu'une petite minorité.

Un exemple simple qui m'a toujours beaucoup frappé sur l'importance des représentations dans l'imaginaire collectif : c'est un lieu commun de reprocher aux arabes (et à eux seuls en général) d'être communautaristes et de ne pas vouloir s'intégrer, alors qu'il s'agit de la communauté étrangère ayant le PLUS de mariages mixtes, très loin devant les asiatiques justement, et même les portugais et les juifs -les plus sectaires en la matière. De la même façon, ils parlent tous ou presque français, ce qui est très loin d'être le cas des asiatiques. Pourtant, cette accusation de communautarisme n'est jamais prononcée à l'encontre des sri lankais ou des vietnamiens, toujours à l'encontre des maghrébins.
Bon. On a à peu près tout là comme concentré de conneries. :content36
Ben si tu pouvais essayer d'argumenter, ce serait encore mieux, car je me base sur de simples faits que chacun peut vérifier, je ne juge pas.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

superjms77 a écrit :
Tous mes eleves asiatiques etaient brillants et avaient soifs d apprendre. Tous les contraires des Africains.
je confirme aucun problème avec aucun asiatique durant toute ma carrière
( comme je l'ai dit ailleurs : aucun problème non plus avec les élèves Berbères algériens ou marocains qui d'ailleurs ne se mêlaient pas souvent aux non berbères même musulmans )
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit :
Jarod1 a écrit :

Bon. On a à peu près tout là comme concentré de conneries. :content36
Ben si tu pouvais essayer d'argumenter, ce serait encore mieux, car je me base sur de simples faits que chacun peut vérifier, je ne juge pas.
Bon, je rigole doucement, on a l'arabe travailleur, le juif sectaire, l'asiatique qui ne sait pas parler français,...On aurait construit pour les jaunes, mais pas pour les arabes (qui remplissent pourtant nos cités désertées par les non-arabes). bref, beaucoup de clichés je trouve. Et je ne parle même pas du terrible pied-noir aigri.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

C'est pas vraiment ce que j'ai écrit, mais c'est pas grave. Ceci dit, même si tu caricatures vraiment à outrance, tu n'expliques pas vraiment ce qui est faux là-dedans : n'importe qui peut vérifier comment a été organisée l'arrivée des réfugiés asiatiques et comparé avec ce qui est fait aujourd'hui, s'intéresser aux statistiques connues sur les mariages au sein des communautés, ce ne sont pas des légendes, mais des faits très simples. Après, c'est vrai que c'est beaucoup plus facile d'enchaîner des tonnes de clichés sur les arabes, ça ne fera jamais tiquer personne, par contre essayer de nuancer en comparant avec ce qui peut se passer chez les asiatiques, les juifs (attention, danger !) ou même les pieds-noirs (suprême horreur, sacrilège ultime !!!) c'est nettement plus tabou.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit : C'est pas vraiment ce que j'ai écrit, mais c'est pas grave. Ceci dit, même si tu caricatures vraiment à outrance, tu n'expliques pas vraiment ce qui est faux là-dedans : n'importe qui peut vérifier comment a été organisée l'arrivée des réfugiés asiatiques et comparé avec ce qui est fait aujourd'hui, s'intéresser aux statistiques connues sur les mariages au sein des communautés, ce ne sont pas des légendes, mais des faits très simples. Après, c'est vrai que c'est beaucoup plus facile d'enchaîner des tonnes de clichés sur les arabes, ça ne fera jamais tiquer personne, par contre essayer de nuancer en comparant avec ce qui peut se passer chez les asiatiques, les juifs (attention, danger !) ou même les pieds-noirs (suprême horreur, sacrilège ultime !!!) c'est nettement plus tabou.
Tu as sans doute raison.

Pour moi, ce sont juste des gens. :amour88
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Pour moi aussi, mais comme on cherche tout le temps à nous opposer les uns aux autres en dressant un portrait idyllique des uns pour mieux cracher la haine des autres, et que ça commence légèrement à me gonfler, je rétablis quelques vérités factuelles. Après, que ça plaise ou pas, je m'en tape un peu, mais au moins les choses sont plus claires.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Kelenner a écrit : Pour moi aussi, mais comme on cherche tout le temps à nous opposer les uns aux autres en dressant un portrait idyllique des uns pour mieux cracher la haine des autres, et que ça commence légèrement à me gonfler, je rétablis quelques vérités factuelles. Après, que ça plaise ou pas, je m'en tape un peu, mais au moins les choses sont plus claires.
    Les boat-people étaient bouddhistes, une pratique religieuse peu contraignante, pacifique et douce. Ils ne criaient "Bouddha est grand!", ne construisaient pas de pagodes et n'exigeaient pas qu'on mette des baguettes à la place des couteaux et des fourchettes dans les cantines scolaires.
    Mais les migrants qui arrivent chez nous ne sont quand même pas des fanatiques puisque nombre d'entre eux fuient précisément la terreur islamiste de Daesh ? Sans aucun doute. Reste qu'ils professent une religion dont, pour leur malheur, le visage, même si c'est souvent injuste et excessif, fait peur à beaucoup.
    De là une crainte, trop facilement dénoncée comme étant égoïste, raciste et islamophobe. Un maire Républicain l'a dit dans une formule que l'on ne saurait approuver mais dont on aurait tort d'ignorer qu'elle correspond à un sentiment assez répandu. "Je n'accueillerai que des chrétiens, eux ne décapitent pas leur patron avec un sabre". Tollé général. Déluge de bons sentiments. Mais l'enfer est pavé de bons sentiments.
    Pourquoi cacher la vérité ? Mettre la poussière sous le tapis, n'empêche pas la poussière d'être. Les quelques 150 000 boat-people que nous avons accueillis sont là depuis plus de 30 ans. Ils ont eu des enfants : qui en entend parler ?
    Ont-ils un CCB (Conseil du Culte Bouddhiste) qui réclamerait toujours plus de pagodes ? Ont-ils formé des groupes d'influence et des associations pour réclamer expiation et repentance à la France, qui pendant son règne colonial indo-chinois n'a pas été, loin de là, exemplaire ? Les Asiatiques sont, comme chacun sait, des êtres mystérieux et bizarres.

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/comp ... 3UBjms4.99
    Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
    Patrick Timsit
    Kelenner
    Posteur DIVIN
    Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

On pourrait demander leur avis aux Rohyngas de Birmanie sur les "pacifiques" bouddhistes, je pense qu'ils en ont une vision un peu différente -comme les musulmans indiens d'ailleurs, qui auraient sans doute deux ou trois petits trucs à reprocher aux gentils hindouistes.

Sinon, si ma mémoire ne me trahit pas, c'est bien Sarkozy qui a monté le CFCM, en nous expliquant à l'époque que c'était indispensable ? Curieux que ce soient ceux qui l'ont soutenu becs et ongles qui viennent maintenant nous expliquer que c'est l'antichambre de l'Enfer -et on constatera qu'ils se gardent bien de critiquer un CRIF pourtant nettement plus influent, et sans doute bien mieux représenté parmi leurs journaleux...
    LOFOTEN
    Posteur DIVIN
    Posteur DIVIN
    A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Allora a écrit :
    superjms77 a écrit :
    je confirme aucun problème avec aucun asiatique durant toute ma carrière
    ( comme je l'ai dit ailleurs : aucun problème non plus avec les élèves Berbères algériens ou marocains qui d'ailleurs ne se mêlaient pas souvent aux non berbères même musulmans )
    Est il nécessaire que je confirme aussi :content36
    Dans ma matière le dessin industriel (entre autre) les asiatiques étaient d'une précision remarquable....D'ailleurs beaucoup sont en ce moment même dans des bureaux d'études a des postes importants.
    Georges61
    Posteur DIVIN
    Posteur DIVIN
    A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Globalement, faut bien dire ce qui est, il y a moins d'asiatiques qui posent de problèmes que d'arabes -même si bien entendu, chez ces derniers comme ailleurs, ils restent une petite minorité.

Cela semble logique vu que les "arabes" sont 6 fois moins nombreux.
    Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
    superjms77
    Posteur TOP VIP
    Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

The Rat Pack a écrit :
      Kelenner a écrit : Pour moi aussi, mais comme on cherche tout le temps à nous opposer les uns aux autres en dressant un portrait idyllique des uns pour mieux cracher la haine des autres, et que ça commence légèrement à me gonfler, je rétablis quelques vérités factuelles. Après, que ça plaise ou pas, je m'en tape un peu, mais au moins les choses sont plus claires.
      Les boat-people étaient bouddhistes, une pratique religieuse peu contraignante, pacifique et douce. Ils ne criaient "Bouddha est grand!", ne construisaient pas de pagodes et n'exigeaient pas qu'on mette des baguettes à la place des couteaux et des fourchettes dans les cantines scolaires.
      Mais les migrants qui arrivent chez nous ne sont quand même pas des fanatiques puisque nombre d'entre eux fuient précisément la terreur islamiste de Daesh ? Sans aucun doute. Reste qu'ils professent une religion dont, pour leur malheur, le visage, même si c'est souvent injuste et excessif, fait peur à beaucoup.
      De là une crainte, trop facilement dénoncée comme étant égoïste, raciste et islamophobe. Un maire Républicain l'a dit dans une formule que l'on ne saurait approuver mais dont on aurait tort d'ignorer qu'elle correspond à un sentiment assez répandu. "Je n'accueillerai que des chrétiens, eux ne décapitent pas leur patron avec un sabre". Tollé général. Déluge de bons sentiments. Mais l'enfer est pavé de bons sentiments.
      Pourquoi cacher la vérité ? Mettre la poussière sous le tapis, n'empêche pas la poussière d'être. Les quelques 150 000 boat-people que nous avons accueillis sont là depuis plus de 30 ans. Ils ont eu des enfants : qui en entend parler ?
      Ont-ils un CCB (Conseil du Culte Bouddhiste) qui réclamerait toujours plus de pagodes ? Ont-ils formé des groupes d'influence et des associations pour réclamer expiation et repentance à la France, qui pendant son règne colonial indo-chinois n'a pas été, loin de là, exemplaire ? Les Asiatiques sont, comme chacun sait, des êtres mystérieux et bizarres.

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/comp ... 3UBjms4.99
      Tout a fait d accord
      Rock à 300
      Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »