voileux a écrit : Fonck1 a écrit :
les actionnaires n'ont pas d'argent,ils ont des titres, ils profitent des dividendes de LEUR argent qu'ils ONT placé, pour permettre aux boites de grossir et se développer.
Nous n'avons pas les mêmes renseignements , car quand un capital passe de 900 à 600 millions, même le plus incompétent comprend que c'est un appauvrissement de la société...Si tu as d'autres inepties dans le même genre garde les pour toi...
Une entreprise qui investit automatiquement augmente son capital, c'est la base au moins pour des entreprises de ce niveau...
c'est obligatoire d’augmenter son capital ? peut être n'en ont ils pas besoin !
selon eux :
Pour la direction, « les attaques terroristes en Europe du Nord ont réduit les flux touristiques et les achats d’articles de luxe, ce qui a entraîné une performance négative sur le première semestre. » Peut-être faut-il y voir aussi une conséquence de l’harmonisation des prix du groupe au niveau international, qui a fait flamber les prix en Europe?
De toute manière :
Les frères Wertheimer ne se sont pas oubliés. Alain, qui est installé à New-York et Gérard, qui dirige l’activité montres depuis Genève, en Suisse, possèdent 100% du capital du groupe. Ils se sont voté 3,4 milliards de dollars en dividendes au titre de 2016. Une somme énorme. Presque disproportionnée… C’est deux fois plus que les 1,6 milliard qu’ils s’étaient attribués l’an dernier. C’est presque deux tiers du chiffre d’affaires du groupe et c’est surtout quatre fois ce que l’entreprise a déclaré en bénéfice net ! La ponction a été si forte, nous apprend encore ce document de 92 pages que Challenges et le magazine suisse Bilan se sont procurés, que la trésorerie de l’entreprise est tombée, pour la première fois depuis longtemps, sous le milliard de dollars!
Les deux frères, qui étaient évalués dans notre dernière édition des Fortunes professionnelles françaises, à 21 milliards d’euros, à la sixième place de notre palmarès, vont très certainement gagner quelques rangs à la faveur de ce dividende, en tout point exceptionnel. Cela fera d’eux, en tous cas, les détenteurs d’un étrange record digne du Guinness Book: celui du dividende le plus élevé reçu par un actionnaire d’une société européenne…
qu'est ce que ça peut vous foutre ce qu'ils font de leur pognon?
si vous voulez gagner autant de fric, montez vous une boite Chanel !
de toute manière, les prolos, ça ne met pas de parfum de luxe
