Le maintien des privilèges.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Le maintien des privilèges.

Message par Profil-Expiré »

Le cas criant est celui de la ministre du travail, hier DRH de Danone et aujourd’hui DRH de Macron, lui-même, banquier de son état.

Image

Cette ministre, apolitique, bien entendu, issue de la société civile, nouveau terme à la mode, cette ministre, qui veut limiter l’indemnité prud’homale versée aux salariés pour licenciements abusifs, a eu beaucoup moins de scrupules à exercer la levée d’option d’achat de ses stock-options d’actions Danone, revendues immédiatement et dont le cours a été boosté par un plan de licenciement en 2014.

Sans bourse déliée, le gain immédiat est significatif avec 1 129 034,54 d’euros empochés.

Elle n’est pas belle la vie !
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Le maintien des privilèges.

Message par Crapulax »

Elle a fait son argent légalement et avant ses fonctions gouvernementales.....C'est peut-être gênant je l'accorde mais la France a un gros soucis avec les personnes qui se font du pognon....Je déteste cette sorte de jalousie malsaine ou beaucoup comparent ce qui ne peut l'être tout en le ramenant à eux-même.....

.....Si quelqu'un peut s'en coller plein les poches sur un bon coup de bourse il n'y a pas de soucis.....Qu'un dirigeant fasse une belle affaire rentable et qu'il encaisse c'est normal......Qu'il y ait une opération boursière "bankable" et que ceux qui l'ont mené à bien se partage des sommes rondelettes c'est compréhensible....
Les gens font ce qu'ils veulent de leurs tunes.....Qu'ils en perdent ou qu'ils en gagnent c'est leurs vies et pas besoin d'aller faire du mauvais voyeurisme social....

....Du moment que l'on se gave en toute légalité il n'y a aucun problème......Le plus idiot serait que certains ne profitent pas du système qui à la base est le même pour toutes et tous.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Crapulax a écrit : Elle a fait son argent légalement et avant ses fonctions gouvernementales.....C'est peut-être gênant je l'accorde mais la France a un gros soucis avec les personnes qui se font du pognon....Je déteste cette sorte de jalousie malsaine ou beaucoup comparent ce qui ne peut l'être tout en le ramenant à eux-même.....

.....Si quelqu'un peut s'en coller plein les poches sur un bon coup de bourse il n'y a pas de soucis.....Qu'un dirigeant fasse une belle affaire rentable et qu'il encaisse c'est normal......Qu'il y ait une opération boursière "bankable" et que ceux qui l'ont mené à bien se partage des sommes rondelettes c'est compréhensible....
Les gens font ce qu'ils veulent de leurs tunes.....Qu'ils en perdent ou qu'ils en gagnent c'est leurs vies et pas besoin d'aller faire du mauvais voyeurisme social....

....Du moment que l'on se gave en toute légalité il n'y a aucun problème......Le plus idiot serait que certains ne profitent pas du système qui à la base est le même pour toutes et tous.
ce n'est pas tant ce qu'elle a fait qui soit glauque, quoique ... un peu quand même, mais plutôt le système qui fait que l'annonce d'un plan social permet à certains de s'en mettre plein les poches grâce à l'envolée du cours de l'action
le malheur des salariés qui se retrouvent au chômage faisant le bonheur des actionnaires ... de là à ce que les plans sociaux soient "programmés" au bon moment, il y a un tout petit pas que beaucoup ont franchi
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Combien de fois faudra t il te répéter que tes doublons, tes sujets déjà ouverts et traités, plutôt maltraités! sont la preuve d'un je-m'en-foutisme qui me hérisse. Que des élucubrations d'une autre époque nourrissent tes journées cela te regardent, mais nous infliger des sujets sectaires et attendus m'afflige le matin.
Ce sujet a déjà été traité, tu te fiches du monde, mais le monde se fiche de toi
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Crapulax a écrit : Elle a fait son argent légalement et avant ses fonctions gouvernementales.....C'est peut-être gênant je l'accorde mais la France a un gros soucis avec les personnes qui se font du pognon....Je déteste cette sorte de jalousie malsaine ou beaucoup comparent ce qui ne peut l'être tout en le ramenant à eux-même.....

Une constante cependant , tous licenciements opérés par une société qui fait des bénéfices monstrueux, entraînent inévitablement une hausse des actions...Je sais que tu occultes le sujet réel, La Croix , elle même s'insurge de tels procédés , serait ce aussi par jalousie? Rappelons simplement que l'année dernière, elle a fraudé, corrompue parfaite de Macron , elle est mise en examen pour avoir enfreint les procédures et les appels d'offres pour la Fiesta qu'à organisé Macon à Las Végas payé par l'état évidemment, le jugement est prévu pour le quatrième millénaire ,juste le temps de réunir les témoins...La moralité , juste un piège à gogos...

Encore une fois l'honnêteté de Ubu ne va pas jusque là évidemment les évidences le dérangent
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

sujet mille fois doublon déjà traité.
merci de faire des recherches avant de poster des sujets déjà fait sur pénicaud.

la modération.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »