Forte augmentation de la radicalisation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par superjms77 »

Jarod1 a écrit :
superjms77 a écrit : L islam est une religion de conquête c est indéniable.
C'est surtout une religion, avec tout ce que ça implique comme conneries. :lol:
L un n empêche pas l autre
Rock à 300
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

latresne a écrit : Impossible de trouver pour le moment une solution au terrorisme .Entre les phénomènes sociaux de frustrations et les esprits fragiles qui se laissent manipuler par des meneurs il y a de la place pour du monde .Les dirigeants n'osent pas dire qu'il y en a pour longtemps ( 10-20 ans ?) de peur de décourager les électeurs avec la conséquence de perdre leur place .
A l'arrivée pas de remède à court terme , c'est l'équivalent des grandes épidémies comme la peste noire ,celle de Londres ,le choléra qui firent des millions de morts car à l'époque elles ne pouvaient être gérées , pas de médicament . MM constat ,il n'y a pas de solution et il faudra attendre . Seuls les musulmans dits pacifiques peuvent intervenir auprés des terroristes .Mais veulent ils le faire ? Pas sûr ,pas sûr du tt mm .
Ces dingues absolus sont irrécupérables, ce ne sont que des bêtes, de la vermine qu'il faut éradiquer, par tous les moyens, se montrer aussi barbares et impitoyables qu'eux... Et ma foi, s'il y a des "dommages colatéraux", c'est-à-dire des musulmans "tranquilles" qui sont victimes de cette épuration, ben c'est dommage, mais ça ne m'empêchera pas de dormir la nuit... Il arrive qu'on soit obligé de jeter le bébé avec l'eau du bain...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit :
Relax a écrit :

Une rupture bénéfique et nécessaire qui a touché l'ensemble des civilisations occidentales ( pas que la France ) .

Les sociétés sont vivantes et évoluent, c'est la marche normale des choses.
C'est effectivement une rupture.
Que tu juges positive et que d'autres (comme moi) jugent négative ...
Dans tous les cas, on ne peut nier que mai 68 a influencé fortement l'évolution de la société.
Je pense que sans mai 68, la société française serait dans un bien meilleur état.
C'est trés difficile d'imaginer ce qu'aurait été la France sans mai 68 qui a eu lieu y'a 50 ans .... déjà .... :-|
Perso, je vois pas trop comment on pouvait éviter cette évolution qui a eu lieu dans tous les pays occidentaux, il faut le rappeler.
Que les français seraient plus fiers d'eux-mêmes, de leur culture, de leur civilisation occidentale, ils n'accepteraient pas la montée de l'islamisme.
Perso je ne suis pas atteint par l'auto-dénigrement national, la repentance et le rejet de notre civilisation qui nous apporte les libertés et une prospérité évidente.

Et je n'accepte pas non plus la montée de l'islamisme.

Je vois mai 68 plus comme une évolution, une mise à jour, un upgrade que comme une révolution.
L'islamisme et la radicalisation progressent parce que nous sommes faibles,
Nous ne sommes pas plus faibles que les autres, au contraire nous sommes plus forts avec notre laïcité que les autres pays ne connaissent pas.

L'islamisme progresse parce que les musulmans qui vivent en France sont plus nombreux qu'il y a 50 ans, parce que nos sociétés sont plus ouvertes et plus diverses, et aussi parce que l'islam connait une crise de violence globalisée qui nous atteint forcément compte tenu des liens existants.

nous nous sentons éternellement coupables.
Nous avons une identité malheureuse comme l'écrit fort justement Alain Finkielkraut.
Nous ne pourrons vaincre l'islamisme sans redevenir ce que nous étions avant mai 68. Un peuple fier de ses racines, de ses valeurs et de son histoire, un peuple qui croit en lui.
Je pense que c'est le cas et que ça sera toujours le cas. :f_fr:

Pour vaincre l'islam radical, je pense qu'il faut être intraitable sur ses manifestations ( burkini, voile islamique, revendications communautaristes diverses ) et convaincre les musulmans pacifiques et intégrés de se ranger clairement et immédiatement dans le camp des valeurs occidentales.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

:mdr3:

Rappelons-nous Charles Martel en 732 à Poitiers !
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

C est bien un iman (autorité religieuse) qui est à l origine des attentats?
Rock à 300
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Gaïa a écrit : J
Bien sûr, vous allez me traiter de raciste...et pourtant, dans ma jeunesse, dans les années 80...je portais fièrement le fameux "touche pas à mon pote"...j'y croyais comme on disait!
Et puis, j'ai fait du bénévolat à la Croix Rouge durant 10 ans...en 10 ans, j'ai vu l'escalade de la violence même de la part de ceux qu'on aidait, il n'y avait plus de place que pour eux, les autres n'osaient plus venir.
Les menaces que nous recevions régulièrement m'ont fait jeter l'éponge.

Et vous, comment vivez vous cet état de chose?
Je n'ai jamais adhéré à des mouvements anti-racistes du genre "touche pas à mon pote", car je ne voyais pas trace d'un racisme fort en France.
Les français ne sont pas racistes dans leur très grande majorité. Rien à voir avec ce que l'on voit de l'autre coté de l'Atlantique.
Par contre, j'ai mis du temps à comprendre que ces mouvements anti-racistes n'étaient pas seulement inutiles mais aussi terriblement dangereux !
En effet, je ne veux pas te jeter la pierre, tu étais jeune, tout comme moi, et nous n'avions pas le recul nécessaire pour tout comprendre. Pour comprendre effectivement que ces mouvements, en exagérant terriblement le racisme présent en France, ont eu pour effet de montrer le français de souche comme un horrible salaud raciste et en symétrie de faire apparaître le jeune immigré comme une victime obligatoire et continuelle des français. Les séries TV françaises ont usé et abusé de ce type de schéma.
A partir du moment où cette idée de base a été diffusée dans la population, c'était fini. En effet le jeune issu de l'immigration pouvait être délinquant récidiviste, ce n'était plus de sa faute, car il était avant tout et toujours une victime du racisme présent en France comme ses parents avaient été eux-mêmes des victimes de la colonisation. Le journaliste, le juge, l'intellectuel et même le politique (voir l'affaire Marchais dénonçant les trafics de drogue dans les cités et maintenant MLP) ne pouvait plus dénoncer l'immigration, la délinquance et maintenant le terrorisme sans ressembler immédiatement au portrait de l'affreux raciste dénoncé par ces mouvements comme "touche pas à mon pote".
Oui, je te le confirme, les mouvements anti-racistes ont fait énormément de mal à notre pays, aux français, à notre nation.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

Victor a écrit :
Gaïa a écrit : J
Bien sûr, vous allez me traiter de raciste...et pourtant, dans ma jeunesse, dans les années 80...je portais fièrement le fameux "touche pas à mon pote"...j'y croyais comme on disait!
Et puis, j'ai fait du bénévolat à la Croix Rouge durant 10 ans...en 10 ans, j'ai vu l'escalade de la violence même de la part de ceux qu'on aidait, il n'y avait plus de place que pour eux, les autres n'osaient plus venir.
Les menaces que nous recevions régulièrement m'ont fait jeter l'éponge.

Et vous, comment vivez vous cet état de chose?
Je n'ai jamais adhéré à des mouvements anti-racistes du genre "touche pas à mon pote", car je ne voyais pas trace d'un racisme fort en France.
Les français ne sont pas racistes dans leur très grande majorité. Rien à voir avec ce que l'on voit de l'autre coté de l'Atlantique.
Par contre, j'ai mis du temps à comprendre que ces mouvements anti-racistes n'étaient pas seulement inutiles mais aussi terriblement dangereux !
En effet, je ne veux pas te jeter la pierre, tu étais jeune, tout comme moi, et nous n'avions pas le recul nécessaire pour tout comprendre. Pour comprendre effectivement que ces mouvements, en exagérant terriblement le racisme présent en France, ont eu pour effet de montrer le français de souche comme un horrible salaud raciste et en symétrie de faire apparaître le jeune immigré comme une victime obligatoire et continuelle des français. Les séries TV françaises ont usé et abusé de ce type de schéma.
A partir du moment où cette idée de base a été diffusée dans la population, c'était fini. En effet le jeune issu de l'immigration pouvait être délinquant récidiviste, ce n'était plus de sa faute, car il était avant tout et toujours une victime du racisme présent en France comme ses parents avaient été eux-mêmes des victimes de la colonisation. Le journaliste, le juge, l'intellectuel et même le politique (voir l'affaire Marchais dénonçant les trafics de drogue dans les cités et maintenant MLP) ne pouvait plus dénoncer l'immigration, la délinquance et maintenant le terrorisme sans ressembler immédiatement au portrait de l'affreux raciste dénoncé par ces mouvements comme "touche pas à mon pote".
Oui, je te le confirme, les mouvements anti-racistes ont fait énormément de mal à notre pays, aux français, à notre nation.
je suis exactement d accord sur votre analyse
les anti fascistes sont des fascistes de gauche
j ai vue leurs manifestions, rien de démocratique , sauvages casseurs et pilleurs
ni dieu ni maitre
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Jarod1 a écrit :
Toutes les institutions religieuses sont basées sur des dogmes... C'est pour cela qu'elles sont dangereuses pour certains adeptes qui n'ont pas une once de spiritualité en soi...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Jarod1 a écrit :

C'est quand mm la seule religion qui trucide partout et à tt va .Ne pas confondre avec le Protestantisme ,le Boudhisme ,le Catholicisme .La St Barthélémy est loin .
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

latresne a écrit :
Jarod1 a écrit :

C'est quand mm la seule religion qui trucide partout et à tt va .Ne pas confondre avec le Protestantisme ,le Boudhisme ,le Catholicisme .La St Barthélémy est loin.
Voilà pourquoi ils ont gardé 5 siècles de retard :(
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

superjms77 a écrit : C est bien un iman (autorité religieuse) qui est à l origine des attentats?
Oui, c'est les infos qu'on a.

Mais certains te diront qu'il n'y a pas de rapport entre un imam et l'islam et que cet imam n'est pas musulman. diktator
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Relax a écrit :
superjms77 a écrit : C est bien un iman (autorité religieuse) qui est à l origine des attentats?

Mais certains te diront qu'il n'y a pas de rapport entre un imam et l'islam et que cet imam n'est pas musulman. diktator
Comme un curé n est pas catholique ou un rabbin juif alors?
Rock à 300
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

superjms77 a écrit :
Relax a écrit :

Non ça n'a rien à voir, ça marche que pour les terroristes qui ont subi la colonisation, à qui les mécréants insultent le prophète, qui sont discriminés dans les hlm de banlieue et qui en plus pâtissent de l'impérialisme américain qui a envahi l'Irak toussa ... :siffle:
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

superjms77 a écrit :
Relax a écrit :

Ben en fait, c'est leur job, le curé fait aussi dans la petite enfance comme l'imam dans le terrorisme,
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Gaïa
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Gaïa »

henry27 a écrit :
Victor a écrit :
je suis exactement d accord sur votre analyse
les anti fascistes sont des fascistes de gauche
j ai vue leurs manifestions, rien de démocratique , sauvages casseurs et pilleurs
moi aussi je suis entièrement d'accord!
Oui, j'étais jeune...j'y avais cru...
depuis j'ai ouvert les yeux, ça fait longtemps que je les ai ouverts...
nous avons été bien manipulés... :( et ça continue...
"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre".
Sitting Bull
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »