Le capitalisme s'accomode du terrorisme et réciproquement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Le capitalisme s'accomode du terrorisme et réciproquement

Message par Victor »

Les entreprises n'ont pas spécialement à s'occuper de politique. Ce n'est pas leur rôle.
Sauf demande explicite du pouvoir politique en place, par exemple embargo ou mesures de rétorsion envers certains pays, les entreprises se basent uniquement sur les règles du commerce international.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

NSC a écrit :
Georges61 a écrit : Exactement comme touts ces entreprises françaises qui ont collaboré avec les nazis se faisant des fortunes avec eux.

C'est vrai mais, il n'y a pas eu qu'eux, je connais plusieurs petits agriculteurs devenus gros agriculteurs avant la fin de la guerre, qui ne sont pas très net, cela ne les a pas empêché d'avoir le mérite agricole et la légion d'honneur. Ben c'est comme ça, il faut bien que les guerre profitent à certains.
Moi je connais un resistant (qui n'a pas tire un coup de fusil de toute la guerre) qui est subitement devenu tres riche apres la guerre.
C'est peut-être l'un d'entre eux, car certains de ces agriculteurs ce "disaient résistant".
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Georges61 a écrit :
NSC a écrit :
Moi je connais un resistant (qui n'a pas tire un coup de fusil de toute la guerre) qui est subitement devenu tres riche apres la guerre.
C'est peut-être l'un d'entre eux, car certains de ces agriculteurs ce "disaient résistant".
Non il etait macon, mais ce n'est pas en collabo qu'il a gagner cet argent, il parait que peu avant le debarquement les reseau de resistants ont recus de grosses somme d'argent de Londres pour differentes raison, survit, financer les actions de sabotage,... enfin je ne sais plus trop pour quelle raison, mais sur cette grosse somme et etant donne que son reseau n'etait pas tres actif puisqu'il n'y avait pas beaucoup d'allemand ni de coin strategique dans le coin l'argent il se l'ai garde . apres la guerre il a monter son entreprise de maconnerie, personne ne sais vraiment commment il l'a finance.
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

le capitaliste se fout des guerres, des religions, attentats et autre, il fait du frics point
ni dieu ni maitre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

henry27 a écrit : le capitaliste se fout des guerres, des religions, attentats et autre, il fait du frics point
Pourquoi le capitalisme ?
C'est l'économie. C'était ainsi de tout temps, bien avant le capitalisme.
L'Europe chrétienne commerçait avec les pays musulmans pour faire transiter et importer en Europe les produits originaires d'Extrême-Orient.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

henry27 a écrit : le capitaliste se fout des guerres, des religions, attentats et autre, il fait du frics point
Et pour _a, il fait des guerres (t'as entendu parler des deux guerres mondiales?), s'appuie sur les divisions religieuses, des attentats, des coups d'état, vend des armes, soutient des dictatures.
Pour faire du fric.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »