manifestation à Barcelone après l'attentat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

manifestation à Barcelone après l'attentat

Message par saint thomas »

Unies par le slogan "je n'ai pas peur", plus de 100.000 personnes ont marché samedi à Barcelone contre la violence jihadiste, en présence du roi d'Espagne, copieusement hué par une partie des manifestants porteurs de drapeaux indépendantistes catalans.

Dans un tweet, la police municipale a même avancé qu'"un demi-million de personnes étaient sorties dans les rues", en réaction aux attentats de Barcelone et Cambrils qui ont fait 15 morts et 126 blessés les 17 et 18 août.

Dans la deuxième ville d'Espagne qui se revendique "cité de paix, d'accueil et de coexistence", cette manifestation unitaire a appelé, sur tous les tons, à ne pas faire d'amalgame entre islam et jihadisme.

"La meilleure réponse: la paix" ou "Non à l'islamophobie", pouvait-on lire sur de nombreuses pancartes.
C'est clair et net , les caricatures et la propagande anti Islam de CH ne dépassera pas la frontière française et heureusement
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: manifestation à Barcelone après l'attentat

Message par Stounk »

Je pense que contrairement à toi, ils sont capables d'interpréter correctement un dessin.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

tiens, c'est gratuit et en anglais :
https://charliehebdo.fr/en/edito/ostriches-on-holiday/
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Fonck1 a écrit : tiens, c'est gratuit et en anglais :
Bonjour Fonck
C'est un article traduit en anglais beaucoup plus développé de C H au lendemain des attentats de Barcelone ...Passons ce n'est pas le propos que je souhaite évoquer avec Vous

Personnellement je ne perçois toujours pas l'intérêt de ces manifestations organisées après ce type d'attentats Qui dit intérêt ...en premier lieu dit utilité pour que ne se renouvelle pas ces atrocités , force est de constater après d'autres se sont perpétrés avec aussi des manifestations Londres , Bruxelles et ainsi de suite rien n'y a fait ...
Qui dit intérêt ...dit aussi sensibilisation au caractère mortifère de l'idéologie de Daesh...99,999 % des européens qui pour diverses raisons n'ont pas défiler en sont conscients .! ..Dire enfin que l'on a pas peur , même si ? Nous n'avons pas le choix dans notre quotidien et continuerons à travailler , se distraire etc
Enfin dernier élément ...Faire ce genre de manifestation , relayée par nos médias , c'est aussi faire le jeu de la propagande djihadiste au-delà de l'attentat par lui même
Donc si vous avez une explication ?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Peracetic a écrit :
Fonck1 a écrit : tiens, c'est gratuit et en anglais :
Bonjour Fonck
C'est un article traduit en anglais beaucoup plus développé de C H au lendemain des attentats de Barcelone ...Passons ce n'est pas le propos que je souhaite évoquer avec Vous

Personnellement je ne perçois toujours pas l'intérêt de ces manifestations organisées après ce type d'attentats Qui dit intérêt ...en premier lieu dit utilité pour que ne se renouvelle pas ces atrocités , force est de constater après d'autres se sont perpétrés avec aussi des manifestations Londres , Bruxelles et ainsi de suite rien n'y a fait ...
Qui dit intérêt ...dit aussi sensibilisation au caractère mortifère de l'idéologie de Daesh...99,999 % des européens qui pour diverses raisons n'ont pas défiler en sont conscients .! ..Dire enfin que l'on a pas peur , même si ? Nous n'avons pas le choix dans notre quotidien et continuerons à travailler , se distraire etc
Enfin dernier élément ...Faire ce genre de manifestation , relayée par nos médias , c'est aussi faire le jeu de la propagande djihadiste au-delà de l'attentat par lui même
De l'intérêt de communier? C'est difficilement explicable si tu n'en perçois pas toi-même l'intérêt.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Là je suis d'accord avec Paracetic, je vois mal ce que ce genre de manifestation apporte, je trouve même que ça entretient un côté morbide assez malsain. On ne lutte pas contre le terrorisme avec des défilés.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : Là je suis d'accord avec Paracetic, je vois mal ce que ce genre de manifestation apporte, je trouve même que ça entretient un côté morbide assez malsain. On ne lutte pas contre le terrorisme avec des défilés.
Bah il s'agit de communier. En soi, ça ne "sert" à rien. C'est comme se réunir à un enterrement. En soi, ça ne "sert" à rien. Le cercueil pourrait être foutu dans le caveau par les pros, le mort est déjà ailleurs, pas besoin de se réunir...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Surtout avec le slogan : On est contre le terroriste.

A par les terroristes tout le monde est d'accord avec ça.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Georges61 a écrit : Surtout avec le slogan : On est contre le terroriste.

Ha bon? Pourtant, j'ai entendu (réaction sur le trottoir à Barcelone face à un journaliste), encore une fois, des réactions du type: c'est triste, MAIS en même temps, il y a la guerre en Syrie, etc, etc. Bref: c'est terrible, mais on les a bien cherchés.

Donc non, tout le monde n'est pas tant que ça contre les terroristes. En tout cas pas au même degré.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Dire : c'est terrible, mais on les a bien cherchés. Ne veut pas du tout dire "je suis pour les terroristes" Cela veut plutôt dire : si on 'avait pas été les attaquer chez eux... Ce raisonnement est faux puisqu'ils attaquent même les pays qui n'ont pas mis les pieds en Irak ni en Syrie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Stounk a écrit :
Georges61 a écrit : Surtout avec le slogan : On est contre le terroriste.

Ha bon? Pourtant, j'ai entendu (réaction sur le trottoir à Barcelone face à un journaliste), encore une fois, des réactions du type: c'est triste, MAIS en même temps, il y a la guerre en Syrie, etc, etc. Bref: c'est terrible, mais on les a bien cherchés.

Donc non, tout le monde n'est pas tant que ça contre les terroristes. En tout cas pas au même degré.
C'est ce qui s'appelle le syndrome de Stockholm, la gauche semble bien contaminée.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Stounk a écrit :
Peracetic a écrit :

Bonjour Fonck

De l'intérêt de communier? C'est difficilement explicable si tu n'en perçois pas toi-même l'intérêt.
Bonsoir
Je ne parle pas de l' intêret de communiquer mais de l'intérêt de se réunir avec des milliers de personnes pour crier ' tous tous ensemble '…..on a pas peur ..on est contre le terrorisme
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Kelenner a écrit : Là je suis d'accord avec Paracetic, je vois mal ce que ce genre de manifestation apporte, je trouve même que ça entretient un côté morbide assez malsain. On ne lutte pas contre le terrorisme avec des défilés.
Tout à fait ..ça fait thérapie de groupe ..
à moins que les défilés soient composés de milliers de Musulmans qui crieraient leur colère contre l'islamisme radical
et là on attend toujours
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Peracetic a écrit :
Stounk a écrit :
Bonsoir
Je ne parle pas de l' intêret de communiquer mais de l'intérêt de se réunir avec des milliers de personnes pour crier ' tous tous ensemble '…..on a pas peur ..on est contre le terrorisme
En l'occurrence, il s'agit bien de communier (pas "communiquer) et visiblement, tu n'en perçois pas le sens, comme plusieurs personnes sur ce sujet, visiblement.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Stounk a écrit : Je pense que contrairement à toi, ils sont capables d'interpréter correctement un dessin.
Le gouvernement espagnol l'a interprété correctement et fait l'exact opposé pour éviter une division sur fond de discrimination
Cette division qui a eu lieu en France aprés les attentats et attisée par CH et notre gouvernement de l'époque
On a même vu un gosse de 10 ans conduit au commissariat pour avoir dit à l'école qu'il n'aimait pas CH
C'est Juppé qui essayait de calmer les choses car cela allait beaucoup trop loin

L'Espagne ne veut pas de ce climat malsain , la différence de réaction dans la communication est plus que flagrante
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »