Deliveroo: réduire les salaires pour faire plus de marge

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Deliveroo: réduire les salaires pour faire plus de marge

Message par Hdelapampa »

Ah oui, bon...
Ca explique mieux. :mdr3:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Profil-Expiré »

Georges61 a écrit : Fonk est professeur d'art plastique, un truc comme ça. La femme d'un de mes fils fait ce boulot à Brest, elle travaille moins de 20 heures.

Et lui pareil, et pourtant il dénonce les 35 heures. Faut qu'il le disent à ceux qui veulent conserver leur trente cinq heure.
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit :
la grosse différence est que tu es seul maitre à bord dans ton activité perso, personne ne te dicte tes prix et tu peux donc les calculer en prenant en compte tous tes coûts ... ce n'est pas le cas d'un livreur deliveroo qui lui, est cantonné au prix qu'on veut bien lui accorder
euh non, les prix sont fixes, et sont suivant la longueur de la course.
tu parles d'activité complémentaire, mais combien de chômeurs n'ont QUE cette activité pour survivre ?
et combien de personnes ayant un travail en parallèle arrivent à gérer cette double activité dans la durée ?
je ne sais pas, à chacund e voir midi à sa porte.je fais un travail pas facile, avec horaires decallés, des fois 24h de taf d'affilée, mais je peux aussi doubler mon salaire certains mois, j'estime donc que ça vaut le coup.

quoi qu'il en soit, je trouve extrêmement malsain que dans un contexte où l'on cherche à résorber le chômage, ce genre de solutions bidon soit en passe de se développer dans le pays, plutôt que la création de véritables emplois.
l'un n’empêche pas l'autre.
vaut mieux faire 80 heures par mois et toucher le smic (comme expliqué comme exemple au debut du fil) plutôt que de toucher 400 euros à rien faire.

tu sais, si je le pouvais, je me monterais une troisième activité, deux fois par semaine, dépannage en ville en scoot, petite plomberie, ou électricité, ça ne demande pas beaucoup de compétence, tu te fais 150 balles en rigolant après le taf en trois heures de travail....malheureusement sur le coup, mon travail m'en empèche. Plus personne ne fait ce genre de travail.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit :
Fonck1 a écrit :

ben oui, mais comme tu es encore un fois un homme de gauche à l'esprit trop étroit pour comprendre comment fonctionne la vie :

Les membres du personnel enseignant, technique ou scientifique des établissements d’enseignement et les personnes pratiquant des activités à caractère artistique peuvent exercer les professions libérales qui découlent de la nature de leurs fonctions.

Voilà, t'as la réponse dans le texte que tu as mis.

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :cote:

faudra revenir en prochaine séance pour les leçons.
C'est dans un texte légal qui date de quand?
Et quelle est la différence entre une autoentreprise et une profession libérale?
c'est dans le texte que tu as toi même donné qui relate des possibilités fonctionnaires/autoentreprises.
lis au moins ce que tu mets, ça t’éviteras de dire des bêtises.

je savais cela depuis longtemps.
de toute manière, ça fait 5 ans que j'ai ma boite, et elle a un statut AE particulier.
tu penses bien que si je ne pouvais pas le faire je ne le ferais pas.

tu ne sais pas la différence entre AE et profession libérale? réfléchis deux minutes ;)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : Fonk est professeur d'art plastique, un truc comme ça. La femme d'un de mes fils fait ce boulot à Brest, elle travaille moins de 20 heures.
qu'est ce que vous pouvez absorber et recracher comme conneries.....enfin,restez comme vous êtes, vous me faites bien marrer à défaut de me faire rêver :lol:

Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit :
Hdelapampa a écrit :

C'est dans un texte légal qui date de quand?
Et quelle est la différence entre une autoentreprise et une profession libérale?
c'est dans le texte que tu as toi même donné qui relate des possibilités fonctionnaires/autoentreprises.

de toute manière, ça fait 5 ans que j'ai ma boite, et elle a un statut AE particulier.

tu ne sais pas la différence entre AE et profession libérale? réfléchis deux minutes ;)

Mais tu es aussi dans l'enseignement, n'est-ce pas ?
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

saint thomas a écrit : Projet de Deliveroo, une boîte anglaise qui livre les repas à domicile en France :ne plus rémunérer les livreurs à l'heure (7,50 euros) avec prime de 2 à 4 euros par trajet mais les rémunérer à la course 5,75 euros

Perte de revenus pour les livreurs de 30 à 40% , les heures passées à attendre une livraison ne seraient plus payées

Autre dérive : Deliveroo envoie les livreurs hors de leur zone attribuée ce qui rallonge le trajet et donc le nombre de courses qu'un coursier peut faire dans la journée

source : le canard de cette semaine

Bref , réduire les salaires c'est bon pour les actionnaires qui attendent , le bec ouvert , que l'argent tombe dans leur compte aux îles Caïman
Les défenseurs du libéralisme seront ravis de ce genre de politique qui revient à se faire avoir

Les livreurs à vélo de Deliveroo manifestent ce dimanche, ils s’insurgent notamment contre le nouveau calcul des salaires…

Image

« Ce dimanche 28 août, les contrats des plus anciens arrivent à leur terme et s’ils veulent rester, ils vont devoir en signer de nouveaux », explique Sara Zerouali, coursière Deliveroo engagée dans la section CGT qui défend les droits des livreurs à vélo.
Dans ces contrats qui s’achèvent, il était stipulé que le livreur était payé 7,50 euros à l’heure. A cela s’ajoutait le prix des courses, allant de 2 à 4 euros. Seulement, depuis août dernier, la politique de l’entreprise de livraison à domicile a changé : « Maintenant, les nouveaux sont rémunérés 5 euros par course ». C’est d’ailleurs le cas de Sara qui s’est engagée en novembre 2016. « Avec cette nouvelle règle, le temps de connexion ou le temps d’attente devant le restaurant ne sont plus pris en compte… on perd de l’argent ».
Un manque à gagner de 30 %
Selon la jeune femme, Deliveroo affirme que 90 % des coursiers auraient volontairement choisi cette option du salaire à la course. Mais elle affirme que c’est faux : « Si les anciens contrats veulent être renouvelés, ils n’auront pas d’autre option. Du coup, beaucoup envisagent de partir parce que ça représente un manque à gagner de 30 % pour certains ».
http://www.20minutes.fr/bordeaux/212181 ... t-dimanche
.
.
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

je ne suis pas prof et je gagne moins qu'eux avec plus d'heures.
Profil-Expiré a écrit :Et lui pareil, et pourtant il dénonce les 35 heures. Faut qu'il le disent à ceux qui veulent conserver leur trente cinq heure.
on appartient pas à son travail.le travail ne nous appartient pas non plus.
ton travail te veut plus fais autre chose.

je travaille dejà 39 dans mon emploi, mais je ne suis aps contre travailler un peu plus pour gagner plus, à être sur place, autant prendre des sous en plus.
.
.
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Un autre aspect préoccupe le syndicat :

« Maintenant on a accès au planning en fonction de nos statistiques ! C’est-à-dire que si on est un coursier qui travaille beaucoup, on va pouvoir le visualiser tout de suite pour s’y inscrire. Pour ceux qui ne travaillent pas régulièrement, ça veut dire qu’il faut attendre que les autres aient déjà choisi leurs créneaux ».

Les dégradations successives des conditions de travail ont récemment poussé pas mal de coursiers à renoncer. Sara Zerouali, elle, préfère continuer à se battre :

« On veut lutter contre ces dérives qui touchent de plus en plus de secteurs et on voudrait un système d’encadrement ».

Et si la livreuse ne baisse pas les bras, c’est aussi parce qu’elle sait que la lutte peut payer :

« Il y a quelques mois on a obtenu le droit de ne plus porter les vêtements Deliveroo ou le cube.

On peut maintenant livrer avec notre propre sac isotherme ».
.
.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 36 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Pouquoi voulez vous hdelapampa que je me mette a la place de x ou y.Je ne demande a personne de se mettre a ma place!
Que chacun se mette donc a sa propre place en fonction de ses gouts , moyens et competences qu'il essaye de "sublimer " un peu tout ca avec un chouia d' efforts n plus et ca ira mieux pour Lui et accessoirement ........pour les autres !
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Lorsque ce genre de star up met la clef sous la porte,comme s'est déjà arrivé, elle ne paye ni le dernier salaire, ni le solde de tout compte. Les demeurés qui vont bosser pour ce genre d'escroc, ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas au courant. :evil:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Profil-Expiré a écrit :
Fonck1 a écrit :

Mais tu es aussi dans l'enseignement, n'est-ce pas ?
je réécris pour les durs de la comprenette:
Les membres du personnel enseignant, technique ou scientifique des établissements d’enseignement et les personnes pratiquant des activités à caractère artistique peuvent exercer les professions libérales qui découlent de la nature de leurs fonctions.
Les agents public peuvent librement produire des oeuvres de l’esprit, au sens des articles L.112-1, L. 112-2 et L. 112-3 du code de la propriété intellectuelle : livres, brochures et autres écrits littéraires, artistiques et scientifiques, pièces de théâtre, bandes-dessinées, photos, etc.
difficile à comprendre?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Profil-Expiré a écrit :
saint thomas a écrit : Projet de Deliveroo, une boîte anglaise qui livre les repas à domicile en France :ne plus rémunérer les livreurs à l'heure (7,50 euros) avec prime de 2 à 4 euros par trajet mais les rémunérer à la course 5,75 euros

Perte de revenus pour les livreurs de 30 à 40% , les heures passées à attendre une livraison ne seraient plus payées

Autre dérive : Deliveroo envoie les livreurs hors de leur zone attribuée ce qui rallonge le trajet et donc le nombre de courses qu'un coursier peut faire dans la journée

source : le canard de cette semaine

Bref , réduire les salaires c'est bon pour les actionnaires qui attendent , le bec ouvert , que l'argent tombe dans leur compte aux îles Caïman
Les défenseurs du libéralisme seront ravis de ce genre de politique qui revient à se faire avoir

Les livreurs à vélo de Deliveroo manifestent ce dimanche, ils s’insurgent notamment contre le nouveau calcul des salaires…

Image

« Ce dimanche 28 août, les contrats des plus anciens arrivent à leur terme et s’ils veulent rester, ils vont devoir en signer de nouveaux », explique Sara Zerouali, coursière Deliveroo engagée dans la section CGT qui défend les droits des livreurs à vélo.
Dans ces contrats qui s’achèvent, il était stipulé que le livreur était payé 7,50 euros à l’heure. A cela s’ajoutait le prix des courses, allant de 2 à 4 euros. Seulement, depuis août dernier, la politique de l’entreprise de livraison à domicile a changé : « Maintenant, les nouveaux sont rémunérés 5 euros par course ». C’est d’ailleurs le cas de Sara qui s’est engagée en novembre 2016. « Avec cette nouvelle règle, le temps de connexion ou le temps d’attente devant le restaurant ne sont plus pris en compte… on perd de l’argent ».
Un manque à gagner de 30 %
Selon la jeune femme, Deliveroo affirme que 90 % des coursiers auraient volontairement choisi cette option du salaire à la course. Mais elle affirme que c’est faux : « Si les anciens contrats veulent être renouvelés, ils n’auront pas d’autre option. Du coup, beaucoup envisagent de partir parce que ça représente un manque à gagner de 30 % pour certains ».
http://www.20minutes.fr/bordeaux/212181 ... t-dimanche
déliveroo les paye mal? yen a plein d'autres qui font le même service !

ya foodora et plein d'autres !

néanmoins, comme je le stipulais dans un post de début de topic qui visiblement n'a pas été assimilé,
http://www.forum-actualite.com/debats/d ... 59-15.html

c'est toujours mieux que 400 euros à rien foutre en attendant mieux.....

Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Fonck1 a écrit :

Ah oui, mais c'est beaucoup plus loin.
Je ne savais pas que les profs d'arts plastiques (edit: Merci Georges ) de dessin technique (?) avaient cette opportunité.
Et je savais seulement que tu es fonktionnaire.
Moi, je suis, comme toi, enseignant mais dans le primaire et je sais aussi qu' en tant que tel, je n'ai pas le droit d'avoir un second emploi. Ni même la possibilité de cumuler ma retraite future et un emploi.
Alors évidemment je ne suis pas allé plus loin.
Je sais aussi que sur un forum, il est facile de se faire passer pour ce qu'on n'est pas...sans convaincre toujours.
Donc, je te présente mes excuses et te remercie de m'avoir appris qu'il y avait des cumulards dans l'Enseignement.
Mais ça ne change rien à ma position sur la "liberté d'entreprise".
Notamment sur Deliveroo qui ne produit rien et n'est qu'un gros parasite entre les livreurs et les restaurateurs.

PS comme je suis un peu borné, je pense qu'il me faudra plus de deux minutes et plus de temps pour comprendre la différence entre AE et profession libérale, que toi pour l'expliquer. :XD:
Modifié en dernier par Hdelapampa le 27 août 2017 17:59, modifié 3 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

A mon avis Fonk est plutôt prof technique ou scientifique.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »