Forte augmentation de la radicalisation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par CrazyMan »

The Rat Pack a écrit : Mais on est à peu près d'accord...!
Chaque livre religieux contient tout et son contraire, le coran comme les autres... Et chacun y prend ce qu'il veut...
Le souci, c'est que si on prend les passages "guerriers" de la Bible, ça fait quelques siècles qu'ils n'intéressent plus personne et qu'ils ne sont plus suivis...
Par contre, un paquet de musulmans (sinon l'immense majorité, concernant les Juifs...), suit encore et toujours les préceptes guerriers du coran... Vous nous diriez que les muzz' sont des arriérés, vous ne vous y prendriez pas autrement...!
Les pays musulmans n'ont pas l'histoire des pays catholiques, autrement dit les pays d'Afrique et du Moyen-Orient n'ont pas la même histoire que les pays occidentaux.
On ne vit pas pareil là-bas qu'ici. Ici on nous dit très tôt que la religion appartient au domaine du magique avec un léger sourire en coin, notre modèle occidental se veut baser sur la rationalité, la science, l'athéisme. Cependant notre modèle occidental repose sur un certains nombre de croyances collectives également, même si non religieuses au sens propre du terme.

Tu as une vision des choses aussi simple que les intellectuelles de la traite négrière (en tout cas il y a des similitudes flagrantes). Tu poses les civilisations sur une sorte de frise chronologique avec au bout la modernité du monde occidental et derrière nous les pays moins développés (et donc aussi plus religieux). A l'époque on exploité les "sauvages africains" car ce n'était pour nous que des arriérés, tout ça sur fond de darwinisme social où le plus évolué écraserait la concurrence.

Par contre, lorsque tu dis qu'un paquet, voir l'immense majorité, de musulmans suit encore les préceptes guerriers du coran... Je me demande bien sur quoi tu te bases...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit : sortir des sourates de leur développement ça ne veut rien dire.vous utilisez les même méthodes que les radicalistes.
Ben on vous écoute...! Et n'ayez pas peur de vous ridiculiser...!!! Image

Image
quel bel argument....on se demande qui est ridicule....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Ben on vous écoute...! Et n'ayez pas peur de vous ridiculiser...!!! Image

Image
quel bel argument....on se demande qui est ridicule....
Il ne s'agit pas d'un argument, mais d'une demande...!
Technique d'évitement assez pathétique...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

CrazyMan a écrit :

Si oui, tu remarqueras que dans les deux il y a la présence d'écrits "violents" mais également d'écrits qui prônent le bien. Faire un copier coller d'un article qui s'appuie sur quelques extraits d'un bouquin de plus de 800 pages (certaines éditions peuvent monter à plus de 1000 pages) me parait un peu bancale niveau argumentation. Si tu veux je peux faire le même travail que toi et copier coller des extraits beaucoup plus flatteurs du Coran, ce qui serait sans grand intérêt.

Sais tu également qu'un même écrit religieux peut mener à un nombre très important de manière de pratiquer, car les écrits sont sujets à l'interprétation!
Le coran n'étant pas mon livre de chevet, si c'est vrai que c'est réellement écris les trucs des sourates, je ne vois pas en quoi ils peuvent être sujet à interprétation comme tu le dis
C'est quoi ce besoin de nier l'évidence et d'écrire qu'il y a des passages moins violents, donc il faut oublier les messages de haine et ne garder que les passages acceptables comment peut on adhérer à ce type de réligion avec de tels écris, je te rassure, j'ai la même pensée vers les autres religions qui doivent avoir leurs lots d'horreur dans leurs préceptes, fait bon être athée
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit : sortir des sourates de leur développement ça ne veut rien dire.vous utilisez les même méthodes que les radicalistes.
Plus exactement, la même méthode que les littéralistes Fonck....car c'est bien la lecture du Coran que daech prétend tout comme celui qui nous sort des sourates sans comprendre le contexte des écrits et le sens bien évidemment ....

Quand on ne comprend pas les deux périodes Médinoise et Mecquoise du Coran on ne peut rien comprendre ....ben oui, guerre et paix , enfin l'inverse dans mon exemple ....

Et tout ce qui est dans la période Mecquoise s'applique ....aux ennemis de guerre. Pas à des innocents, car “(…)n’attentez pas à la vie d’autrui que Dieu a rendue sacrée. Voila ce que Dieu vous recommande, puissiez vous le comprendre.” S6.V151.

Donc lecture littéraliste de daech.....bien orientée elle aussi, car reniant les écrits de la période Médinoise.

Tout comme celle de ceux qui nous citent le coran sans rien piper ...ils font la même lecture.
Modifié en dernier par Moriarty le 22 août 2017 18:44, modifié 1 fois.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Allora a écrit : Allez un peu de lecture :content12

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... une-196012
J'ai lu....bof....rien de neuf; par contre grosse erreur de ne pas contextualiser les écrits qu'il nous sort du coran pour tenter de justifier daech....

Intello daech? non, imposture de leur lecture littéraliste orientée qui zappe les deux périodes médinoises et mecquoises.
C'est la même imposture ....que le wahhabisme impérialiste de l'Arabie saoudite.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

CrazyMan a écrit : Les pays musulmans n'ont pas l'histoire des pays catholiques, autrement dit les pays d'Afrique et du Moyen-Orient n'ont pas la même histoire que les pays occidentaux.
On ne vit pas pareil là-bas qu'ici. Ici on nous dit très tôt que la religion appartient au domaine du magique avec un léger sourire en coin, notre modèle occidental se veut baser sur la rationalité, la science, l'athéisme. Cependant notre modèle occidental repose sur un certains nombre de croyances collectives également, même si non religieuses au sens propre du terme.

Tu as une vision des choses aussi simple que les intellectuelles de la traite négrière (en tout cas il y a des similitudes flagrantes). Tu poses les civilisations sur une sorte de frise chronologique avec au bout la modernité du monde occidental et derrière nous les pays moins développés (et donc aussi plus religieux). A l'époque on exploité les "sauvages africains" car ce n'était pour nous que des arriérés, tout ça sur fond de darwinisme social où le plus évolué écraserait la concurrence.

Par contre, lorsque tu dis qu'un paquet, voir l'immense majorité, de musulmans suit encore les préceptes guerriers du coran... Je me demande bien sur quoi tu te bases...
Je ne comprends pas bien votre argumentation... Nous sommes depuis un siècle, dans l'ère de la communication, des échanges commerciaux et idéologiques... Et certains seraient restés à la traine? Je ne sais plus si c'est vous qui parliez du Japon et du dernier samouraï, mais c'est un exemple parfait de ce que j'explique: à se frotter à des civilisations, ou cultures, "plus évoluées" (vous remarquerez les guillemets), certaines civilisations "médiévales" évoluent...
Pas la civilisation musulmane? Pourquoi?

Quant à l'antisémitisme des arabo-muzz', soit vous vivez au fin-fond d'une grotte, soit vous êtes de mauvaise foi...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Moriarty a écrit : Plus exactement, la même méthode que les littéralistes Fonck....car c'est bien la lecture du Coran que daech prétend tout comme celui qui nous sort des souratessans comprendre le contexte des écrits et le sens bien évidemment ....

.
@Moriarty
sourate 9 v29 : "Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, qui ne considèrent pas comme illicite ce qu'Allah et son prophète ont déclaré illicite (...) jusqu'à ce qu'ils paient, humiliés et de leurs propres mains le tribut."

c'est quoi le contexte que je ne suis pas censé comprendre dans ce texte dans la mesure bien entendu ou ce chapitre du coran est vrai car peut être a t'il été traficoté par the rat pack
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

zylto a écrit :
Moriarty a écrit : Plus exactement, la même méthode que les littéralistes Fonck....car c'est bien la lecture du Coran que daech prétend tout comme celui qui nous sort des souratessans comprendre le contexte des écrits et le sens bien évidemment ....

.
@Moriarty
C'est le premier, j'aurais pu en prendre un autre,

sourate 9 v29 : "Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, qui ne considèrent pas comme illicite ce qu'Allah et son prophète ont déclaré illicite (...) jusqu'à ce qu'ils paient, humiliés et de leurs propres mains le tribut."

c'est quoi le contexte que je ne suis pas censé comprendre dans ce texte dans la mesure bien entendu ou ce chapitre du coran est vrai car peut être a t'il été traficoté par the rat pack
Boris Eltsine
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

[quote="zylto"]

@Moriarty
C'est le premier, j'aurais pu en prendre un autre,

c'est quoi le contexte et le sens que je ne suis pas censé comprendre dans ce texte dans la mesure bien entendu ou ce chapitre du coran est vrai car peut être a t'il été traficoté par the rat pack
Modifié en dernier par zylto le 22 août 2017 19:49, modifié 2 fois.
Boris Eltsine
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

CrazyMan a écrit :
Jarod1 a écrit : C'est sûr que foutre le feu à une jeune fille qui s'habille en jean et embrasse un petit mec, c'est pas du prosélytisme.
Il y a malheureusement des abrutis partout...
Ce qui me choque et qui m'a incité à intervenir dans la discussion c'est la facilité que prennent certains à affirmer des âneries. Les musulmans par ci, les musulmans par là. Rassurez moi on bien parle des radicaux et non pas des musulmans en général?
La paresse de l'esprit est dangereuse, c'est elle qui permet les guerres de grande échelle. Il faut savoir que dans ce conflit entre occident et état islamique, il y a des grands perdants partout. La personne lambda peut se faire tuer en France comme en Syrie, et ceux qu'elle soit musulmane, chrétienne ou juive.
Il faut garder à l'esprit que les décisions de quelques uns menacent les vies de millions de personnes. Alors arrêtons de casser du sucre sur le dos de musulmans qui n'ont rien demander, le fait que des terroristes se disent musulmans ne rend pas le maghrébin du coin coupable de quoi que ce soit.
Il y a des abrutis partout certes mais 1% des millions de musulmans cela fait beaucoup. Surtout quand ceux ci pronent la violence partout
Rock à 300
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

zylto a écrit :

.
@Moriarty

Relisez ce que j'ai écrit ....ne saucissonnez pas mon texte car vous faites comme daech avec le coran en ne sélectionnant qu'une partie...deux périodes, Médine et La Mecque ....vous trouverez plus d'infos en deux clics sur ce sujet et même dans l'islam pour les nuls.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

zylto a écrit :

@Moriarty

Lorsque la mauvaise foi vous amène à ne pas voir plus loin que le bout de son nez on garde la médiocrité de sa réflexion pour soi... :perv:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

CrazyMan a écrit :
zylto a écrit :

@Moriarty

Lorsque la mauvaise foi vous amène à ne pas voir plus loin que le bout de son nez on garde la médiocrité de sa réflexion pour soi... :perv:
En fait je me demande si c'est pas votre médiocrité à ne pas pouvoir répondre clairement qui devrait être mise en avant
C'est pas difficile de répondre car vous avez le savoir à vous entendre pour défendre ces gens ou alors bottez en touche intelligemment comme votre collègue Moriarty plutôt que de rabaisser les gens
Dur dur de jouer les donneurs de leçons
Boris Eltsine
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »