Une pincée d’austérité, une bonne dose de libéralisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Une pincée d’austérité, une bonne dose de libéralisme

Message par Profil-Expiré »

UBUROI a écrit :
Profil-Expiré a écrit : L’été commence par des coupes budgétaires. Le 29 juin, la Cour des comptes rend au gouvernement son audit sur les finances publiques et pointe 8 milliards de dépenses non financées. Dès le 11 juillet, Bercy annonce un plan d’économies de 4,5 milliards d’euros pour respecter ses engagements auprès de l’Union européenne.

À savoir, ramener le déficit budgétaire de l’État pour 2017 en dessous des 3 % du Produit intérieur brut (PIB). Le 20 juillet, le gouvernement publie deux décrets. Ils annulent 3,3 milliards de crédits, auxquels s’ajoutent 1,2 milliard d’économies de « dépenses de guichet ».

Et les retraités vont voir leur pouvoir d'achat diminuer de 1,7% ........ :taré1:
J'en suis! Je suis altruiste! Y a des + malheureux que moi alors je donne volontiers. Pas catho, mais solidaire. Je donne et je triche pas avec mes impôts, un saint le macronien

Si tu es si généreux que ça, je t'envoie mes impôts à payer, merci beaucoup, st macronien. :D
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
voileux a écrit :
J'admire tes propos, tous formatés , mais par dessus tout oser parler de démocratie en oubliant sciemment que les lois sont faites dorénavant par ordonnance, tout comme Pinochet ou Franco l'ont fait reste pour moi un must démocratique...
Si tu as d'autres inepties dans ce genre , svp garde les....
on se demande bien ou sont les arguments.
si les français en ont marre de macron, ils le vireront dans 5 ans.
en attendant,ses chiffres sont bons, et notre pays à la dérive laissées par ceux qui gouvernaient jusqu'à présent.
faudrait peut être s'en prendre aux bons.
Effectivement je cherche les arguments, si j'ai bien compris une certitude , jamais un président n'avait subit une telle baisse de popularité en si peu de temps 28% en deux mois ...Que tu considères cela comme bon sans étayer le moins du monde tes propos me parait plus que léger Comment parler de démocratie quand on se comporte ainsi , avec des méthodes empruntées aux pires dictateurs ?
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit :

on se demande bien ou sont les arguments.
si les français en ont marre de macron, ils le vireront dans 5 ans.
en attendant,ses chiffres sont bons, et notre pays à la dérive laissées par ceux qui gouvernaient jusqu'à présent.
faudrait peut être s'en prendre aux bons.

Effectivement je cherche les arguments, si j'ai bien compris une certitude , jamais un président n'avait subit une telle baisse de popularité en si peu de temps 28% en deux mois ...Que tu considères cela comme bon sans étayer le moins du monde tes propos me parait plus que léger Comment parler de démocratie quand on se comporte ainsi , avec des méthodes empruntées aux pires dictateurs ?

Même hollande était à 10% au dessus dans la même période ....... et ce n'est que le début, il va devoir affronter "les gens de rien" très bientôt, qui vont le faire baisser un peu plus.

Je conteste l'affirmation gratuite, les chiffres sont bons,, ce qui revient à dire que le bilan hollande (dont macron a été l'un des acteurs), est positif ????? Fallait réélire hollande, en fait il l'est au travers de son bb macron.... :D
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Profil-Expiré a écrit :
UBUROI a écrit :

J'en suis! Je suis altruiste! Y a des + malheureux que moi alors je donne volontiers. Pas catho, mais solidaire. Je donne et je triche pas avec mes impôts, un saint le macronien

Si tu es si généreux que ça, je t'envoie mes impôts à payer, merci beaucoup, st macronien. :D

No comment ?????
.
.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

voileux a écrit :
latresne a écrit : Septembre c'est la grande rentrée des rues .
On va avoir droit aux habituelles manifs .Les syndicats vont pouvoir aller défiler et sortir leurs ptits drapeau, qui commençaient à être poussièreux, dans une main et une bière dans l'autre . Et pour certains si la marche a été un peu trop rapide et fatigante pour une rentrée ,ils iront retrouver qqs forces en allant déguster une ptite pizza à la fin de leur promenade .
Pour donner un motif supplémentaire aux manifestants ,il faut rappeler que le chomage est de :
- de 3 % au Japon
- de 4,3 % aux EU
- de 4,6 % en Grande Bretagne
- de 4 % en Allemagne
- et de 9,8 % en France
Chiffres donnés hier soir lors d'une émission politique sur une chaîne tv .

Pour un sondage BVA , ORANGE , TRIBUNE ,pour beaucoup de Français ,Macron fait preuve de" volonté et d'autorité " ,et d'avoir "l'air de savoir ce qu'il veut faire et de s'y tenir". Il réunit ce qu'on demande à un chef . Une bonne partie des Français apprécient ses postures de fermeté,autorité ,paraît avoir une certaine vision de l'avenir ,tenir ses troupes .
TTE fois qqs réticents :"Il fait petit chef, autocrate".
Les Français pour le moment considèrent qu'il est ferme et QU'IL TIENT SES ENGAGEMENTS .
Cette attitude est vue comme parfaitement légitime .En revanche lorsqu'elle est vue comme exercée de ne faire que ce qu'il veut ,les mots deviennent + durs : "être chef ne veut pas dire être Dieu"
Et l'on retrouve les fondamentaux de l'analyse politique ,il n'y a pas de légitimité extérieure au peuple .Le pouvoir doit tjrs paraître exercé au nom de ces Français sous peine d'être rejeté .Ce qui est aprés tt rassurant sur la vitalité de la Nation et ses réflexes démocratiques solidement ancrés.
J'admire tes propos, tous formatés , mais par dessus tout oser parler de démocratie en oubliant sciemment que les lois sont faites dorénavant par ordonnance, tout comme Pinochet ou Franco l'ont fait reste pour moi un must démocratique...
Si tu as d'autres inepties dans ce genre , svp garde les....

Je maintiens pour la 1 iè partie du texte .Les manifs : des fonctionnaires en goguette qui déambulent dans les rues ."20.000 d'aprés la police ,100.000 d'aprés les organisateurs" ,on connait le refrain .
La 2 ie partie est un article de presse .C'est un sondage du 17-18 juillet . Bref l'opinion des français dans une période donnée .
TTle monde sait que la Constitution permet au gouvernement de prendre des ordonnances et d'user 49/3 et qu' Il faut à la fin l'aval du CE.
Quant à ta comparaison avec notamment Pinochet ,tu ne sembles pas savoir qu'il y avait des dizaines de milliers d'opposants dans les prisons en Argentine à l'époque, qui étaient torturés et tués .Je ne vois pas ça en France . Ta comparaison est ridicule .On n'est pas au Vénézuela ni à Cuba pays préférés de la FI et qui sont dans une grande pauvreté .
Je n'ai pas voté au 2 iè tour pour les Présidentielles,mais Macron est élu .Je respecte le choix démocratique .
"C'est une attitude bien française que de confier un mandat aux gens et de leur contester aussitôt le droit d'en user".
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Profil-Expiré a écrit : Finances publiques : une pincée d’austérité, une bonne dose de libéralisme .

Au début de l’été, le gouvernement a réduit de 4,5 milliards d’euros les dépenses publiques pour 2017.

Dans le même temps, il a confirmé les grandes orientations fiscales fixées par Emmanuel Macron pendant la campagne électorale. Les entreprises et les détenteurs de capitaux en sont les premiers bénéficiaires.

L’été commence par des coupes budgétaires. Le 29 juin, la Cour des comptes rend au gouvernement son audit sur les finances publiques et pointe 8 milliards de dépenses non financées. Dès le 11 juillet, Bercy annonce un plan d’économies de 4,5 milliards d’euros pour respecter ses engagements auprès de l’Union européenne. À savoir, ramener le déficit budgétaire de l’État pour 2017 en dessous des 3 % du Produit intérieur brut (PIB). Le 20 juillet, le gouvernement publie deux décrets. Ils annulent 3,3 milliards de crédits, auxquels s’ajoutent 1,2 milliard d’économies de « dépenses de guichet ».
.
.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Les économistes disent qu'il faut 2 ans pour voir le résultat d'une politique .Macron est là depuis 3 mois et certains voudraient déjà que le chomage baisse ,le pbm de sécurité en partie réglé ,et la croissance déjà à 2 % ! Ca sent la mauvaise fois .
Suis pas Macroniste ,mais j'attends pour juger .Dieu merci on a évité le fils spirituel de Castro et Chavez .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »