Emmanuel Macron mal payé à l'Elysée ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Profil-Expiré »

Emmanuel Macron s'est laissé aller à quelques confidences devant des enfants, notamment sur son salaire de chef de l'Etat.

Répondant ainsi à une question d'une petite fille contrainte de rester chez elle tout l'été, Emmanuel Macron a eu une remarque assez surprenante :

"Tu sais, quand tu es président de la République, c'est pas le moment où tu gagnes le plus d'argent"
Modifié en dernier par Profil-Expiré le 27 août 2017 19:01, modifié 1 fois.
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Emmanuel Macron mal payé à l'Elysée ?

Message par NSC »

Profil-Expiré a écrit : Emmanuel Macron mal payé à l'Elysée ?

Emmanuel Macron s'est laissé aller à quelques confidences devant des enfants, notamment sur son salaire de chef de l'Etat.

Répondant ainsi à une question d'une petite fille contrainte de rester chez elle tout l'été, Emmanuel Macron a eu une remarque assez surprenante :

"Tu sais, quand tu es président de la République, c'est pas le moment où tu gagnes le plus d'argent"

Quand on a un problème travail/argent , on va voir ailleurs, et on ne se fait pas élire président de la république.
Par ce que pour toi seul l'argent compte et tu te dis anti capitaliste :icon_clap:
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Profil-Expiré »

NSC a écrit :

Quand on a un problème travail/argent , on va voir ailleurs, et on ne se fait pas élire président de la république.
Par ce que pour toi seul l'argent compte et tu te dis anti capitaliste :icon_clap:

C'est macron qui le dit, pas moi, je dénonce son mépris, sa politique et ses soutiens le capitalisme libéral, je ne vois pas pourquoi tu me fais cette remarque.

Je suis anti libéral, et toi ?
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Ce n'est pas ce que Macrron a dit mais toi
"Quand on a un problème travail/argent , on va voir ailleurs, et on ne se fait pas élire président de la république."
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Ce que laisse entendre Macron, ce n'est pas lorsque l'on est président que l'on gagne de l'argent, mais après.
Surement quand le patronat et la finance "remercie" l'ex-président de ces lois qui les ont avantagés.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Georges61 a écrit :Ce que laisse entendre Macron, ce n'est pas lorsque l'on est président que l'on gagne de l'argent, mais après.
Surement quand le patronat et la finance "remercie" l'ex-président de ces lois qui les ont avantagés.
Avec des conférences ridicules payées 600000€ !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Justement, c'est ce qu'à tenter d'expliquer Macron à cette petite fille ! Tu ne deviens pas président de la République pour faire de l'argent !!!!!

Effectivement, Gattaz et Naymar gagnent plus que lui !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Profil-Expiré a écrit :
NSC a écrit :

C'est macron qui le dit, pas moi, je dénonce son mépris, sa politique et ses soutiens le capitalisme libéral, je ne vois pas pourquoi tu me fais cette remarque.

Je suis anti libéral, et toi ?
anti libéral, mais pas anti capitaliste.
le problème chez les rouges, c'est qu'ils ont oubliés que le capitalisme est le premier ennemi de leur doctrine.
le libéralisme, c'est moins grave, ça se régle par la dictature.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : Ce que laisse entendre Macron, ce n'est pas lorsque l'on est président que l'on gagne de l'argent, mais après.
je ne sais pas s'ils vont gagner beaucoup après (et qu'encore ce serait son problème), mais ce que je sais, c'est qu'il a pas dit qu'il allait s'augmenter.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit : Ce que laisse entendre Macron, ce n'est pas lorsque l'on est président que l'on gagne de l'argent, mais après.
je ne sais pas s'ils vont gagner beaucoup après (et qu'encore ce serait son problème), mais ce que je sais, c'est qu'il a pas dit qu'il allait s'augmenter.
Moi je trouve qu'il gagne déjà beaucoup trop. Il faut savoir que tout est pris en charge par la collectivité. Logements, voitures, domestiques frais de déplacement, maquillage (poste important de dépense pour tata Macron). Pas un centime ne sort de sa poche, je pense qu'avec son faible salaire il doit pouvoir joindre les deux bouts.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :
Moi je trouve qu'il gagne déjà beaucoup trop. Il faut savoir que tout est pris en charge par la collectivité. Logements, voitures, domestiques frais de déplacement, maquillage (poste important de dépense pour tata Macron). Pas un centime ne sort de sa poche, je pense qu'avec son faible salaire il doit pouvoir joindre les deux bouts.
Il faut partir d'un principe de base : moins les dirigeants sont dans le besoin, moins ils sont corruptibles.

Je préfère payer confortablement un élu intègre plutôt que de le mettre à l'eau et au pain sec avec le risque qu'il ait besoin de monnayer son influence ....
:siffle:

Aprés, je trouve quand même que les footballeurs sont trop payés !
Je pense qu'on devrait plafonner les salaires dans une même entreprise de 1 à 50 par exemple.

Histoire que les footballeurs n'aient pas les chevilles qui enflent ... :siffle:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Il faut partir d'un principe de base : moins les dirigeants sont dans le besoin, moins ils sont corruptibles

ça, j'en doute : chez ces gens là, Monsieur, on en a jamais assez.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : Il faut partir d'un principe de base : moins les dirigeants sont dans le besoin, moins ils sont corruptibles

ça, j'en doute : chez ces gens là, Monsieur, on en a jamais assez.
encore une fois, qu'en savez vous.....s'il voulait gagner plus de pognon, il serait resté dans sa banque.....il en gagnait dix fois plus !peut être 20 !
c'est idiot comme raisonnement.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

encore une fois, qu'en savez vous.....s'il voulait gagner plus de pognon, il serait resté dans sa banque.....il en gagnait dix fois plus !peut être 20 !
c'est idiot comme raisonnement.

Et toi qu'est-ce que tu en sais quand il aura fait son ou ses 2 mandats, il lui est peut-être promis un super poste dans la finance. Mais pour cela il faut que pendant 5 ou 10 an, il rame pour son futur employeur.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit :
Et toi qu'est-ce que tu en sais quand il aura fait son ou ses 2 mandats, il lui est peut-être promis un super poste dans la finance. Mais pour cela il faut que pendant 5 ou 10 an, il rame pour son futur employeur.
mais je lui souhaite.
il faut savoir rebondir dan la vie.

tu vois, ni sarkozy ni hollande n'ont rebondit eux.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »