Tension croissante avec la Pologne ?
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Tension croissante avec la Pologne ?
Bonjour
La réaction de la première ministre de Pologne ne s'est fait pas attendre suite la tournée européenne dans les pays de l'Est du Président français
Macron ayant déclaré que la Pologne n'avait pas les dirigeants que ce pays mériterait
C'est en effet une erreur de plus de communication jupitérienne dont Macron nous a habitué sur d'autres sujets intérieurs
..Bref
c'est la réponse de la bergère polonaise au Berger français dont je vous laisse découvrir les propos
La réaction de la première ministre de Pologne ne s'est fait pas attendre suite la tournée européenne dans les pays de l'Est du Président français
Macron ayant déclaré que la Pologne n'avait pas les dirigeants que ce pays mériterait
C'est en effet une erreur de plus de communication jupitérienne dont Macron nous a habitué sur d'autres sujets intérieurs
..Bref
c'est la réponse de la bergère polonaise au Berger français dont je vous laisse découvrir les propos
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
Re: Tension croissante avec la Pologne ?
non macron a raison.
la pologne est dirigée par un gouvernement d'extreme droite qui a fait obédience à la religion et au conservatisme.
il va nous sucer l'europe jusqu'au dernier bout.
mais bon, j'ai dans l'idée que Macron a plus d'un tour dans son sac, et qu'il a déjà prévu la parade.
la pologne est dirigée par un gouvernement d'extreme droite qui a fait obédience à la religion et au conservatisme.
mais bon, j'ai dans l'idée que Macron a plus d'un tour dans son sac, et qu'il a déjà prévu la parade.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Jarod1
- Animateur

Diplomatiquement, c'est quand même maladroit et injurieux pour le peuple qui a voté.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
J'attends ce moment avec impatienceFonck1 a écrit : non macron a raison.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
En réponse aux propos de Macron le premier ministre Polonais a taxé Macron d'arrogance et d'inexpérience.
"Je conseille au président Macron de se concentrer sur les affaires de son pays La France. Il n'a qu'a obtenir les mêmes résultats économiques et le même degré de sécurité pour ses citoyens (les Français) que ceux qui sont garantis en Pologne".
"Je conseille au président Macron de se concentrer sur les affaires de son pays La France. Il n'a qu'a obtenir les mêmes résultats économiques et le même degré de sécurité pour ses citoyens (les Français) que ceux qui sont garantis en Pologne".
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Les détracteurs de Macron, néanmoins laudateurs "implicites" de la Pologne du Kaczor (“canard mâle” sobriquet donné à Jaroslaw Kaczynski, le chef du parti au pouvoir) faudraient peut-être vous tenir au courant de ce qui se passe en ce moment: la Commission européenne donne un blâme à ce gouvernement; elle s'inquiète à juste raison de la dérive du pouvoir actuel.
Lisez les gazettes qui traitent de notre belle Europe élargie plutôt que de vous focaliser sur les accessoires de la maquilleuse
Vivement la refondation de l'Europe que souhaite Macron
Lisez les gazettes qui traitent de notre belle Europe élargie plutôt que de vous focaliser sur les accessoires de la maquilleuse
Vivement la refondation de l'Europe que souhaite Macron
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Allora
- Posteur DIVIN

On ne peut qu'être d'accord avec Macron sur ce coup là !
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
« Je conseille à M. le président qu’il s’occupe des affaires de son pays, " dit le président Polonais
et bien c'est ce que fait Macron !!! en exigeant que les travailleurs détachés restent moins longtemps et viennent moins, en voulant lutter contre la fraude - !
les salaires n'ont qu'à augmenter en Pologne ! eux aussi veulent le beurre et l'argent du beurre
l'Europe ce n'est pas que certains pays donnent le la en matière de salaires minables, de manque de droits sociaux tout en encaissant les charges sociales et que des patrons ailleurs profitent de la misère ..comme ici
Crotte alors !
eh oui bcp de pays avaient pris l'habitude de voir le Président français comme quantité négligeable ...
la Pologne qui a tant profité -et profite - de l'Europe ( comme d'autres pays de l'Est)
s'imaginait peut-être qu'il n'y avait pas d'ascenseur à renvoyer ??
comme pour l'accueil des émigrés
.. ils n'en veulent pas et même si on les comprend ils oublient que eux aussi on été accueillis durant des décennies en passant à l'Ouest
comme dit le proverbe : Nourris des corbeaux ils te crèveront les yeux
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
« Je conseille à M. le président qu’il s’occupe des affaires de son pays, " dit le président Polonais
et bien c'est ce que fait Macron !!! en exigeant que les travailleurs détachés restent moins longtemps et viennent moins, en voulant lutter contre la fraude - !
les salaires n'ont qu'à augmenter en Pologne ! eux aussi veulent le beurre et l'argent du beurre
l'Europe ce n'est pas que certains pays donnent le la en matière de salaires minables, de manque de droits sociaux tout en encaissant les charges sociales et que des patrons ailleurs profitent de la misère ..comme ici
Crotte alors !
J'espère .. après le guignol Sarkosy et le mou Hollande il est temps que ça change ..Fonck1 a écrit :
eh oui bcp de pays avaient pris l'habitude de voir le Président français comme quantité négligeable ...
la Pologne qui a tant profité -et profite - de l'Europe ( comme d'autres pays de l'Est)
s'imaginait peut-être qu'il n'y avait pas d'ascenseur à renvoyer ??
comme pour l'accueil des émigrés
comme dit le proverbe : Nourris des corbeaux ils te crèveront les yeux
Modifié en dernier par Allora le 25 août 2017 17:46, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Il n'a pas demandé que les travailleurs détachés reste moins longtemps, juste que les contrats ne dépassent pas un an, et même s'il obtient gain de cause ils remplaceront l'ouvrier déplacé par un autre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Allora
- Posteur DIVIN

si il a demandé que les contrats soient plus courts ..Georges61 a écrit : Il n'a pas demandé que les travailleurs détachés reste moins longtemps, juste que les contrats ne dépassent pas un an, et même s'il obtient gain de cause ils remplaceront l'ouvrier déplacé par un autre.
oui après ils enverront de nouveaux T.D
il demande surtout que les salaires augmentent ailleurs pour ne plus faire cet appel d'air
et là personne ne peut être contre non ??
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Si la chancelière d'Allemagne disait à Macron que la France devrait payer plus cher ses ouvriers, je doute que Macron réponde de façon positive.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Je pense que Macron a commis une bourde sur le plan diplomatique. Que l'on soit d'accord ou non sur le fond. On ne parle pas ainsi d'un dirigeant d'un pays faisant partie de l'UE.
En plus d'être une bourde diplomatique, cela sera contre-productif car cela ne fera que renforcer le président polonais auprès de ses électeurs et auprès des polonais en général. Aucun peuple n'aime voir son président ainsi traité.
En plus d'être une bourde diplomatique, cela sera contre-productif car cela ne fera que renforcer le président polonais auprès de ses électeurs et auprès des polonais en général. Aucun peuple n'aime voir son président ainsi traité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Victor a écrit : Je pense que Macron a commis une bourde sur le plan diplomatique. Que l'on soit d'accord ou non sur le fond. On ne parle pas ainsi d'un dirigeant d'un pays faisant partie de l'UE.
Bonjour Victor
Je souscris à votre propos ...une erreur de communication diplomatiquement parlant ...une erreur de jeunesse ?
Contre productive aussi vis à vis de nombreux Français d'origine polonaise depuis plusieurs générations vivant en France
( j'appartiens à une région où résident de nb citoyens français d'origine polonaise , leurs réactions n'ont pas tardé , c'est d'ailleurs par ces qq amis que j'ai appris cette info polémique )
Salut
C'est à dire que pendant des années l'oligarchie financière à profité du polonais rémunéré 300€/mois,essentiellement dans le transport et le BTP.Allora a écrit :si il a demandé que les contrats soient plus courts ..Georges61 a écrit : Il n'a pas demandé que les travailleurs détachés reste moins longtemps, juste que les contrats ne dépassent pas un an, et même s'il obtient gain de cause ils remplaceront l'ouvrier déplacé par un autre.
il demande surtout que les salaires augmentent ailleurs pour ne plus faire cet appel d'air
Et là, soudainement rien ne va plus parce que la Pologne refuse ( à juste titre) des migrants ?
Les critiques de Macron sont à mourir de rire, quand on sait qu'il est arrivé là où il est, grâce à cette oligarchie donc grâce entre autre aux polonais à 300 balles par mois.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

300 euros par mois pour les polonais détachés en France?Mickey a écrit :C'est à dire que pendant des années l'oligarchie financière à profité du polonais rémunéré 300€/mois,essentiellement dans le transport et le BTP.Allora a écrit :
si il a demandé que les contrats soient plus courts ..
Et là, soudainement rien ne va plus parce que la Pologne refuse ( à juste titre) des migrants ?
Les critiques de Macron sont à mourir de rire, quand on sait qu'il est arrivé là où il est, grâce à cette oligarchie donc grâce entre autre aux polonais à 300 balles par mois.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Et pourquoi pas installer un gouvernement catho qui s'en prend aux libertés des femmes et les montrent du doigt quand elles osent travailler, le bougresses qui n'élèvent pas leurs gamins en restant cloitrées à la maison?gare au gorille a écrit : En réponse aux propos de Macron le premier ministre Polonais a taxé Macron d'arrogance et d'inexpérience.