Emmanuel Macron mal payé à l'Elysée ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Emmanuel Macron mal payé à l'Elysée ?

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit :
Et toi qu'est-ce que tu en sais quand il aura fait son ou ses 2 mandats, il lui est peut-être promis un super poste dans la finance. Mais pour cela il faut que pendant 5 ou 10 an, il rame pour son futur employeur.
mais je lui souhaite.
il faut savoir rebondir dan la vie.

tu vois, ni sarkozy ni hollande n'ont rebondit eux.
Là c'est plus que rebondir, c'est préparer son avenir en utilisant son poste de président et le parlement pour voter des loi pour le plus grand profit des financiers.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Georges61 a écrit : Il faut partir d'un principe de base : moins les dirigeants sont dans le besoin, moins ils sont corruptibles

ça, j'en doute : chez ces gens là, Monsieur, on en a jamais assez.
Bin justement c'est pas ce qui rapporte le plus.

Tu prends l'exemple de François Hollande : c'est le genre de gars qu'en a rien à foutre du bling-bling !
Ton approche est caricaturale, un frontiste tiendrait le même discours que toi !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Relax a écrit :
Georges61 a écrit : Il faut partir d'un principe de base : moins les dirigeants sont dans le besoin, moins ils sont corruptibles

ça, j'en doute : chez ces gens là, Monsieur, on en a jamais assez.
Bin justement c'est pas ce qui rapporte le plus.

Tu prends l'exemple de François Hollande : c'est le genre de gars qu'en a rien à foutre du bling-bling !
Ton approche est caricaturale, un frontiste tiendrait le même discours que toi !
Ce n'est pas parce qu'un frontiste tiendrait le même discours que c'est faux.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
eh ben voila!! encore un bon sujet qui va permettre a tout ceux qui se gargarisent de bruits de chiottes ,de pouvoir cracher leur venin ; y'en a bien un qui va balancer qu'Emmanuel a mis ses RTT sur un compte pour se les faire rembourser , et qu'il se plaind parce qu'il a plus droit au ticket resto ....
c'est comme le sujet sur la facture du maquillage : comment chier dans les bottes en permanance en entrenant un climat de suspition
pour le reste ;c'est quand meme marrant à lire ,surtout qu'il n'y a rien de bien a la télé
merci ; cordialement
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Profil-Expiré »

Fonck1 a écrit :
Profil-Expiré a écrit :

C'est macron qui le dit, pas moi, je dénonce son mépris, sa politique et ses soutiens le capitalisme libéral, je ne vois pas pourquoi tu me fais cette remarque.

Je suis anti libéral, et toi ?
anti libéral, mais pas anti capitaliste.
le problème chez les rouges, c'est qu'ils ont oubliés que le capitalisme est le premier ennemi de leur doctrine.
le libéralisme, c'est moins grave, ça se régle par la dictature.

Et anti capitaliste libéral, ça va mieux ?
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Profil-Expiré a écrit : Emmanuel Macron mal payé à l'Elysée ?

Emmanuel Macron s'est laissé aller à quelques confidences devant des enfants, notamment sur son salaire de chef de l'Etat.

Répondant ainsi à une question d'une petite fille contrainte de rester chez elle tout l'été, Emmanuel Macron a eu une remarque assez surprenante :

"Tu sais, quand tu es président de la République, c'est pas le moment où tu gagnes le plus d'argent"

Quand on a un problème travail/argent , on va voir ailleurs, et on ne se fait pas élire président de la république.
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonjour
peut eut -il été plus agreable a tes oreilles qu'il lui reponde
" Ecoute ma petite ; me fais pas chier avec ta tirelire vide , v'la un billet de 50 ,tu le donneras à ta mere pour qu'elle refasse sa vie "
au moins tu aurais eu du grain à moudre
cordialement
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit :
Et toi qu'est-ce que tu en sais quand il aura fait son ou ses 2 mandats, il lui est peut-être promis un super poste dans la finance. Mais pour cela il faut que pendant 5 ou 10 an, il rame pour son futur employeur.
mais je lui souhaite.

Sarkozy s’est reconverti dans le privé.

Il a été nommé administrateur indépendant du groupe AccorHotels, avant d’intégrer en mai, le conseil d’administration du leader européen de l’hôtellerie.
"Je renonce à la politique, je vais faire mon propre fonds et je vais gagner beaucoup d'argent (…) je vais m'installer à Dubaï, Bahreïn, à Singapour et à Hong Kong. Carla est très contente."
Sarkozy facturait ses conférences internationales entre 100 000 et 150 000 euros. Si l’on en croit ces chiffres, la retraite politique de Sarkozy promet d’être lucrative.
.
.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

re
en tout cas faut pas etre con pour aller barratiner un auditoire(payant) qui est loin d'etre composé d'incredules ; je dirai meme qu'il faut etre sacrement gonflé , si ça marche tant mieux pour lui
cordialement
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

lepicard a écrit : re
en tout cas faut pas etre con pour aller barratiner un auditoire(payant) qui est loin d'etre composé d'incredules ; je dirai meme qu'il faut etre sacrement gonflé , si ça marche tant mieux pour lui
cordialement

Ben non, il n'est pas le seul à le faire, ces gens là disposent d'un "carnet d'adresses" très utile pour "ceux qui en ont besoin".
.
.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
gare au gorille a écrit :

Moi je trouve qu'il gagne déjà beaucoup trop. Il faut savoir que tout est pris en charge par la collectivité. Logements, voitures, domestiques frais de déplacement, maquillage (poste important de dépense pour tata Macron). Pas un centime ne sort de sa poche, je pense qu'avec son faible salaire il doit pouvoir joindre les deux bouts.
Il faut partir d'un principe de base : moins les dirigeants sont dans le besoin, moins ils sont corruptibles.

Je préfère payer confortablement un élu intègre plutôt que de le mettre à l'eau et au pain sec avec le risque qu'il ait besoin de monnayer son influence ....
:siffle:

Aprés, je trouve quand même que les footballeurs sont trop payés !
Je pense qu'on devrait plafonner les salaires dans une même entreprise de 1 à 50 par exemple.

Histoire que les footballeurs n'aient pas les chevilles qui enflent ... :siffle:
J'ai longtemps cru ça aussi, mais c'est faux. Cela sous-entend que plus on est riche, plus on est honnête et intègre. Evidemment, c'est une vue de l'esprit et bien loin de la réalité. ;-)
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Profil-Expiré a écrit : ]

Quand on a un problème travail/argent , on va voir ailleurs, et on ne se fait pas élire président de la république.
Cela montre bien ton interet pour l'argent, sache que l'on peut tres bien accepter un travail avec un salaire moins important que ce que l'on pense qu'i devrait etre, juste par ce que ce boulot est interressant, que l'on a anvie de faire ce travail
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonsoir
tres juste NSC ,j' en fais l'experience ,et je ne m'en porte pas plus mal ( a savoir que je suis maçon; pas BOBO decorateur )
tu as raison de remettre en place cette populace chialeuse de tout , qui va bosser, certe.... mais sans conviction
cordialement
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Profil-Expiré a écrit :
Fonck1 a écrit :

mais je lui souhaite.

Sarkozy s’est reconverti dans le privé.

Il a été nommé administrateur indépendant du groupe AccorHotels, avant d’intégrer en mai, le conseil d’administration du leader européen de l’hôtellerie.
"Je renonce à la politique, je vais faire mon propre fonds et je vais gagner beaucoup d'argent (…) je vais m'installer à Dubaï, Bahreïn, à Singapour et à Hong Kong. Carla est très contente."
Sarkozy facturait ses conférences internationales entre 100 000 et 150 000 euros. Si l’on en croit ces chiffres, la retraite politique de Sarkozy promet d’être lucrative.
ouais, mais t'avance ça, ssans savoir combien il gagne, en plus de faire un travail de directeur d'hotel géant, que c'est chiant :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

lepicard a écrit : bonsoir
tres juste NSC ,j' en fais l'experience ,et je ne m'en porte pas plus mal ( a savoir que je suis maçon; pas BOBO decorateur )
tu as raison de remettre en place cette populace chialeuse de tout , qui va bosser, certe.... mais sans conviction
cordialement
Si tu parles de "BOBO décorateur", pourquoi ne parles-tu pas de "PROLO maçon"?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »