CP : Retour à la méthode syllabique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: CP : Retour à la méthode syllabique

Message par Fonck1 »

on constate selon l'étude gouvernementale que 22 % des garçons ne maitrisent pas les compétences 1 simples lire écrire compter.
ça fait bien 1/ 4,5....je vais etre bon joueur, je vais te laisser le 1/5 :lol:

http://www.education.gouv.fr/cid57102/l ... %A9sultats

c'est pas Jojo pour la 6eme....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Après, faudrait s'entendre sur ce qu'on entend par "maîtriser" des compétences aussi vastes. Les choses ne sont pas aussi binaires que ces résultats partiels le laissent entendre, ce n'est pas ou tout blanc ou tout noir.

Enfin bref, 20% d'élèves en difficulté, ça représente en gros la réalité. Pas fantastique non, pas forcément pire qu'ailleurs non plus.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

je ne sais pas quand je vois que des élèves savent pas la différence entre un pronom démonstratif et possessif, ça m'inquiète.
et je te parle de ça en école d'ingé, ça prouve que c'est grave au niveau enseignement.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

superjms77 a écrit :
C est quoi les vrais problèmes?
Les autres problèmes.
L'abêtissement par la publicité, les jeux vidéos, les séries, les jeux télévisés, youtube, facedebouc, le narcissisme et l'individualisme, la rupture avec la réalité au profit du virtuel, tout ce temps passé seul en croyant ne pas l'être,
Au lieu de parler, d'écouter, de lire, d'aller au théâtre, de jouer avec les autres, avec ses parents qui n'ont pas le temps ou pas envie (obsédés eux mêmes par un écran quelconque) et j'en passe.
Tout ce qui détruit la langue et sa richesse.
Et bien sur les moyens alloués aux écoles pour faire ce qui est demandé par les programmes...que vous n'avez pas lus.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oups a écrit :
Par contre un truc m'echappe , si la consigne est mauvaise , y fait quoi l'enseignant ? Il l'applique (comme le CRS ) ou il l'applique
J'ai passé ma carrière à désobeïr aux consignes de plus en plus idiotes de l'EN
comme je n'étais pas suicidaire je préparais mes élèves au cours type inspection tout en enseignant à ma façon - celle qui fait qu'ils apprenaient qq chose _
maintenant je reconnais qu'en lycée on avait plus de marge de manoeuvre

les pauvres instits .. eux étaient plus menottés car avec " la vérité sort de la bouche des enfants " et leurs cahiers + les foutus réunions pédagogiques et le sacré travail en équipe :divers125 : plus facile de voir ce qui se fait jour après jour :content116
Certains instits étaient - sont - obligés d'appliquer les consignes ..
C'était dur ds les années 80 / 90 ..
( maintenant aujourd'hui -vue la dureté du boulot en primaire surtout-
les inspecteurs doivent se calmer :hehe: déjà qu'il y a de moins en moins d'instits :confus25 )

je n'ai pas eu d'inspecteur qui demandait leurs cahiers aux élèves :hehe:
d'ailleurs en avaient -ils des yeufs ( feuilles en verlan) pour écrire :naah:
pas toujours
quant au cahier de textes je le remplissais avec astuce .. :content12
Modifié en dernier par Allora le 26 août 2017 00:21, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Fonck1 a écrit : je ne sais pas quand je vois que des élèves savent pas la différence entre un pronom démonstratif et possessif, ça m'inquiète. et je te parle de ça en école d'ingé, ça prouve que c'est grave au niveau enseignement.
tu sais la grammaire ds le 1º et 2º cycle c'est plus ou moins interdit de l'enseigner ...
dans ma matière c'était très mal vu de la part de l'inspection !! 8|

de plus certains mots que nous connaissions en tant qu'élève - ont changé de nom
..avec la novlangue de l'EN :divers125
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »