voileux a écrit :Plusieurs rectifications, un salarié ivre , sur un chantier doit être immédiatement sanctionné , mais à la condition expresse que ce dépistage soit effectué , soit par la gendarmerie ou la Police (ils ont l'obligation de venir et de faire le nécessaire. Car tout accident résultant d'un taux d'alcoolémie trop élevé , entrainera la responsabilité du Chef de Chantier ou du responsable présent et du patron de PME , Bouygues ne risquant rien , il n'est qu'à peine sanctionné en utilisant 400 polonais et bulgares au noir à l'EPR...
Lorsque j'exerçais , systématiquement , je faisais signer , l'obligation de me signaler toutes les interdictions de conduire et cela quelque soit le motif...A la sortie d'un chantier , mon conducteur de travaux s'est retrouvé permis suspendu 0.52g , le préfet et le reste n'ont pas été arrêté.....Mais une camionnette avec le nom de la société cela suscite ,la répréhension, pas le maire alcoolique chronique de Ouistréham (ce n'est plus le même)
Victor une certitude les syndicats détournent moins que nos ministres et tous les parlementaires... Car en aucun cas , ils n'ont accès aux mêmes sommes...Hormis ceux qui paradent au CES , mais tout au plus sont ils une dizaine...
Et quand c'est un patron bourré ???