la vérité sur la viande que vous mangez :

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

la vérité sur la viande que vous mangez :

Message par hornby »

A lire dans le supplément télé de l'OBS n°2754 du 19 au 25 aout 2017 page 27 : " ceux qui apprécient un bon steak saignant ou cèdent de temps en temps aux barquettes lasagnes industriel trouveront un grand intérêt à l'enquète C8 de ce soir à 21h, à condition d'avoir diné d'un bouillon de légumes...
Pendant une heure quarante, elle nous entraine sur le parcours peu ragoutant de la viande bovine française, des carcasses réfrigérées à l'assiette en passant parfois par des transformations étonnantes : découpée, hachée, raclée jusqu'à l'os, la viande est compactée et réutilisée pour garnir les plats cuisinés...
Malgré les labels 100% pur bœuf, censés rassurer les consommateurs, une grande opacité règne toujours sur le rayon viande".
Les végétariens, véganistes, pesco-végétariens, souhaitent aux amateurs inconditionnels de viande un bon appétit, et pour pas trop tard un bon cancer des voies digestives qui ne coutent pas trop cher à la sécurité sociale ! :D :D
Qui a prétendu que le "made in France" serait toujours au top ? :D
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: la vérité sur la viande que vous mangez :

Message par NSC »

hornby a écrit : A lire dans le supplément télé de l'OBS n°2754 du 19 au 25 aout 2017 page 27 : " ceux qui apprécient un bon steak saignant ou cèdent de temps en temps aux barquettes lasagnes industriel trouveront un grand intérêt à l'enquète C8 de ce soir à 21h, à condition d'avoir diné d'un bouillon de légumes...
Pendant une heure quarante, elle nous entraine sur le parcours peu ragoutant de la viande bovine française, des carcasses réfrigérées à l'assiette en passant parfois par des transformations étonnantes : découpée, hachée, raclée jusqu'à l'os, la viande est compactée et réutilisée pour garnir les plats cuisinés...
Malgré les labels 100% pur bœuf, censés rassurer les consommateurs, une grande opacité règne toujours sur le rayon viande".
Les végétariens, véganistes, pesco-végétariens, souhaitent aux amateurs inconditionnels de viande un bon appétit, et pour pas trop tard un bon cancer des voies digestives qui ne coutent pas trop cher à la sécurité sociale ! :D :D
Qui a prétendu que le "made in France" serait toujours au top ? :D
Ce genre de reportage n'a rien de nouveau, c'est pas ca qui va me faire arrreter la bonne viande
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Ce genre de reportage n'a rien de nouveau, c'est pas ca qui va me faire arrreter la bonne viande

Moi pareil, malgré que j'en mange très peu, mais de l'excellente. Surtout que celle que je mange, vient de chez mon copain éleveur qui habite dans ma commune. Par contre jamais je ne mangerais de plats cuisiné.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : Ce genre de reportage n'a rien de nouveau, c'est pas ca qui va me faire arrreter la bonne viande

Moi pareil, malgré que j'en mange très peu, mais de l'excellente. Surtout que celle que je mange, vient de chez mon copain éleveur qui habite dans ma commune. Par contre jamais je ne mangerais de plats cuisiné.

Moi je fais mieux j'ai ma vache dans le pré ...chaque fois que je veux manger un steck... je taille un bout dedans..
Elle est sympa..ne se plaint plus..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Faites confiance à votre Boucher......Et graillez de la bonne bidoche lorsque votre bide le demande ou quand vos papilles salivent à l'idée d'une bonne pièce de barbaque.......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

J'achète ma viande chez un producteur qui nourrit lui même ses bêtes.
la question se règle facilement quand on se renseigne un peu.

après, si la fainéantise des français, c'est la bouffe industrielle, c'est leur problème et leur bêtise.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

J'adore les réactions autocongratulantes du style "moi je suis hors d'atteinte, les autres sont des crétins de ne pas faire comme moi". S'en prendre aux consommateurs plutôt qu'à ceux qui sont dans la chaine de production et à qui revient la faute. Bref, s'en prendre aux victimes plutôt qu'aux bourreaux. Drôle de philosophie. :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »