MACRON, élu par défaut... des autres

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: Emmanuel Macron n’est pas devenu Président par hasard…

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit :
henry27 a écrit : les ouvriers sont eux mème responsables, beaucoup ont votés macron
Je suis d'accord, mais beaucoup on eu peur de l'arrivée de M. Lepen, alors que je ne suis pas certain que l'arrivée au pouvoir de M. Lepen aurait était pire pour les classes populaire que ce que prépare Macron, allié au MEDEF.
vu son niveau, sans nul doute on aurait été dans le mur.
elle s'est faite défoncer purement et simplement.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vu son niveau, sans nul doute on aurait été dans le mur.

Mais pour les classes populaires qu'a apporté Macron, RIEN, à part une augmentation du chômage qui est plus que prévisible.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : vu son niveau, sans nul doute on aurait été dans le mur.

Mais pour les classes populaires qu'a apporté Macron, RIEN, à part une augmentation du chômage qui est plus que prévisible.
ça fait tout juste trois mois qu'il est là.merci de juger à la fin....

il est pas là par hasard, parce que les gens voient très bien ce qu'il se passe partout en europe, ça bosse partout sauf chez nous.
nous avons 15 ans de retard, pays statique, irréformable, parce que des politiques peu ambitieuses, clientélistes et autres.

je pense que macron fera plus en 5 ans que les trois derniers présidents, qui se sont laissés vivre.

alors oui , il n'est pas là par hasard.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

je pense que macron fera plus en 5 ans que les trois derniers présidents, qui se sont laissés vivre.

Nous verrons, mais bien avant 5 ans l'état du désastre.
Dans une dizaine de jours, cela fera 4 mois qu'il est au pouvoir.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : je pense que macron fera plus en 5 ans que les trois derniers présidents, qui se sont laissés vivre.

Nous verrons, mais bien avant 5 ans l'état du désastre.
Dans une dizaine de jours, cela fera 4 mois qu'il est au pouvoir.
donc au lieu de nous balancer votre sinistrose avant qu'il ait commencé quoi que ce soit, même aller contre, merci de juger sur pièce, pour l'instant, vous n'avez aucune idée de si ça va marcher ou pas.
la seule chose que vous dites, c'est non, comme l'ont fait gvt et syndicat ces 40 dernières années avec les résultats que l’on connait.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Donc, tu admets qu'en presque 4 mois, il n'a rien fait, à part d'augmenter le chômage, alors qu'il avait dit (avant d'être élu, il est vrai) que l'on commencerait à voir les résultats de sa politique, fin aout. C'est un peu léger tout de même.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : Donc, tu admets qu'en presque 4 mois, il n'a rien fait, à part d'augmenter le chômage, alors qu'il avait dit (avant d'être élu, il est vrai) que l'on commencerait à voir les résultats de sa politique, fin aout. C'est un peu léger tout de même.
faire des textes de lois, ça ne se fait pas en 5 minutes.Il n'a rien augmenté, il n'est pas responsable des décisions de hollande le frileux.
puis il n'est pas que sur le front du chômage.
puis il a eu l'ardoise de hollande qui a modifié ses plans.
les sommets internationaux.
les affaires courantes.
un président, c'est pas ma sorcière bien aimée, il va pas tout changer en claquant des doigts, il va falloir influer sur beaucoup de choses pour que ça change, et que ce soit acté.
après seulement on verra les effets de sa politique.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit : Donc, tu admets qu'en presque 4 mois, il n'a rien fait, à part d'augmenter le chômage, alors qu'il avait dit (avant d'être élu, il est vrai) que l'on commencerait à voir les résultats de sa politique, fin aout. C'est un peu léger tout de même.
faire des textes de lois, ça ne se fait pas en 5 minutes.Il n'a rien augmenté, il n'est pas responsable des décisions de hollande le frileux.
les affaires courantes.
un président, c'est pas ma sorcière bien aimée, il va pas tout changer en claquant des doigts, il va falloir influer sur beaucoup de choses pour que ça change, et que ce soit acté.
L'ardoise de Hollande, il l'a connaissé puisqu'il y a contribué comme conseillé, puis comme ministre de l'économie, il ne faut pas nous prendre pour des courges.
Donc, il savait bien qu'en promettant que fin aout les effets de sa politique seraient visible, il mentait.
Les décisions de hollande, il pouvait parfaitement les supprimer, et je sens que pendant 5 ans tous les échecs de Macron seront mis sur le dos de Hollande, mais cela ne prendra pas, Hollande a essayé de faire ça avec Sarko, et cela n'a pas marché.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit :
Fonck1 a écrit :
les affaires courantes.
L'ardoise de Hollande, il l'a connaissé puisqu'il y a contribué comme conseillé, puis comme ministre de l'économie, il ne faut pas nous prendre pour des courges.
Donc, il savait bien qu'en promettant que fin aout les effets de sa politique seraient visible, il mentait.
Les décisions de hollande, il pouvait parfaitement les supprimer, et je sens que pendant 5 ans tous les échecs de Macron seront mis sur le dos de Hollande, mais cela ne prendra pas, Hollande a essayé de faire ça avec Sarko, et cela n'a pas marché.
non, il a une pression évidente.
et sa façon de faire qui est différente et sa réelle volonté de faire les choses.
nous verrons s'il est dans le vrai ou pas.

mais dans tous les cas, tous les pays autour de la france tournent comme la politique qu'il veut mener.
va falloir m'expliquer pourquoi ailleurs ça marcherait et pas chez nous.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Et c'est où que cela marche bien ?
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Fonck1 a écrit :
Ça c'est sûr ! le tout est de savoir dans quel sens tout ça ça va aller

moi j'attends ..il est là on verra
la loi travail n'est pas encore appliquée ni aucune de ses autres réformes ( à part le retour à la semaine des 4 jours ds les écoles qui le veulent et ce dans une semaine )

le reste n'est encore que sur le papier ( APL , CSG impôts locaux , travailleurs détachés , accords d'entreprise ,réponse sur 6 mois max aux demandeurs d'asile etc etc.. )

wait and see
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Allora a écrit :
Fonck1 a écrit :
Ça c'est sûr ! le tout est de savoir dans quel sens tout ça ça va aller

moi j'attends ..il est là on verra
la loi travail n'est pas encore appliquée ni aucune de ses autres réformes ( à part le retour à la semaine des 4 jours ds les écoles qui le veulent et ce dans une semaine )

le reste n'est encore que sur le papier ( APL , CSG impôts locaux , travailleurs détachés , accords d'entreprise ,réponse sur 6 mois max aux demandeurs d'asile etc etc.. )

wait and see
Le retour des 4 jours pour certains, mais j'ai vu et entendu que dans le gard ,je crois presque toutes les écoles seront fermées fautes de moyens, c'est la même chose dans le Calvados...Tout va bien ....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Georges61 a écrit :
henry27 a écrit : les ouvriers sont eux mème responsables, beaucoup ont votés macron
Je suis d'accord, mais beaucoup on eu peur de l'arrivée de M. Lepen, alors que je ne suis pas certain que l'arrivée au pouvoir de M. Lepen aurait était pire pour les classes populaire que ce que prépare Macron, allié au MEDEF.
D'accord mais expliquez moi pourquoi les ouvriers comme vous dites n'ont pas porté Mélenchon au 2ème tour, à éviter MLP, c'était le moment idéal, vous ne croyez pas plutôt que les ouvriers ne sont plus dupes de tous ces fanfarons qui ont bien vécu pendant des décennies et qui n'apparaissent que lors des élections, faut arrêter de porter aux firmament des gens comme Mélenchon qui promettent de l'irréalisable car il savait très bien qu'il n'avait aucune chance d'être au second tour
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

zylto a écrit :
Georges61 a écrit :

D'accord mais expliquez moi pourquoi les ouvriers comme vous dites n'ont pas porté Mélenchon au 2ème tour, à éviter MLP, c'était le moment idéal, vous ne croyez pas plutôt que les ouvriers ne sont plus dupes de tous ces fanfarons qui ont bien vécu pendant des décennies et qui n'apparaissent que lors des élections, faut arrêter de porter aux firmament des gens comme Mélenchon qui promettent de l'irréalisable car il savait très bien qu'il n'avait aucune chance d'être au second tour
Il n'était pas si loin que ça du 2eme tour. Il est faux de dire que l'on ne voit jamais entre les élections les représentants de la gauche radicale. Tu vas en avoir la preuve d'ici une ou deux semaines.
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Profil-Expiré »

zylto[i] a écrit :.D'accord mais expliquez moi pourquoi les ouvriers comme vous dites n'ont pas porté Mélenchon au 2ème tour, à éviter MLP, c'était le moment idéal, vous ne croyez pas plutôt que les ouvriers ne sont plus dupes de tous ces fanfarons qui ont bien vécu pendant des décennies et qui n'apparaissent que lors des élections, faut arrêter de porter aux firmament des gens comme Mélenchon qui promettent de l'irréalisable car il savait très bien qu'il n'avait aucune chance d'être au second tour[/i]

Faut lire le message de ce fil tu comprendrais pourquoi le candidat de la France Insoumise n'a pas été élu :

[[[ Les dessous de l’intronisation Macron !

On peut penser logiquement, qu'en voyant la candidature de J.Luc Mélenchon, la frousse envahit tout ce beau monde, des élites du capitalisme (Gérants du capitalisme de tous les pays, Unissez-vous, ne voyez-vous rien venir ?).

Et survint le téléguidage de M. Macron !

Il fallait bien un monstre de plus pour vite faire barrage au danger du programme de la France Insoumise avec ses velléités d’imposer les riches et revoir les fuites de capitaux en paradis fiscaux notamment !

Et un personnage de l’ombre pouvant répondre nouvellement dans une autre illusion, à l’exigence de changement de l’opinion !

Emmanuel Macron n’est pas devenu Président par hasard… ]]]

Quant à écrire comme tu fais :

[[[ des gens comme Mélenchon qui promettent de l'irréalisable ]]]

ça c'est toi qui répète ce que chantent sur tous les toits, le medef, macron et toute la droite, ce n'est pas un scoop, mais justement lors du débat présidentiel, je te signale que Mélenchon a démontré la faisabilité de son programme, et qu'il se trouvait dans le peloton des 4 à 20%.

Le ps a flingué Mélenchon avec son candidat fantôme qui n'était là que pour faire barrage, puisqu'en fait, le vrai candidat ps, c'était macron, il suffit de voir les ralliements ps pour s'en convaincre.

Que tu sois, aficionados du bb hollande est une chose, mais ça ne te permets pas de balancer des contrevérités comme seul argument. :hello:
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »