le MEDEF veut "rénover" le service à la personne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: le MEDEF veut "rénover" le service à la personne

Message par Victor »

Profil-Expiré a écrit :
le coût du chômage n'est imputable qu'aux entreprises qui abusent des contrats courts ...

et cela va empirer avec macron qui veut faire du contrat court, CDD, la règle, ce qui convient au medef qui était demandeur.
Je ne vois pas comment Macron pour faire des conneries, alors qu'en tant que ministre de l'économie, il a sauvé la France en redressant notre économie (croissance retrouvée et inversion de la courbe du chômage).
En ayant désormais plus de pouvoir, et une majorité à sa botte à l'assemblée, il va pouvoir amplifier la politique sociale-libérale qui a déjà prouvé que c'était celle qui devait être mise en oeuvre dans le contexte actuel de la France.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Profil-Expiré »

Victor a écrit :
Profil-Expiré a écrit :

et cela va empirer avec macron qui veut faire du contrat court, CDD, la règle, ce qui convient au medef qui était demandeur.
Je ne vois pas comment Macron pour faire des conneries, alors qu'en tant que ministre de l'économie, il a sauvé la France en redressant notre économie (croissance retrouvée et inversion de la courbe du chômage).
En ayant désormais plus de pouvoir, et une majorité à sa botte à l'assemblée, il va pouvoir amplifier la politique sociale-libérale qui a déjà prouvé que c'était celle qui devait être mise en oeuvre dans le contexte actuel de la France.

Mais si mais si, faut pas être aussi sectaire, macron c'est le bb de hollande, il fera pire que sarko et hollande réunis, n'oublions pas que sa majorité ne l'a été qu'à .... 17% des inscrits, donc 83% ne sont pas pour son programme, c'est énorme, ça va lui péter au visage.
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Profil-Expiré a écrit :
Victor a écrit :

Mais si mais si, faut pas être aussi sectaire, macron c'est le bb de hollande, il fera pire que sarko et hollande réunis, n'oublions pas que sa majorité ne l'a été qu'à .... 17% des inscrits, donc 83% ne sont pas pour son programme, c'est énorme, ça va lui péter au visage.
mais où étaient ils ces 83% lors des élections? :]
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

voileux a écrit :

La propagande étatique passe par le JT d'A2 , de la 5 ou BFM...
Personne ne peut réfléchir pour nous , ça s'appelle "l'esprit critique"
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
voileux a écrit :

oui enfin toi c'est plutôt le FN qui te fait réfléchir pour toi, vu ce que tu colportes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Je ne vois pas comment Macron pour faire des conneries, alors qu'en tant que ministre de l'économie, il a sauvé la France en redressant notre économie (croissance retrouvée et inversion de la courbe du chômage). :mdr3: :mdr3: :mdr3: haha-rire-395 haha-rire-395
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

saint thomas a écrit :
voileux a écrit :

Tu m'excuseras , mais cela c'est une théorie fausse...Jamais je n'ai rencontré une personne formatée politiquement apte à raisonner par lui même...Car c'est ce manque de raisonnement personnel qui fait qu'une fois il votera pour l'un, et avec la propagande suivante pour un autre...J'en connais et même ici qui en un mois , ont changé , d'abord Sarkosy , puis dans le même mois Fillon et 15 jours après Macron...Les plus virulents à droite , par exemple Victor en font la démonstration dorénavant , ils sucent Macron...Avant l'élection de Macron ,j'avais eu dette conversation avec une personne qui elle aussi était en retraite , et de même formation, nous étions en parfaite symbiose sur ce sujet, car pour avoir besoin d'une canne , il faut éprouver des difficultés à marcher
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Georges61 a écrit : Je ne vois pas comment Macron pour faire des conneries, alors qu'en tant que ministre de l'économie, il a sauvé la France en redressant notre économie (croissance retrouvée et inversion de la courbe du chômage). :mdr3: :mdr3: :mdr3: haha-rire-395 haha-rire-395

Tu as raison, c'est la meilleure de l'année .................

Une image, vu que la fonction insérer ne fonctionne pas ..............

http://i86.servimg.com/u/f86/18/70/79/68/13310.gif
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

saint thomas a écrit :
voileux a écrit :

Il n'empêche que la pression médiatique du prêt à penser "politiquement correct" fait quand même des victimes chez les gens .
.
.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Profil-Expiré a écrit :
Georges61 a écrit : Je ne vois pas comment Macron pour faire des conneries, alors qu'en tant que ministre de l'économie, il a sauvé la France en redressant notre économie (croissance retrouvée et inversion de la courbe du chômage). :mdr3: :mdr3: :mdr3: haha-rire-395 haha-rire-395

Tu as raison, c'est la meilleure de l'année .................
Ca t'arrive de lire la presse !? en dehors des magazines people ... ou de regarder la télé en dehors des émissions de télé-réalité ou du foot ?
Si tu t'informais un minimum, tu verrais que je ne fais que reporter des faits et les chiffres officiels de la croissance et du chômage.
C'est qui est marrant avec les types dans ton genre, c'est que quand les chiffres sont mauvais, tu es d'accord avec les chiffres publiés mais quand ceux-ci s'améliorent, tu vas nous inventer qu'ils sont faux, tout simplement parce qu'ils sont le résultat d'une politique que tu n'approuves pas (le social-libéralisme mis en oeuvre par Macron via le CICE, la loi travail, la loi Macron, ...)

C'est à dire que tu fais passer ton idéologie avant les faits et les résultats. Moi-même, je n'étais pas vraiment convaincu par les mesures Macron, je les trouvais bien trop timides pour redresser notre économie. Et pourtant, il faut bien reconnaître que Macron, ministre de l'économie a eu des résultats.

Mais peut-être que Macron est un illuminati qui hypnotise a distance les fonctionnaires de l'INSEE et leur fait produire de faux chiffres .... Complot, complot ... !!!
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit :
Si tu t'informais un minimum, tu verrais que je ne fais que reporter des faits et les chiffres officiels de la croissance et du chômage.
C'est qui est marrant avec les types dans ton genre, c'est que quand les chiffres sont mauvais, tu es d'accord avec les chiffres publiés mais quand ceux-ci s'améliorent, tu vas nous inventer qu'ils sont faux, tout simplement parce qu'ils sont le résultat d'une politique que tu n'approuves pas (le social-libéralisme mis en oeuvre par Macron via le CICE, la loi travail, la loi Macron, ...)

C'est à dire que tu fais passer ton idéologie avant les faits et les résultats. Moi-même, je n'étais pas vraiment convaincu par les mesures Macron, je les trouvais bien trop timides pour redresser notre économie. Et pourtant, il faut bien reconnaître que Macron, ministre de l'économie a eu des résultats.

Mais peut-être que Macron est un illuminati qui hypnotise a distance les fonctionnaires de l'INSEE et leur fait produire de faux chiffres .... Complot, complot ... !!!
Les chiffres sont effectivement en progression. Le chômage a légèrement diminué, croissance et consommation en légères hausses, taux des crédits en baisse et davantage de crédits accordés.

Mais malheureusement ces chiffres ne témoignent en aucun cas de la bonne santé d'une nation... Un état ne fonctionne pas comme une entreprise, on ne gère pas un chiffre d'affaire mais une population.
Sans doute que l'on pourrait diminuer le chômage significativement en rognant sur le droit du travail et en rendant plus clémente la fiscalité des entreprises, mais à quel prix? L'économie n'a jamais eu pour vocation d'être une discipline mathématique, les chiffres sont des outils qui servent des idées.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

CrazyMan a écrit :
Victor a écrit :

Les chiffres sont effectivement en progression. Le chômage a légèrement diminué, croissance et consommation en légères hausses, taux des crédits en baisse et davantage de crédits accordés.

Mais malheureusement ces chiffres ne témoignent en aucun cas de la bonne santé d'une nation... Un état ne fonctionne pas comme une entreprise, on ne gère pas un chiffre d'affaire mais une population.
Sans doute que l'on pourrait diminuer le chômage significativement en rognant sur le droit du travail et en rendant plus clémente la fiscalité des entreprises, mais à quel prix? L'économie n'a jamais eu pour vocation d'être une discipline mathématique, les chiffres sont des outils qui servent des idées.
On parle bien d'économie ?
Je suis désolé mais sans une bonne santé économique, je ne vois pas comment un pays peut s'en sortir.
Si l'économie est à l'arrêt, les gens n'ont pas de travail, n'ont pas de revenus, ils ne peuvent plus se loger, acheter de la nourriture, c'est la misère.
Les entreprises font faillite en série, les bailleurs ne peuvent plus louer leur logement donc ils vendent et font chuter la valeur des biens immobiliers, puis de tous les autres actifs financiers.
L'Etat ne perçoit plus d'impôts, ne peut plus payer les fonctionnaires, il n'y a plus d'éducation ni de sécurité, les bandes armées font la loi ...
Ce que l'on attend d'un gouvernement sur l'économie, c'est qu'il prenne les mesures adéquates pour que celle-ci soit performante. Mais par ailleurs, là où je te rejoins, c'est qu'il n'y a pas que l'économie dont doit s'occuper un gouvernement, même si l'économie est fondamentale car si elle s'écroule, tout s'écroule.
L'URSS s'est écroulée parce que son économie s'est écroulée, pas à cause d'une guerre, d'une invasion ou d'une révolution !
Alexis de Tocqueville
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit :
Je suis désolé mais sans une bonne santé économique, je ne vois pas comment un pays peut s'en sortir.
Si l'économie est à l'arrêt, les gens n'ont pas de travail, n'ont pas de revenus, ils ne peuvent plus se loger, acheter de la nourriture, c'est la misère.
Les entreprises font faillite en série, les bailleurs ne peuvent plus louer leur logement donc ils vendent et font chuter la valeur des biens immobiliers, puis de tous les autres actifs financiers.
L'Etat ne perçoit plus d'impôts, ne peut plus payer les fonctionnaires, il n'y a plus d'éducation ni de sécurité, les bandes armées font la loi ...
Ce que l'on attend d'un gouvernement sur l'économie, c'est qu'il prenne les mesures adéquates pour que celle-ci soit performante. Mais par ailleurs, là où je te rejoins, c'est qu'il n'y a pas que l'économie dont doit s'occuper un gouvernement, même si l'économie est fondamentale car si elle s'écroule, tout s'écroule.
L'URSS s'est écroulée parce que son économie s'est écroulée, pas à cause d'une guerre, d'une invasion ou d'une révolution !
Macron ne réinventera pas l'économie. Il va adapter la France à un système économique, ce qui se caractérisera par des mesures comme par exemple l'assouplissement de la fiscalité pour les entreprises.
Je suis fondamentalement contre la vision de l'économie de Macron, car elle privilégie les chiffres aux hommes et à l'environnement. Tout comme Hollande, Sarkozy et j'en passe avant lui.
Un lien qui vient d'être publié sur un autre sujet.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 38328.html

Quand je dis que les chiffres en économie, avant de servir une quelconque objectivité, servent des idées...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

CrazyMan a écrit :
Victor a écrit :
Macron ne réinventera pas l'économie. Il va adapter la France à un système économique, ce qui se caractérisera par des mesures comme par exemple l'assouplissement de la fiscalité pour les entreprises.
Je suis fondamentalement contre la vision de l'économie de Macron, car elle privilégie les chiffres aux hommes et à l'environnement. Tout comme Hollande, Sarkozy et j'en passe avant lui.
Un lien qui vient d'être publié sur un autre sujet.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 38328.html

Quand je dis que les chiffres en économie, avant de servir une quelconque objectivité, servent des idées...
Ce que tu dis n'a absolument aucun sens. En effet un gouvernement qui sacrifierait son économie plongerait sa population dans la misère et l'insécurité, comme peuvent l'être certains pays comme Haïti par exemple.
Ce qui ne signifie pas, comme dit plus haut, qu'un gouvernement ne doit s'occuper que d'économie. Mais sans une bonne économie, rien n'est possible dans un pays. D'ailleurs les migrants quittent l'extrême pauvreté et l'insécurité pour rejoindre des pays riches avec de la sécurité.
Ils ne quittent pas leur pays pour rejoindre l'Europe pour des idées ...
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »