Attentat Marseille?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Attentat Marseille?

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit :
Allora a écrit : L'attentat en Finlande prouve que les revendications contre les pays au passé colonial etc.. ne tiennent pas

La Finlande sur la carte du djihadisme globalisé

Pas de passé colonial, pas d'interventions militaires extérieures, un discours islamophobe marginal, et pourtant, l'implantation de réseaux djihadistes. Certains avaient déjà pressenti le piège du débat sur « être ou ne pas être Charlie », relevant que la même idéologie avait frappé en Tunisie, à Beyrouth et à Paris à quelques jours d'intervalle, avec ou sans Charlie.

Edgar Morin le dit : « Nous sommes frappés pour ce que nous sommes et pas pour ce que nous faisons. »

Il faut sortir des raisonnements à l'échelle d'un seul pays.
Le djihadisme, idéologie qui se nourrit partout de la frustration des perdants de la globalisation, vise un Occident fantasmé, sans distinction entre puissances colonisatrices, interventionnistes et pays neutres, entre modèle laïque et pluri-culturalisme.

http://www.ouest-france.fr/debats/point ... se-5199844

Très juste, ces muzz détestent la vie, c'est tout.
c'est juste une "guerre expansionniste "
nankurunaisa
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

expansionniste , impérialiste , raciste , sexiste, machiste , homophobe, criminel ...
un Nazisme puissance 10 :langue11
même les nazis ne se suicidaient pas ni tuaient leurs potes ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Yann Begervil a écrit :
Relax a écrit : ]

Ça n'explique rien, ces terroristes ne sont pas des irakiens que les avions français auraient bombardé, mais des résidents ou des ressortissants européens qui ont été éduqués et soignés par des pays européens qu'ils trahissent en commettant des crimes terroristes immondes.

Les ennemis de l'intérieur doivent être terrassés sans retenue.

et a ton avis au nom de qui font ils ces attentats ? c'est bien au nom de daesh qui est bombardé en Irak !
Je vois pas trop bien le rapport entre Barcelone et daesh, l'Espagne ne participe pas à la coalition occidentale.

Le motif est ailleurs, il est idéologique et intègre notamment une fascination pour la mort et la haine du mécréant !

Trahir son pays ne veut pas dire grand chose, au mieux tu peux trahir un gouvernement.
Trahir son pays c'est bien ce qu'ont fait les collabos lors de la 2eme GM en France non ?

Tu es d'obédience pétainiste ?
Si le FN arrivait au pouvoir tu ne serais pas prêt a trahir?
Pour moi, il est inconcevable de trahir la France.
Je peux trés bien ne pas soutenir le gouvernement ( c'était le cas sous Sarkozy de 2007 à 2012 ) mais je reste français et attaché à mon pays et à mes compatriotes.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Yann Begervil a écrit :
le chimple a écrit :

Allez jusqu'au bout de la réflexion .... :icon_winks:
78000 morts dus au tabac !
49000 morts dus à l'alcool ...
Oui mais eu , ils ont choisi leur mort :siffle:
Ils sont pas innocents .......
Choisir de mourir en voiture ? mouais, c'est vrai qu'on peut toujours décider d'aller a pied ...
Alors personne n'est innocent, a partir du moment ou on cautionne une guerre, on devient implicitement des cibles.
Si on suit ton raisonnement, les français seraient fondés à commettre des attentats contre des lieux de rassemblement musulmans ( mosquées, écoles coraniques, commerces hallal etc. ) en France non ?
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Relax a écrit :

Je vois pas trop bien le rapport entre Barcelone et daesh, l'Espagne ne participe pas à la coalition occidentale.

Le motif est ailleurs, il est idéologique et intègre notamment une fascination pour la mort et la haine du mécréant !
Si, l'Espagne fait parti de la coalition. mais je suis d'accord c'est aussi un djihad.

Relax a écrit :

Trahir son pays c'est bien ce qu'ont fait les collabos lors de la 2eme GM en France non ?

Tu es d'obédience pétainiste ?
Non pas vraiment, mais a l’époque, surtout au début, qui peut être sur de ce qu'il aurait fait.... en 1940, c'est De Gaule qui trahissait la France, en tout cas le gouvernement officiel Français.....
Relax a écrit :

Pour moi, il est inconcevable de trahir la France.
Je peux trés bien ne pas soutenir le gouvernement ( c'était le cas sous Sarkozy de 2007 à 2012 ) mais je reste français et attaché à mon pays et à mes compatriotes.

il y a des moments ou tu dois choisir...... on ne peut pas toujours se contenter de ne rien faire
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Relax a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Choisir de mourir en voiture ? mouais, c'est vrai qu'on peut toujours décider d'aller a pied ...
Alors personne n'est innocent, a partir du moment ou on cautionne une guerre, on devient implicitement des cibles.
Si on suit ton raisonnement, les français seraient fondés à commettre des attentats contre des lieux de rassemblement musulmans ( mosquées, écoles coraniques, commerces hallal etc. ) en France non ?
:ghee:

Non, pas vraiment, on est pas des sauvages, nous.
et puis surtout, on a les moyens de faire une guerre plus "propre".
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »