la situation s'aggrave

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: la situation s'aggrave

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
LOFOTEN a écrit : C'était quoi Sevens ?? La création d'une réserve d'eau a utiliser les jours de grande sécheresse .
Cela ne sert a rien de gueuler aujourd'hui...
Sevens c'était encore un cadeau des contribuables aux paysans , qui font une culture intensive de Maïs dans une région ou c'est très sec une abberation, juste un peu au dessus en Creuse l'état a donné 12 millions d'euros , alors que les impactés étaient les commerces et les entreprises de la Courtine, mais cela a permis à des paysans de se gaver un peu plus avec des installations toutes neuves et un parc de 12ha de cellules photovoltaïques Cela en plus des milliards de la PAC et une participation région et département de 6 millions
Soit 18 millions pour 9 emplois....
ça me semble pas illogique de faire un retenue d'eau dans une région où il y en a pas d'autant plus avec le réchauffement climatique.
ya pas que le maïs dans la vie.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Le problème c'est que plutôt que d'adapter les cultures aux terrains les agriculteurs encouragés par les divers gouvernements adaptent les terrains aux cultures. Par exemple dans certains secteurs de Normandie, ils ont drainé des terrains pour planter du maïs, et sont obligé de les arroser 3 mois de l'années en pompant dans les nappe phréatiques. Dans le bas de la Normandie la plus part des haies, arbres ont été arrachés, des chemins supprimés et les fossés comblés pour permettre de faire des céréales, et touché des primes.
J'ai de la chance que le secteur ou j'habite, plutôt vallonnés ne se prêtent pas trop à la culture des céréales , et nous avons toujours nos champs couverts de pommiers, nos haies, fossés et chemins.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

Georges61 a écrit : Le problème c'est que plutôt que d'adapter les cultures aux terrains les agriculteurs encouragés par les divers gouvernements adaptent les terrains aux cultures. Par exemple dans certains secteurs de Normandie, ils ont drainé des terrains pour planter du maïs, et sont obligé de les arroser 3 mois de l'années en pompant dans les nappe phréatiques. Dans le bas de la Normandie la plus part des haies, arbres ont été arrachés, des chemins supprimés et les fossés comblés pour permettre de faire des céréales, et touché des primes.
J'ai de la chance que le secteur ou j'habite, plutôt vallonnés ne se prêtent pas trop à la culture des céréales , et nous avons toujours nos champs couverts de pommiers, nos haies, fossés et chemins.
et de plus ils tuent la terre a coups de produits chimique
pour le rendement intensifs
c est la politique de la FNSEA
ni dieu ni maitre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

henry27 a écrit :
Georges61 a écrit : Le problème c'est que plutôt que d'adapter les cultures aux terrains les agriculteurs encouragés par les divers gouvernements adaptent les terrains aux cultures. Par exemple dans certains secteurs de Normandie, ils ont drainé des terrains pour planter du maïs, et sont obligé de les arroser 3 mois de l'années en pompant dans les nappe phréatiques. Dans le bas de la Normandie la plus part des haies, arbres ont été arrachés, des chemins supprimés et les fossés comblés pour permettre de faire des céréales, et touché des primes.
désolé, mais c'est surtout la politique de celui qui mets cela dans les champs.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Aujourd'hui justement un reportage à la télé sur la terrible sécheresse qui sévit dans les alpes de haute Provence , la végétation est archi sèche comme le reste d'ailleurs , il faut maintenant prendre des mesures en conséquence ! Reconstruire les chemins de fer que l'on a détruites pour accéder au traité de Maastrich et les emplois perdus dans le secteur automobile se retrouvera pour les transports en commun ,pour cela mettre le carburant à 5 euros le litre y compris pour les camions qu'il faut impérativement réduire , pousser les études pour favoriser la voiture électrique dont le faible kilométrage pour un parcours de 100 km est un écueil , interdire au fur et a mesure de la reconstruction tout ce qui fonctionne avec le pétrole , réduire la démographie d'une manière drastique ,revoir le mode de chauffage etc..mais il faut avoir le courage de le faire et ce avec tous les pays et il y a urgence !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Les batteries des voitures seraient plus dangereuses que les moteurs classiques.

http://www.sudouest.fr/2011/07/28/les-b ... 5644-3.php
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
henry27 a écrit :

désolé, mais c'est surtout la politique de celui qui mets cela dans les champs.
Cette affirmation est fausse,car dorénavant les agriculteurs n'ont plus leur libre arbitre (je vais citer un exemple le colza) les intérêts américains sont tels qu'ils ont payé des lobbys français et allemands pour empêcher les français d'en produire...Bayer ayant racheté Monsento , soyez rassurés cela va s'arranger... Autre exemple de l'exemplarité française, une grande partie des éleveurs "d’œufs français ont traité leurs poules avec un produit interdit.. l'état va lancer des analyses pour savoir si c'est nocif, c'est dire le niveau de corruption atteint...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »